Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2009 16:02:25

chaton23
Membre

besoin de conseils : j'ai à faire à une mitomane et elle me déclare pa

Bonjour tout le monde ! Voici mon histoire, n'hésiter pas à m'aider je suis dans une grosse galère !
Je suis employée par une maman depuis début septembre, fin septembre elle m'a payée en liquide et j'ai fait un recu quand meme car cétait une grosse somme. depuis j'attends encore mon bulletin de paye de septembre. Elle me soutient mordicus qu'elle a fait le nécessaire concernant ma déclaration a paje mais je suis en relation avec eux pratiquement tous les jours et ils n'ont absolument rien à son sujet, meme pas de compte employeur à son nom dans mon département !! La fin du mois d'octobre approchant je ne sais pas i je vais avoir mon salaire ni mes fiches de paye. Comment dois je procéder car de toute façon je vais rompre ce contrat mais est -ce que je dois faire une RAR avant la fin du mois ou non ? L'urssaf attend mon feu vert pour faire une enquete sur elle.
De plus c'est une mitomane, elle n'est pas ce qu'elle prétend etre... cette histoire va très loin je ne sais pas à qui j'ai à faire mais je dois me protéger...
C'est seulement mon deuxième employeur je suis ass mat depuis peu et j'ai besoin de vous..
Merci d'avance pour vos réponses

25-10-2009 16:02:25

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2009 17:02:23

4i.modo
Membre
Site Web

Re : besoin de conseils : j'ai à faire à une mitomane et elle me déclare pa

chaton23 a écrit :

Bonjour tout le monde ! Voici mon histoire, n'hésiter pas à m'aider je suis dans une grosse galère !
Je suis employée par une maman depuis début septembre, fin septembre elle m'a payée en liquide et j'ai fait un recu quand meme car cétait une grosse somme. depuis j'attends encore mon bulletin de paye de septembre. Elle me soutient mordicus qu'elle a fait le nécessaire concernant ma déclaration a paje mais je suis en relation avec eux pratiquement tous les jours et ils n'ont absolument rien à son sujet, meme pas de compte employeur à son nom dans mon département !! La fin du mois d'octobre approchant je ne sais pas i je vais avoir mon salaire ni mes fiches de paye. Comment dois je procéder car de toute façon je vais rompre ce contrat mais est -ce que je dois faire une RAR avant la fin du mois ou non ? L'urssaf attend mon feu vert pour faire une enquete sur elle.
De plus c'est une mitomane, elle n'est pas ce qu'elle prétend etre... cette histoire va très loin je ne sais pas à qui j'ai à faire mais je dois me protéger...
C'est seulement mon deuxième employeur je suis ass mat depuis peu et j'ai besoin de vous..
Merci d'avance pour vos réponses

j'ai debuté un contrat le 01/09 et toujours rien de la paje wink
pourtant tout à été fait DEVANT moi sur le net et correctement smile
avant de traiter cette maman de mythomane, sois patiente, parfois ça prend 2 mois ou plus...
de plus elle t'a payée septembre tu le dis bien.
pour octobre atten la fin du mois...!
on est que le 25

et avant de fouiller et denoncer des gens sur leur vie privé, tu devrais  reflechir! ça risque de te retomber dessus!
du moment qu'elle respecte le contrat et te paie ton dut : le reste ne te regarde pas ...
mad

#3 25-10-2009 17:43:27

laetitiar65
Membre
Site Web

Bonjour

La mère du petit que j'acceuille n'a toujours pas reçu les papier pour me déclarer et j'ai commencé fin Aout alors je lui ai dit de voir et à la CAF elle est enregistrée mais il lui on dit qu'à PAJEMPLOI ils pouvaient mettre beaucoup de temps avant d'envoyer les papiers donc on attend et je lui fait confiance donc ne t'énerve pas elle peut dire vrai

#4 25-10-2009 17:47:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu peux avoir des doutes... relever des coincidences ... c'est vrai que cela peut paraitre suspsect...
mais de là a lancer des accusationsde la sorte ... il faut des preuves reelles...
ça frole la diffamation ... faites attentions a vos propos...
car il se peut quevous ayez raison (on vooit de tout ...helas sad  )
mais il se peut- a chance egale- que vous ayez tort ...
et dans le doute ... on s'abstient wink

continuez a etre vigilente... et n'hesitez pas a nous faire part de l'evolution de la situation wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

25-10-2009 17:47:53

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2009 18:53:15

4i.modo
Membre
Site Web

khadidja a écrit :

chaton23, tu as tout à fait raison de prévenir la pmi et l'urssaf car sinon ce serait assimilé à du travail au noir si tu n'es pas déclarée.
c'est vrai, elle respecte le contrat et te paie ton dut mais le reste te regarde aussi, tu ne peux pas bénéficier des cotisations telles que la sécu, l'ircem, le chomage... alors dis à la maman de faire très vite les papiers. envoie lui un recommandé pour justifier ta bonne foi.
La paje devrait avoir des traces de ce qu'elle a fait... bon courage

NON NON NON
la paje met 2 à 3 mois  la 1ère fois!
attendre avant de lancer des accusations mad
et la vie privée de nos employeurs en nous regarde pas !
du moment que le contrat est établi, les salaires versés et les déclarations faites!
soyez patientes avant de rompre pour des  broutilles !
zut!
petard!
vous voudriez que l'on enquète sur vous?????

incroyable !
mad

#6 25-10-2009 18:58:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il s'avere d'allieurs que plusieurs membres semblent se plaindre de la lenteur de pajemploi ces derniers mois ...

ceci expliquerait cela  big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 25-10-2009 19:15:25

tatyvivine
Membre
Site Web

hello
oui mais peut etre que la maman n'a vraiment pas fait ça déclaration à la paje car si c'était le cas quand chaton23 appel la caf ils auraient des trace de cette maman qui n'est pas le cas!!!moi je patienterai jusqu'à mi novembre en espérant que le pe te donnera le salaire d'octobre ,restons positif smile

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#8 25-10-2009 19:17:43

4i.modo
Membre
Site Web

non, pas forcement si le dossier est sur une pile comme celui de ma maman employeur... on a tout fait le 31/08 ensemble :
telecharger le dossier caf, rempli et posté ensemble pendant une balade avec le loulou...
je vais regulièrement sur paje emploi, mais comme elle n'a toujours pas de n° elle ne peut pas faire la déclaration...
elle les relancent tout les 15j sad
donc ... on patiente.

#9 25-10-2009 19:24:26

4i.modo
Membre
Site Web

relis le 1er message de chaton23 big_smile
et tu comprendras de quoi je parles...
evidemebnt pas de verifier la déclaration !
faut tout relire wink
merci.

#10 25-10-2009 19:33:56

4i.modo
Membre
Site Web

moi non plus!
mad

et si tu ne comprends pas le sens de toutes les phrases demande à qq un de t'éxpliquer !

#11 25-10-2009 19:37:57

4i.modo
Membre
Site Web

tu parles pour toi?
... non, je ne vois rien de génial... non.

#12 25-10-2009 19:40:13

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ne pas detourner la conversation initiale, soit tu passes par le lien mail soit dans pause café.

#13 25-10-2009 19:43:05

nounouninou
Membre
Site Web

J'atteste aussi que la paje peut mettre du temps. Un contrat commencé début septembre et toujours rien non plus.
Cela peut s'expliquer par le fait qu'en ces début d'année scolaire, de nombreux contrats débutent et ils sont débordés.
Attends un peu avant de faire quoique que ce soit.
Tu as reçu ton salaire de septembre, pourquoi douter pour celui d'octobre ?
Si tu as bien signé un contrat, pas de soucis à te faire. S'il s'avérait que la maman ne te déclare pas, elle seule serait fautive, mais on n'en est pas encore là.

#14 25-10-2009 20:04:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
la paje se traine en ce moment. smile
j'ai commencé un nouveau contrat début aout et toujours rien...et pourtant la maman a fait les papiers, elle m'a même montré une réponse de la caf...qui disait que tout était ok...et pourtant, j'attends toujours! smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 25-10-2009 20:24:03

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonsoir, j'ai un nouveau loulou en accueil depuis septembre, et oui en ce moment le délai à la paje est plus long! 2-3 mois!!!

Dernière modification par Mumvanille (25-10-2009 20:24:30)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#16 25-10-2009 20:43:48

cathep
Membre
Site Web

coucou,
j'ai déja eu le problème, donc j'ai demandé à la maman de venir à la maison pour que l'on appelle ensemble la paje, car elle aussi commençait à en avoir marre. si la maman est de bonne foi elle ne refusera pas, car pour mon cas comme par miracle tout c'est réglé tout de suite et on était 2 à être soulagée. bon courage

#17 25-10-2009 22:09:42

Paty030985
Membre
Site Web

bonjour oui la pajemploie peu mettre 2voire 3mois
la caf m'as dit de conseillé les parents de faire la 1ere déclaration sur internet
car par içi selon les périodes ils ont de 2à 3mois de retard sur le courrier
et sur internet le dossier est traiter dans le mois voir le mois d'après smile

#18 26-10-2009 00:36:19

esperance
Membre
Site Web

Bonsoir,
En ce qui me concerne la Paje a mis deux mois à me constituer le dossier et pourtant mes enfants étaient gardés quand même. Vu que c'est juste le deuxième mois et qu'elle t'a payé le premier mois (même si c'est en liquide), je ne comprends pas pourquoi tu te permets de la traiter de mythomane. Attends la fin du mois de voir si elle te paye avant de la critiquer. Une relation qui commence comme ça avec de gros doutes sur les gens n'est jamais bonne et peut nuire si il n'y a aucune confiance.  Quant à la vie privée de cette personne, elle ne vous regarde en aucun cas. après, chacun fait ce qu'il veut....

#19 26-10-2009 08:54:18

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour , j'ai les deux cas , une maman ou on a attendu 3 mois pour que ça se fasse et la maman de la puce que j'acceuille depuis le 1 ier septembre en 8 jours c'etait fait , comme quoi !!!!

khadidja arrete d'agresser les gens en permanence , meme si on est pas toujours d'accord , ici est lieu d'echange . les infos sont fondes et avont la chance d'avoir des moderateur qui font leur travail formidablement . desole , maios si tu te comporte dans ton travail comme tu te comportes sur le forum , ça doit etre la guerre en permanence chez toi !

#20 26-10-2009 09:10:01

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

bonjour

pourquoi ne pas attendre encore un peu?

laisse le bénéfice du doute de l'administration à cette maman surtout si c'est le seul problème que tu rencontres avec elle

des fois les parents attendent aussi longtemps pour avoir leur remboursement la première fois

tu as l'air assez paniquée dans ton premier post... du calme smile

et l'enquête de l'ursaff sur la maman.... garde ça pour un ultime recours tu vas vite en besogne

regarde les filles te disent toutes que les délais sont parfois très longs.

tiens nous au courant smile

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB