Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-10-2009 12:00:16

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

merci beaucoup les filles
mon fils se réveille je reviens pendant la sieste (s il le veut bien) sinon plus tard

et encore merci pour vos conseils et soutiens précieux
et je ne manquerai pas de vous tenir au courant dela suite des événements

Hors ligne

24-10-2009 12:00:16

partenaire publicitaire:

#22 24-10-2009 13:25:24

liloutine
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 654
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Coucou ,oui préviens nous de la suite des évènements !! en effet si après plusieurs tentatives ,toujours pas pu entrer et visiter (ce qui est tout a fait logique rien que les pièces ou il vit , fait la sieste ) ,c'est vraiment bizarre qd meme !! bon courage a toi!!

Hors ligne

#23 24-10-2009 13:31:51

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Bonjour . Je comprends vos doutes , si la nounou n'a rien à se reprocher , pourquoi ne veut-elle pas faire visiter son logement ? C'est quand même bizard !

Hors ligne

#24 24-10-2009 13:36:25

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bonjour

au bout d'un mois, si la visite (normale) relève de la mission impossible alors que vous vous y rendez 2x par jour... mouais

vous pourriez la prévenir lundi matin que le soir même vous desirez (légitimemen)t mettre fin au suspens (qui a assez duré),

faute de quoi vous vous verriez dans l'obligation de contacter sa puéricultrice

pour éclaircir la situation qui semble s'assombrir au fil de ses excuses

bon courage


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

24-10-2009 13:36:25

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2009 14:14:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

stophane , vous avez fait ce qu'il fallait faire , vous lui avez donné la chance de s'expliquer à plusieur reprises , vous lui avez demandez un rendez vous qu'elle à annulé encore une fois alors peut être devriez vous mettre la vitesse superieur et demander à la pmi si elle a fait son changement de domicile cat là apparement perso j'en doute vu ses rétisences à vous faire entrer !
je trouve que vous avez été trés compréhensive , vous pouvez tenter à nouveau un jour de lui demander de voir l'endroit ou l'enfant dort poue être rassurer !
je ne comprend pas qu'elle ne veuille pas vous faire entrer ??? la puer peut vous renseigner et vous rassurer peut être si elle l'a controlé

Hors ligne

#26 24-10-2009 15:26:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

coucou je viens de prendre le temps de vous lire!
je pense qu'il y a déjà trop de chose qui on pris place!
trop de chose étrange!
en premier point pour le bien de tous les enfants en accueil chez l'assmat!
il faut téléphoner aux cg(médecin conseil,ou puer)demander a ce qu'il y est une visite contrôle chez cette personne!
maintenant en tant que parent vous ne pouvez pas continuer a laissé votre enfant et repartir la peur au ventre c'est chose impossible!
c'est pas comme ça que le métier de l'assmat doit être!
c'est un échange,un partage,une confiance totale,et ce travail se fait a 3 l'assmat,le parent et l'enfant).
donc vous pouvez très bien dire a votre assmat que malgré vos demandes,elle n'a pas eu l'amabilité de vous faire visiter les lieux ou votre enfant a accès pendant la journée,la pièce ou il dort,celle ou il mange,ou il joue ect------ça c'est une obligation de toutes assistantes maternelles!
et ce nouveau milieu doit être validé par la pmi(CG) l'assmat la telle fait?
pour que son agrément soit valable en bonne continuation elle devait avoir un accord!et vous le montrez!
alors ne lâcher pas prise!faite pour le mieux pour vous et votre enfant!
mais pour les autres aussi!
bon courage!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#27 24-10-2009 15:48:43

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

c'est vrai que c'est pas clair du tout votre histoire !!!
rien que le fait qu'elle vous acceuille dehors ???
tenez nous au courant


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#28 24-10-2009 16:24:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bonjour tenez nous au courant donc je pense effectivement a vue de vos explications que peux etre mieux vaut rompre le contrat, ce n'est pas une solution d'allez travailler la peur au ventre, et le fait qu'elle trouve toujours une excuse pour ne pas vous montrer le logement me parais suspect ,c'est pourqoui dans mon premier message , je pensais que peux etre que si tout les cartons n'étais pas rangés cela pouvez la géné ,et cela auras pus etre une explication fasse a son comportement.
je n'est pas insinuer que vous n'étiez pas compréhensive.
de plus je doute aussi que la puéricultrice lui est dit acceuillir les enfants dehors.
demander lui encore une derniére fois la prochaine fois que vous ramener votre enfant le soir en le récupérant a visiter le logement, dans la journée essayer de contacter soit le conseil général, la puéricultrice ou pmi afin de savoir si elle a signaler son déménagement et si effectivement la puéricultrice a valider le noveau logement, comme ça vous serais aussi si elle est en régle , si jamais elle n'est pas en régle renseigner sur les démarches a faire a fin d'arreter le contrat.
si elle refuse une nouvelle fois , signaler lui que dans c'est conditions , vous souhaiter rompre le contrat et que vous utiliser votre droit de retrait enfant.
mais tenez nous au courant, afin de vous aider encore éventuellement en cas bessoin.

Hors ligne

#29 25-10-2009 21:56:05

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bonsoir, merci à toutes
vous m'avez confirmer tous mes doutes et me suis décidée à rompre le contrat (j'ai déjà mal au ventre rien quede penser que demain mon fils y retourne)
j'ai préparer une lettre de retrait de mon enfant que je compte lui remettre en main propre demain matin (pas super pour commencer la ournée mais bon la y aplus le choix)
ma question est : peut elle refuser de me contre signer cette lettre lui notifiant son préavis ?

Hors ligne

#30 25-10-2009 22:21:46

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Avec tous les doutes que vous avez vous préférez lui remettre la lettre en main propre plutôt que de l'envoyer.
  Et bien que vous ayez "mal au ventre" vous continuez à lui confier votre fils en reconnaissant que c'est pas super pour commencer
  une journée.
  Alors oui, elle peut refuser de vous signer cette lettre et vous obligez à l'envoyer.
  Bonne fin de soirée


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#31 25-10-2009 22:27:15

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

merci titi mais ouije préfére lui remettre en main propre dans un premier temps car c'est la premiere nounou de mon fils et jusque la (son déménagement il y a un mois) tout alle trés bien et nous en etions trés content alors je pense que c'est quand meme plus correct mais c'est aussi mon cote bon samaritain qui croit que tout le monde est beau et gentil
aprés c'est vrai que suivant sa réaction je lui enverrai en recommandé mais avec tout se que je lui reproche car celle que je compte lui remettre demain ne dit rien de tout ca juste que je souhaite rompre le contrat

Hors ligne

#32 25-10-2009 22:31:28

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

pourquoi ne pas avoir notifier dans la lettre ce qui n'allait pas ?


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#33 25-10-2009 22:34:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Fred7622 a écrit :

pourquoi ne pas avoir notifier dans la lettre ce qui n'allait pas ?

Bonsoir,

la raison du motif n'est pas obligatoire comme nous pour une démission.
Et cela peut porter préjudice sur un écrit wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 25-10-2009 22:36:44

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

par "courtoisie" je prefere lui en parler de vive voix en lui remettant la lettre
et la prévenir aussi que dés demain matin je vais quand meme contacter sa puer
après je ne sais pas trop peut etre que je devrais mais jepense que dans un premier temps c'est pas vraiment indispensable de le noter par ecrit  est ce un tor ? et suivant sa réaction lui envoyeren ar avec tous le listing de cequi ne va pas
entre autre ; jamais vu la couleur deson agrément (meme si je n'ai pas de doute quand à son obtention) pas non plus assurance de son nouveau logement, pas de validation de sse dernier par la pue, accueil à l'exterieur et les autres enfants seul à l'interieur ...

Hors ligne

#35 25-10-2009 22:39:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Que de fautes elle fait l'ass mat !!!!!!!!!!!!
Tu ne sais pas pour combien elle est agréee ?
Et en plus, elle laisse les enfants seuls, imagine si elle fait cela avec ton enfant quand un autre Pe vient chercher ton enfant.
Il faut faire un signalement à la pmi, car c'est de l'intêret de l'enfant en 1er lieu qu'il faut voir.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#36 25-10-2009 22:46:00

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

merci agenaise je pensais qu'il valait mieux évoquer un motif


stofane
puisque tu ne peux pas joindre la pmi, pourquoi ne pas envoyer un double de ton courrier de reproches avec une lettre explicative à ta puer ?
c'est peut être la seule façon de la mettre au courant dans un premier temps


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#37 25-10-2009 22:53:13

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

comme le dit agenaise : cela peut porter prejudice à la nounou et c'est pas le but je ne peux etre sur à 100% que les enfants soit en dnger quelconque
dans un premier temps un appel à la puer pour qu'elle fasse une visite surprise ou u moins la prévenir me semble bien si demain je n'arrive toujours pasà  la joindre j'appel le conseil general

Hors ligne

#38 25-10-2009 22:56:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

oui, il faut faire un écrit soit au cg et à la pmi. comme cela les écrits restent.

Mais il faut penser à ces enfants.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#39 25-10-2009 22:58:02

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : impossible visiter maison de nounou

bonsoir,
stofane, des l'instant ou tu lui remet la lettre elle est en preavis. il faut que tu prevoies qu'elle refuse de le faire, auquel cas elle te le doit, mais tu auras ton petit a garder. prevois tout, c'est mieux


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#40 25-10-2009 23:08:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

labelette a écrit :

bonsoir,
stofane, des l'instant ou tu lui remet la lettre elle est en preavis. il faut que tu prevoies qu'elle refuse de le faire, auquel cas elle te le doit, mais tu auras ton petit a garder. prevois tout, c'est mieux

au cas si l'ass mat refuse de faire le préavis, effectivement l'ass mat lui doit. mais l'ass mat doit lui faire une lettre qui stipule qu'elle refuse de la faire ce préavis, car cela peut porter préjudice à la maman si cette lettre est pas faite.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB