Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2009 21:44:53
absence de l'enfant : comment le déclarer à la PAJE ?
Bonsoir,
Pour le mois d'octobre (contrat enseignant), le petit que je garde a été absent plusieurs jours et la maman m'a déduit donc deux jours pour ce mois.
Comment le déclare-t-elle à la PAJE
En pratique, je travaille sur une mensualisation de 136.33 heures par mois et la maman m'a déduit (enfin je n'ai pas encore été payé mais nous avons fait le point avant mes vacances vendredi soir) 2 jours soit 18 heures à 3.20 euros net de l'heure.
Doit-elle me déclarer 136 - 18 heures ? = 118 heures ?
Comment fait-elle pour les CP sachant qu'elle me paie 10% chaque mois en congés payés par anticipation sur son choix ?
Merci de vos réponses et bonne reprise à celles qui travaillent demain
25-10-2009 21:44:53
#2 25-10-2009 21:53:59
Re : absence de l'enfant : comment le déclarer à la PAJE ?
bonjour,
si l'absence a été justifié pour maladie de l'enf par un certificat ok pour les déduire.
pour toute abs il est préférable de faire le calcul suivant :
calcul de cassation:
mensualisation/NB de j qui étaient prévus dans le mois*2j= montant à déduire de la mensualisation.
Comparez avec le réel.
OUI il faudra déclarer 136h -18h
Dernière modification par madette (25-10-2009 23:01:11)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 25-10-2009 22:37:36
si l'absence est due du seul fait des parents pourquoi déduire de la mensu, je pensais que l'on n'y touchait pas ?
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#4 25-10-2009 23:01:45
si l'absence est due du seul fait des parents pourquoi déduire de la mensu, je pensais que l'on n'y touchait pas ?
je parle de l'abs de l'enf
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
25-10-2009 23:01:45
#6 25-10-2009 23:14:12
oui c'est bien ce dont je parle, de l'absence de l'enfant = pas de changement dans la mensu sauf maladie avec certificat méd
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#7 26-10-2009 09:26:21
Bonjour dis moi ces jours d'absence n'etait pas prevus au contrat ? et est ce que ce n'est pas les jours de vacances scolaire ? car si c'est ça il ne faut rien deduire puisque deja deduit du contrat enseignant ! peut être est ce des jours maladies enfant alors ;qu'a tu prevu au contrat ? dis nous en plus s'il te plait. a ++
#8 26-10-2009 14:29:39
Bonjour
Voilà des précisions:
En fait, je garde un petit de 8 mois en période scolaire + quelques semaines en juillet août hors scolaire (soit sur 40 semaines par an) et là, début octobre, le petit a été malade et a même été hospitalisé. Il n'est venu que 1 jour 1/2 au lieu de 10 jours de prévus sur le contrat (absent du lundi 12 octobre au jeudi 15/10 au matin où ce jour-là il a passé quelques heures à la maison puis a revomi très fort vers 13h et en jet donc retour à l'hôpital jusqu'à vendredi 23 où il a passé sa journée chez moi)
Le jeudi 22 peut être considéré comme convenance de la maman et le vendredi 16 aussi. Les autres jours, la maman ne m'a pas présenté de certificats médicaux mais ce serait limite de ma part de lui demander de les présenter d'autant que sur cette période, la maman ne me retire que 2 jours à savoir le lundi et le mardi de son hospitalisation.
En gros : absent le lundi 12, mardi 13, mercredi 14 (le matin), le vendredi 16 puis pour la semaine suivante absent le lundi 19, mardi 20 , mercredi 21 (matin), jeudi 22
Présent le jeudi 15 octobre de 8h à 13h30 où sa maman l'a récupéré du fait de ses vomissements et présent le vendredi 23 ocotbre toute la journée
La maman ne souhaite pas me retirer plus de 2 jours et ne m'a présenté aucun certificat mais je ne lui demande pas vu que je sais qu'il a en effet été bien malade et hospitalisé de façon réelle du dimanche 18 octobre fin de journée au mercredi 21 septembre au matin. Il est allé chez le pédiatre le lundi 12 octobre, a eu une radio le mardi 13 octobre , a été aux urgences le mercredi 14 pour une consultation qui n'avait rien révélé, est venu chez moi le jeudi matin comme d'habitude mais a été malade donc sa maman l'a ramené aux urgences puis vendredi chez lui pour "convenance" puis le dimanche, urgences à nouveau et hospitalisation jusqu'au mercredi matin. Jeudi "de convenance" chez lui et vendredi 23 chez moi
J'espère avoir été claire