Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2009 11:37:42

cathep
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 33
Site Web

paroles blessantes

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis en période d'essai pour une petite de 14 mois, elle est prématurée de 2mois1/2, donc les repas sont assez durs entre 45mn et 1H. elle ne veut pas que les autres enfants l'approche ou la touche, elle est restée 13 mois avec maman à la maison. elle me demande beaucoup de temps et du coup j'ai l'impression d'être moins dispo pour les autres. même quand je m'asseois sur le tapis avec eux pour chanter elle me fais comprendre qu'il faut s'occuper d'elle en premier. du coup j'en parle avec la maman jeudi matin, qui me dit qu'elle comprend que sa fille demande beaucoup d'investissement et me demande si je veux arrêter ou continuer, je lui dit que je veux bien continuer, on verra si la situation s'améliore, quelle chance une maman compréhensive, elle me dit que sinon la petite sera garder par le papa qui doit prendre sa retraite, militaire qui a fait son temps, donc on se met d'accord pour faire le point mi-novembre. le soir c'est papa qui vient chercher la petite, et là il revient sur la discussion du matin, qui pour moi était close, et remet en cause mes compétenses, pour monsieur personne ne peut s'occuper correctement de sa fille, en entendant le  ton et les paroles blessantes et méchantes qui m'était adressées, je me suis demandée si j'hallucinais, il aurait fallu que je mente que je dise que tout se passait bien, je ne peux pas. il m'a rabaissé plus bas que terre, en me disant que toute façon, le contrat n'irait surment pas au bout. je suis dégoutée. merci de m'avoir "écouté", désolée d'avoir été aussi longue.

Hors ligne

24-10-2009 11:37:42

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2009 11:45:13

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : paroles blessantes

Bonjour,
  Un papa-poule ?
  Allons courage et profitez bien du wee-end !
  Bonne journée


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#3 24-10-2009 11:50:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : paroles blessantes

parles en à la maman dès que possible sad

Hors ligne

#4 24-10-2009 12:15:34

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : paroles blessantes

c'est un militaire sad
mon ex mari etait ainsi avec les enfts !!!
ils ne sont pas tous ainsi mais sad sont dure avec les autres quand cela concerne leurs proches
n en tiens pas cas !!


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

24-10-2009 12:15:34

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2009 16:10:17

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : paroles blessantes

militaire ou pas il a pas a lui parler comme ça il est pas dans sa caserne !!!! mad
c'est quoi ses parents qui se croient superieur a leur assmat !!
aimerait il quoi lui parle comme ça surtout que tu n'a rien fait yikes


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#6 25-10-2009 11:28:19

cathep
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 33
Site Web

Re : paroles blessantes

merci à toutes pour votre soutien, j'avais prévu d'en parler avec la maman demain à 16H30. mais je ne pense pas continuer, je ne peux pas travailler si  la confiance n'est pas là, surtout qu'il m'a dit qu'il préférait s'occuper de sa fille lui même, plutôt que d'être au travail la tête ailleur, il n'à cas la prendre sa retraite. encore merci, ce forum est incroyable tant au niveau soutien que compréhension. j'espère pouvoir moi aussi vous aider un jour.

Hors ligne

#7 25-10-2009 12:20:18

annoue
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 241
Site Web

Re : paroles blessantes

Bonjour cathep
Moi aussi à ta place j'aurais fait la meme chose.Deja ce n'est que le debut il te parle come cela.Aprésqu'est que cela va donner.
Meme militaire de quel droit il ose te parler ainsi.Non mais ou on va et le respect.
Courage tu auras d'autre contrat.

Hors ligne

#8 25-10-2009 12:23:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : paroles blessantes

comme annoue.....

tu en as parlé avec la maman ???


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 25-10-2009 19:43:04

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : paroles blessantes

et bien j'aurais dit OUI CHEFFFFFF !!!!  lol lol et ensuite retournez dans votre caserne, car ici vous êtes chez moi, aurevoir.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#10 25-10-2009 23:05:23

delphineidf
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 193
Site Web

Re : paroles blessantes

Bonsoir Cathep,

Voici ma petite contribution au post : je suis maman d'un enfant prématuré d'à peu près le même terme. Je pense que les préma doivent être considérés comme tout autre enfant (sauf si énorme handicap j'entends). Je pense qu'au bout d'un moment la prématurité est parfois plus lourde à porter pour les parents que pour les enfants qui eux ne demandent à pousser comme tous les autres copains.
Pourquoi cette petite est restée 13 mois avec maman? Peut être qu'il faut poser les choses pour que papa puisse continuer à vivre pendant que son ancienne petite crevette s'épanouit chez nounou. Tu as bien fait de poser les choses avec la maman.
En tout cas, considère cette enfant comme les autres, çà ne peut que l'aider.
(PS : Je ne pense pas que sa prématurité soit en lien avec une durée de repas très longue).
Bon courage

Delphineeidf - maman employeur

Hors ligne

#11 25-10-2009 23:06:25

delphineidf
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 193
Site Web

Re : paroles blessantes

désolée à la relecture c'est un peu fouillis

Delphineidf

Hors ligne

#12 26-10-2009 01:49:26

ocean3
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 8
Site Web

Re : paroles blessantes

bonsoir ,ne te ronge pas les ongles les militaires les juristes et assistante sosial ont est pour eux le bas de l'echelle  .alors travaille avec ceux qui te respecte .courage

Hors ligne

#13 26-10-2009 11:05:24

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : paroles blessantes

Moi, j'arrêterai à ta place, on n'a pas à se faire insulter sinon c'est quoi la prochaine étape, une baffe?


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#14 26-10-2009 11:55:46

sabibiche
Membre
Lieu : dans ma montagne
Inscription : 25-01-2008
Messages : 866

Re : paroles blessantes

estrela a écrit :

et bien j'aurais dit OUI CHEFFFFFF !!!!  lol lol et ensuite retournez dans votre caserne, car ici vous êtes chez moi, aurevoir.

bonjour hahaha excellent hé bien oui c est tout a fait ce que je lui aurais dit aussi non mais pi encore quoi !!! bon courage a toi


10021402261927327.gif
~~Maman  et nounou ~~10021402261927327.gif

Hors ligne

#15 26-10-2009 12:01:07

cathep
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 33
Site Web

Re : paroles blessantes

bonjour,
merci à toutes pour votre soutien et vos conseil, alors voilà la suite, hier sms pour me dire que comme convenue j'aurais louloute à 7H15. ce matin papa arrive comme ci de rien n'était, vous avez passé un bon wee-end, comment ça va? enfin bref, ou il c'est rendu compte de ce qu'il a dit, ou il est le roi des hypocrite; de toutes façons je compte bien dire ce soir à la maman que je ne continue pas et je compte bien lui dire pourquoi, je vous tiens au courant ce soir ou demain de la réaction. bonne journée et encore merci.

Hors ligne

#16 26-10-2009 12:16:45

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : paroles blessantes

cela arrive de parler trop vite mais au moins on s'excuse !!!! mad


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#17 26-10-2009 13:53:33

pcorn
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : paroles blessantes

Je te souhaite un bon courage. C'est vrai que ces situations sont très délicates.
C'est important de communiquer. Et il faut accepter lorsque quelque chose ne va pas.
On ne peut pas toujours dire "oui" à tout et que tout va bien. Parce que ça ne permet pas d'avancer et de résoudre les problèmes. C'est vraiement dommage que certains parents ne comprennent pas qu'il faut quelques fois écouter pour mieux avancer.
Bon courage dans tous les cas.

Hors ligne

#18 26-10-2009 14:35:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : paroles blessantes

stephanie53 a écrit :

c'est un militaire sad
mon ex mari etait ainsi avec les enfts !!!
ils ne sont pas tous ainsi mais sad sont dure avec les autres quand cela concerne leurs proches
n en tiens pas cas !!

t'exagère!!!!! d'autres professions sont ainsi..;le problème n'est pas qu'il soit militaire mais que sa fille soit préma..
et c'est quoi ces façons de mettre à l'index certaines professions..
j'ai horreur des costars tout fait..en tant qu'assmat on en souffre déjà assez..ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimons pas que l'on nous fasses    tongue


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#19 26-10-2009 14:48:21

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : paroles blessantes

broks a écrit :
stephanie53 a écrit :

c'est un militaire sad
mon ex mari etait ainsi avec les enfts !!!
ils ne sont pas tous ainsi mais sad sont dure avec les autres quand cela concerne leurs proches
n en tiens pas cas !!

t'exagère!!!!! d'autres professions sont ainsi..;le problème n'est pas qu'il soit militaire mais que sa fille soit préma..
et c'est quoi ces façons de mettre à l'index certaines professions..
j'ai horreur des costars tout fait..en tant qu'assmat on en souffre déjà assez..ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimons pas que l'on nous fasses    tongue

j'attendais celle qui allait reagir sur ce qui est dit sur les miltaires dans ce post et bien c'est tombé sur toi broks lol


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#20 26-10-2009 15:45:37

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : paroles blessantes

ben oui...quand on a des problèmes avec des parents, on ne marque jamais la profession des parents sauf....quand c'est un parents militaire...pourquoi...je trouve cela déplacé : d'abord parcque je suis dans une région où il yen a pas mal et que j'en cotoye...et ils sont par pire (en plus ils sont toujours à l'heure...)
après je trouve cela réducteur...j'ai eu aussi certains parents pas tendre (enseignant)..je dis pas que tous les enseignants sont comme cela...
désolé de détourner le post mais je trouve que en général, les problèmes n'ont rien a voir avec la profession de la maman ou du papa mais sont dus a des problèmes de communication,et parfois d'éducation (sans gêne de certains).....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB