Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2009 15:25:17

Mimichadoux
Membre
Site Web

Ca ne passe plus avec l'Assistante maternelle

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai déjà créer une discussion dans une autre rubrique pour avoir des détails sur le "licenciement" d'une A.M.

Voilà, je suis maman d'un petit gars de 18 mois, qui marche depuis 2 mois. En juillet dernier j'ai trouvé la nounou très désagréable "il ne marche pas, il est ********, il est grassouillet, il est pas en avance, il fait des colères...". J'ai mis ca sur le compte de la fatigue, avant les grandes vacances.

Au retour de vacances, tout allait bien, le canard s'est mis à marcher, gros bisous le soir en partant et tout et tout.

Mais voilà, lundi dernier, voilà qu'elle sort à mon loulou que franchement, il n'y a pas un soir où elle dit à maman qu'il a été sage. Bon, je ne réplique pas, j'ai l'habitude. Puis, tte mielleuse, elle me dit qu'elle a réfléchit dans l'ap midi, qu'il faudrait peut être voir pour mettre mon fils 1 journée par semaine en crèche l'année prochaine pour le sociabiliser (hum!!). Et elle continue en me disant qu'elle a déjà 2 demandes pour septembre prochain, que c'est tôt en effet...
Et comme on sait qu'après notre loulou elle ne veut plus prendre d'enfants le mercredi, tiens donc!!Que penser, j'avais pas l'air bête tiens!

Pareil, vendredi soir, elle dit à mon ami qu'elle ne supporte plus les colères de notre fils, que ca devient dur. Franchement, que penser, elle n'en veut plus, point barre?!

Alors du coup, ce soir, on lui annonce la "bonne" nouvelle. peutêtre qu'elle va être contente après tout!

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu affaire à cette situation?
Nous ne sommes pas ******* avec elle pourtant, et justement j'ai dû trop laisser "******', du coup madame a pris ses aises : il faut des chaussons à lacets, il ne faudra plus de salopettes pour l'apprentissage de la propreté (merci je sais je suis pas idiote!!), suite à un gnon qu'il s'est fait, j'ai entendu au moins 4 fois qu'il aurait peut être fallu le recoudre, alors que non, même le médecin nous l'a confirmé. Et ci, et ca.

Qu'auriez-vous fait à ma place, sachant qu'on va en discuter ce soir?

26-10-2009 15:25:17

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2009 15:32:45

jeluma
Membre

Re : Ca ne passe plus avec l'Assistante maternelle

re bonjour smile

surtout ne lui fait pas le plaisir de la licencier hmm elle ne veut plus garder bb et bien elle demissionne mad
ce soir votre discution devra surtout porter sur le fait qu'elle n'a pas à te faire toutes ces reflexions desobligeantes sur ton fils ..
elle à d'autres plans sur la comete ok ...mais elle doit assumer smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 26-10-2009 15:34:01

jeluma
Membre

Mimichadoux a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai déjà créer une discussion dans une autre rubrique pour avoir des détails sur le "licenciement" d'une A.M.

Voilà, je suis maman d'un petit gars de 18 mois, qui marche depuis 2 mois. En juillet dernier j'ai trouvé la nounou très désagréable "il ne marche pas, il est ********, il est grassouillet, il est pas en avance, il fait des colères...". J'ai mis ca sur le compte de la fatigue, avant les grandes vacances.

Au retour de vacances, tout allait bien, le canard s'est mis à marcher, gros bisous le soir en partant et tout et tout.

Mais voilà, lundi dernier, voilà qu'elle sort à mon loulou que franchement, il n'y a pas un soir où elle dit à maman qu'il a été sage. Bon, je ne réplique pas, j'ai l'habitude. Puis, tte mielleuse, elle me dit qu'elle a réfléchit dans l'ap midi, qu'il faudrait peut être voir pour mettre mon fils 1 journée par semaine en crèche l'année prochaine pour le sociabiliser (hum!!). Et elle continue en me disant qu'elle a déjà 2 demandes pour septembre prochain, que c'est tôt en effet...
Et comme on sait qu'après notre loulou elle ne veut plus prendre d'enfants le mercredi, tiens donc!!Que penser, j'avais pas l'air bête tiens!

Pareil, vendredi soir, elle dit à mon ami qu'elle ne supporte plus les colères de notre fils, que ca devient dur. Franchement, que penser, elle n'en veut plus, point barre?!

Alors du coup, ce soir, on lui annonce la "bonne" nouvelle. peutêtre qu'elle va être contente après tout!

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu affaire à cette situation?
Nous ne sommes pas ******* avec elle pourtant, et justement j'ai dû trop laisser "******', du coup madame a pris ses aises : il faut des chaussons à lacets, il ne faudra plus de salopettes pour l'apprentissage de la propreté (merci je sais je suis pas idiote!!), suite à un gnon qu'il s'est fait, j'ai entendu au moins 4 fois qu'il aurait peut être fallu le recoudre, alors que non, même le médecin nous l'a confirmé. Et ci, et ca.

Qu'auriez-vous fait à ma place, sachant qu'on va en discuter ce soir?

et oup's big_smile pas de mot vulgaire sur le forum wink même si tu es un peu enervée big_smile

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 26-10-2009 15:35:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
j'avais  modéré lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

26-10-2009 15:35:42

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2009 15:36:26

elodaye
Membre
Site Web

je passe qu'une bonne discusion s'impose mais peut etre a t'elle d'autre contrat en vue alors elle pousse un peu votre loulou dehors
pour les chaussons lol moi aussi je demande des lacets car c'est penible quand l'enft se les retire toute la journee tandis qu'a lacet il y arrive pas juste plus pratique une fois mis ils restent aux pieds

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#6 26-10-2009 15:36:29

jeluma
Membre

pardon ma babou lol lol

#7 26-10-2009 15:48:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pffffffffffffffffff c'est quoi ces am?

j'ai du mal a comprendre. on fait un boulot on a des petits bouts on sait jusqu'a l'entree a l'ecole (enfin en principe) apres on fait peri ou pas mais on le dit sad

d'autant que les puer font facilement des derogations quand on sait qu'un enfant rentre a l'ecole et qu'un autre arrive un peu avant.

je te souhaite bon courage pour la suite. et moi je garde une pepette pas du tout grasouillette mais elle a quand meme pas envie de marcher maintenant. chaque enfant a son rythme.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 26-10-2009 16:42:13

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour effectivement une bonne discussion s'imposent , afin de remettre les choses a leur places.
Surtout tu ne la licencie pas , si elle ne veut plus de ton loulou , elle fais comme tout le monde elle démissionne et assume.
effectivement ça fais un peu beaucoups de réléxion, et vous n'etes pas obliger de les accepter.
donc le mieux est de lui dire ce que vous avez sur le coeur , et de lui demander si elle compte démissionner .
en lui expliquant que pour votre part vous ne compter pas la licencié,mais que vous souhaiteriez qu elle garde c'est réfléxionx désagréable pour elle ,.
que pour votre part vous ne vous permettais pas de critiquer son travail, donc vous en demander autant pour vous et que votre loulou évolue au rythme qui lui convient, et que donc a partir d'aujourd hui le sujet et clos pour vous, afin de garder de bon rapport , ils vous fallez lui en parler.

#9 26-10-2009 17:02:03

Mimichadoux
Membre
Site Web

Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'apprécie la qualité de forum, vraiment!

De toute façon j'ai déjà retrouvé une A. M., je n'ai pas perdu de temps à chercher, et c'est drôle mais il y a pas mal de places vacantes en ce moment.
J'en ai vu 2, la 1ère nous a vraiment séduits, la canaille a même été dans les bras de son mari. Elle me parait calme, douce, mais active en même temps (elle va le faire marcher mon canard!!) Elle a un jardin ce qui n'est pas négligeable.

La 2nde aussi, mais ca a moins accroché, c'est comme ca!

En tout cas, dur dur pour ce soir, car malgré tout je n'aime pas trop les conflits de ce genre, elle a quand même eu mon fils plus d'1 an, ca me travaille. C'est pour ca que je préfère lui parler avant, plutôt qu'elle ne recoive la lettre comme un cheveu sur la soupe, c'est pas très cool.

Et toutes mes excuses pour les mots vulgaires, je ne m'en suis même pas rendue compte!!

#10 20-11-2009 16:54:30

Mimichadoux
Membre
Site Web

Bon, j'ai besoin de conseils...

Il ne reste plus que 3 jours chez l'A.M., les 2 autres sont réservés à l'adaptation chez la nouvelle nounou, et il est ce jour à la maison avec papa.

Or, hier soir une de ses voisines m'a interpellée quand je sortait de chez mon A.M. : elle a vu, depuis longtemps déjà, son comportement avec mon fils, et tout est confirmé, mon loulou est sa bête noire. Elle n'avait jamais osé me le dire, ce que je comprend, mais les faits sont là, mon A.M. ne s'occupait pas de mon loulou, lui parlait mal, le critiquait tt le temps au parc, du genre il ne marche pas, il ne fait rien, elle l'a tjrs rabaissé même en ma présence, et comme son appart est attenant à celui de mon A.M. elle entend et apparemment ca crie tout le temps chez elle. ( + voir mes messages précédents))

Du coup j'ai décidé de ne pas lui laisser mon fils les 3 jours qui restent, c'est hors de question, je me suis arrangée. Mais je me pose une question : je ne savais pas que, quand l'enfant est malade, la présentation d'un certificat du médecin à l'A.M. fait qu'on n'a pas à payer les jours où l'enfant est gardé chez soi (c'est vrai, je l'ai lu après dans le contrat, j'assume...), c'est à dire ni la mensu, ni indemnités.

Or, pendant plus d'un an j'ai donc payé dans le vent puisque bien entendu, mon fils a été malade plus d'une fois.

Alors, question : est-ce que je peux faire faire un certificat par mon médecin pour les jours qui restent, c'est à dire tte la semaine prochaine (5 jours), plus aujourd'hui donc au total 6 jours, en sachant que jeudi et vendredi il sera en adaptation chez notre nouvelle nounou (le contrat se termine le vendredi 27 au soir)?

D'une part elle ne fait pas son travail (mon fils fait des cauchemard entre 5 et 6 fois par nuit, il ne mange plus rien, il a eu une poussée dentaire avec érythème fessier, j'ai fourni la crème mais le soir au moment du bain ca fait 2 jours qu'elle ne lui en a pas mis bonjour les dégâts, et bien d'autres anecdotes encore...)

D'autre part je lui doit ses indemnités alors que c'est elle qui nous a poussés vers la sortie en nous conseillant de mettre notre fils en crèche une journée par semaine pour qu'elle se repose et ainsi être plus agréable avec lui (ce sont ses mots). Elle est pingre, interessée que par l'argent, elle a d'ailleurs essayé de me refourgué des trucs à son avantages. Donc je me dis, pourquoi pas, j'en ai marre de me faire avoir, elle a empoché mon argent même quand mon fils était malade et que je posai des jours pour le garder, je veux lui faire payer le mal qu'elle a fait à mon fils et lui remettre les points sur les i.

Pouvez-vous me conseiller?

#11 20-11-2009 17:02:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Ton médecin n'a aucune raison de faire un certif pour un enfant non malade! roll
Si je demande ça à mon doc, il me sors par la fenêtre! lol
Je ne suis pas assez callée niveau argent...mais je sais une chose...la vengeance n'apporte rien! mad (, je veux lui faire payer le mal qu'elle a fait à mon fils )
Fais-lui ses papiers, sois en rêgle avec la loi....et dis-lui ses quatre vérités le jour ou tu lui fournis le tout si ça peut te soulager...
Mais se venger...n'apporte rien...
Fais une croix sur cette période et occupes-toi donc de créer une relation saine avec la nouvelle assmat et aide ton enfant dans son adaptation!...Il vaut mieux penser à du positif et chercher à construire que vouloir détruire! smile
Et puis, si cette dame ne travaille pas correctement, ça se saura, notre travail, c'est surtout par le bouche à oreilles...

Dernière modification par dragonette (20-11-2009 17:04:12)

605224n7suhdjsno.gif

#12 20-11-2009 17:13:55

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Non vous ne pouvez pas faire un certificat de complaisance....Malheureusement les jours payés sont perdus.

Tournez la page avec cette ass mat, si vraiment vous voulez faire savoir ce qu'il s'est passé avec votre enfant, prenez un rendez vous avec la puer pour lui expliquer la situation, là elle aura des retombées.

signat10.gif

#13 20-11-2009 17:15:04

Mimichadoux
Membre
Site Web

Oui je lui ai déjà dit ce que j'en pense, elle est très fière, elle veut tjrs avoir raison. Je suis désolée mais je pense la payer déjà grassement (elle n'est pas donnée).

J'en ai discuté déjà avec mon doc qui a été très réceptif (je l'ai consulté pour les nuits cauchemardesques) et il a avoué avoir eu à faire lui aussi avec une nounou comme ca pour un de ses enfants, il connaît.

Je sais que ce n'est pas réglo, mais elle ne l'a pas été avec moi, je ne lui ai jamais empêché de prendre des congés, j'ai tjrs été très très souple et voilà le résultat. De tte façon je lui fait sa pub, elle n'est pas faite pour ce métier, dommage que je ne l'ai pas vu avant.

#14 20-11-2009 17:18:06

Mimichadoux
Membre
Site Web

so a écrit :

bonjour

Non vous ne pouvez pas faire un certificat de complaisance....Malheureusement les jours payés sont perdus.

Tournez la page avec cette ass mat, si vraiment vous voulez faire savoir ce qu'il s'est passé avec votre enfant, prenez un rendez vous avec la puer pour lui expliquer la situation, là elle aura des retombées.

Les jours ne sont pas encore payés, c'est hors mensualisation, elle me fait payer les 2 derniers mois au réel, donc je casque bien, en plus c'est pas du tt le moment.

Elle aura des retombées car je vais faire mes courriers à la maison départementale des solidarités de mon département.

Je suis tellement en colère que j'en ai perdu 2 kg, ca me coupe l'apétit dès que ca touche mon petit bonhomme.

#15 20-11-2009 17:22:38

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

Bonjour,

mimi soit plus intelligente qu'elle ,çà ne serviras a rien de te venger, dis lui bien que tu as appris que les heures et Ie se déduisaient de la mensu en cas d'enfant malade avec un certificat,de source sur la CCN en autres... dis lui que tu ne là trouve pas honnête de ne pas te l'avoir dis. Et dis lui aussi tout ce que la voisine t'as raconté sans jamais la nommer ,dis lui bien tout ce que tu penses d'elle et de sa façon de travailler tout en restant polis bien-sur wink et je suis sur que ça la toucheras la ou ça fais mal.
bonne chance avec ta nouvelle assmat.

0lbhj6gc.gif

#16 20-11-2009 17:46:36

Mimichadoux
Membre
Site Web

Merci bcp pour vos conseils, malgré tout c'est ancré en moi, c'est viscéral, je ne peux pas rester comme ca à ne rien faire. je verrai demain, la nuit porte conseil

#17 20-11-2009 18:14:19

Daljaa
Membre
Site Web

Mimichadoux a écrit :

Pouvez-vous me conseiller?

Vous venez demander des conseils sur l'attitude à adopter, mais visiblement :

Mimichadoux a écrit :

Je sais que ce n'est pas réglo, mais elle ne l'a pas été avec moi [...] De tte façon je lui fait sa pub, elle n'est pas faite pour ce métier.

Vous avez déjà décidé d'un comportement, donc vous attendez quoi de plus ? Qu'on vous encourage à faire de faux documents médicaux et tailler un costume dans le quartier de votre ancienne AM ? Qu'on vous conseille d'aller lui mettre un corbeau mort dans la boite aux lettres ?

Ce qu'elle a fait est déplorable et je compatis à votre colère, sincèrement, mais votre désir de vengeance par la voie de l'illégalité et de la diffamation c'est pas terrible-terrible. Si vous vous estimez au dessus de ça il va falloir faire les choses mieux, ne serait ce que pour montrer à votre enfant le bon exemple de quelqu'un qui marche dans le droit chemin... Donc lettres recommandées au CG, aux services sociaux, prud'hommes...

#18 20-11-2009 18:32:23

coco79
Membre
Site Web

elle te fait payer les deux derniers mois au réél??
Et pourquoi donc???

#19 20-11-2009 18:57:44

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir  vous étes en colere  pleine de griefs contre votre assmat  pourquoi avoir accepter de la payer au reel alors que vous aviez une mensualisation ?  les erythémes fessiers  une de mes louloutte j'ai beau la tartiner avec sa créme ca passe pas du jour au lendemain
quand a faire faire un certificat de complaisance vous allez vous mettre au méme niveau qu 'elle  question honneté  pour la convention nulle n'est sensée l'ignorer ni les pe ni es assmat   
j'espere que le loulou sera bien chez sa nouvelle asmat

#20 20-11-2009 19:01:21

miss4
Membre
Site Web

bonsoir
je me pose egalement la question

"pourquoi les deux derniers mois au reel ?" c est pas tres reglo tout ca

bon courage:/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB