Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-10-2009 23:09:44

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : impossible visiter maison de nounou

merci agenaise pour la precision wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

25-10-2009 23:09:44

partenaire publicitaire:

#42 25-10-2009 23:11:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

labelette a écrit :

merci agenaise pour la precision wink

de rien wink
car l'ass mat peur prétendre que c'est le Pe qui a refusé que l'accueil soit fait de son propre gré au Pe donc la maman devra lui payer.
Il faut penser à tout wink
car on voit de tout comme situation.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#43 25-10-2009 23:12:35

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

merci labelette j'y ai pensé les mamies et papis vont contribuer au cas ou et puis j'ai appele la nounou avec laquelle nous avions beaucoup hesiter avant de choisir celle qe nous avons et coincidence elle est dispo dés la semaine prochaine
je retourne la voir mardi
agenaise j'espere ne pas en arrivé la mais si elle refuse de me faire la lettre je fais quoi ?
j'ai aussi envisagé le fait que dés demain en lui remettant la lettre elle refuse de prendre mon fils et dans ce cas je fais quoi ? je fil directement à la pmi ?

Hors ligne

#44 25-10-2009 23:17:53

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : impossible visiter maison de nounou

oui nsi elle refuse l'enfant et la lettre qui va avec, previent la pmi pour donner ta propre version
tu ne peux pas la forcer si elle ne veut pas ecrire, alors protege toi


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

25-10-2009 23:17:53

partenaire publicitaire:

#45 25-10-2009 23:23:06

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

ok merci a tous
j'ai une dure et drole de journée qui m'attend demain
vivement la fin de la journee pour que tou ca soit du passé
je vous tiens au courant demain soir

j'étais loin de penser que nous pouvions vivre tout ca avec notre nounou et encore nous c'est pas grand chose par rapport à 'autre mais je comprends comme c'est dur et vraiment pesant tous les jours ces stuations je ne le souhaite vraiment à personne laisser son enfant toute la journée à quelqu un en qui on a pas ou plus confiance c'est horrible

Hors ligne

#46 25-10-2009 23:25:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

stofane a écrit :

merci labelette j'y ai pensé les mamies et papis vont contribuer au cas ou et puis j'ai appele la nounou avec laquelle nous avions beaucoup hesiter avant de choisir celle qe nous avons et coincidence elle est dispo dés la semaine prochaine
je retourne la voir mardi
agenaise j'espere ne pas en arrivé la mais si elle refuse de me faire la lettre je fais quoi ?
j'ai aussi envisagé le fait que dés demain en lui remettant la lettre elle refuse de prendre mon fils et dans ce cas je fais quoi ? je fil directement à la pmi ?

Pour la lettre, c'est simple, tu l'a fais en double et elle l' a signe et note dessus "rendu en main propre le ...." .
Au cas si elle refuse de garder ton enfant, c'est une faute professionnelle donc retrait de suite et tu previens la puer.
Et tu l'as dispenses du préavis si elle refuse la garde de ton enfant, car c'est un abandon de poste. Mais il faut que ce retrait soit fait de suite et pas plus tard en temps.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#47 26-10-2009 01:33:49

ocean3
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 8
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bonjour je vous regarde très souvent et pour la première fois j'ose vous ecrire .cette histoire on dirai un mauvais film nounou depuis 10ans .je ne comprends comment vous avez laisser debutter cette cituation c'est votre enfant ce que vous avez de plus précieux .et moi en tant que maman de 3enfants rien maurais empêcher de rentrer loi ou filoutri ex une envie urgente d'aller au toilette,etc.........pourquoi toutes cette attente et question non resolu pour votre prochaine nounou soyer plu direc ainci que la securite de votre enfant pour votre bien .une nounou et maman bouche bée!!!!!!!!

Hors ligne

#48 26-10-2009 09:31:12

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Bonjour,

Se qui me surprends c'est que vous ayez attendu aussi longtemps pour réagir , il aurait fallu réagir la 1 ère semaine , elle n'avait pas a vous accueillir dehors vous et votre enfant.

Maintenant il faut prévenir la pmi rapidement pour voir se qu'il se passe a l'intérieur de cette maison visiblement les enfants ne sont plus en sécurité , elle n'a peut être pas signaler son déménagement a la pmi non plus se qui est pourtant obligatoire

Je ne comprends pas non plus que vous puissiez lui remettre votre enfant se matin en sachant qu'il y a un risque potentiel pour lui

Hors ligne

#49 26-10-2009 09:37:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : impossible visiter maison de nounou

Tout déménagement doit être signalé et il me semble que 15 jours après le déménagement , les intervenantes passent vérifier que tout est sécurisé .....si elle continue d'exercer c'est sans doute que les démarches ont été faites mais à vérifier tout de même ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 26-10-2009 09:42:51

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

une ass mat qui déménage n'a pas le droit d'acceullir d'enfant tant que la puer n'est pas passé voir le nouveau logement !
là apparement la maman à un doute et l'ass mat reste bien mystérieuse c'est vraiment domage de finir comme ça alors que tout allez bien ,

Hors ligne

#51 26-10-2009 11:50:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

de toute facon tu dois demander a voir son agrement pour ce nouveau logement.

et qu'en pensent les autres pe? sont ils dans le meme cas que toi?

comment s'est passe la amtinee?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#52 26-10-2009 12:15:49

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

je trouve ca louche, car meme si elle est encore en travaux elle aurait pu le dire aux parents et les laisser rentrer. cette semaine j'etais en travaux dans une chambre ( pose parquet, detapissage, peinture...)j'ai prevenu les parents et j'ai accueilli les enfants comme d'habitude, certes c'etait un peu le bazard mais ils etaient au courant et pas de souci.

elle a peut etre autre chose a cacher, est elle vraiment agréée? car en general a la signature du contrat on montre l'agrément, les assurances ....

as tu essayer de joindre les autres parents pour voir si eux aussi ne peuvent pas rentrer?

J'espere qu'elle signera ta lettre sans faire d'histoires


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#53 26-10-2009 12:46:19

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Bonjour,
alors pour ma part j'ai démanger en Aout j'ai prévenue la pmi 6 mois a l'avance, leur réponse... vous savez c'est pendants les vacances...., faites une lettre au début Aout pour nous le signaler et nous viendrons visiter la maison quand nous le pourrons
Alors moi... oui mais j'ai prévue cette date car je suis en vacances et q je n'aie pas d'enfants...et je ne peux pas acceuillir les enfants sans votre visite.....et là , la dame me répond que je peux aceuillir les enfants en attendant la visite ( j'ai fais répétée 3 fois pour etre bien sure)
Et effectivement ma puer est venue en Septembre.
Peut etre aussi parce que j'ai un bon dossier.... je ne sais pas... mais c'est possible en tout cas...


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#54 26-10-2009 13:18:16

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

je rajoute que j'ai fais visiter la maison aux PE 1 semaine avant


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#55 26-10-2009 13:56:39

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bonjour, que de réponses je ne sais par ou commencer
tout d'abord je ne me suis pas inquiété avant car tout se passait très bien avant son déménagement et que d'après l'ass mat c'est la puer qui lui a demander de nous accueillir à l'extérieur et je ne vois pas le mal non plus de partout
le tilt a été jeudi dernier ou de dehors j'ai entendu un enfant pleuré et c'est la qu'elle m'a dit que pendant qu'elle en accueil un les autres restent seul à l'intérieur !! je lui est vite dit de rentrer pour ne pas les laisser trop longtemps (bien que cela faisait 10 bonnes min que ns discutions) et suis partie travaillé en lui demandant  quand meme si la meme situation se produisait avec mon fils elle m arépondu que non quand il arrive les autres sont déjà la et il repart avant les autres et j'y ai cru sauf que le lendemain donc vendredi dernier j'ai beaucoup réfléchi entre temps et la j'ai fait le lien entre toutes ces petites choses qui prise une par une ne veut rien dire mais quand on assemble le tout là on se pose des questions. c'est la que j'ai insisté pour un rendez vous e tqu'elle s'est braquée ... (déjà posté) donc depuis un mois des soupcons qui me travail mais la grosse grosse engoisse depuis une semaine et ca y est je lui est donné son préavis ce matin elle est restée très glaciale et m'a dit qu'elle le signerai dans la journée et me le rendrai dans le sac de mon fils ce soir sur le coup j'ai dit ok mais après coup je me doute que je suis top bete j'aurai du insisté il y a 3 lignes à lire et une signature à poser j'aurai du exiger qu'elle le fasse de suite.

Hors ligne

#56 26-10-2009 14:00:03

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

sinon depuis 8h30 j'essaye désespérement de joindre sa puer (pas dispo avant 16h) alors laissé des messages aux secrétaires, appelé le conseil général qui me renvoi vers la puer .....
enfin bref une journée horrible
et puis la nounou qui reste sans aucune réaction se matin je me demande ce que cela veut dire ????
et avec tout ca il faudrait que j'arrive à travailler : mission impossible
je n'ai qu'une envie récupérer mon fils, dire c'est 4 vérités à la nounou, entrer chez elle de force avoir des explications et être fixée mais ne plus y mettre les pieds

Hors ligne

#57 26-10-2009 14:30:26

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

en arivant ce soir , vérifier que la lettre est dans le sac...si ce n'est pas le cas, demandez lui d'aller la chercher. Dites lui que vous rompez le contrat car vous n'avez pu vérifiez la sécurité du logement, ou vu la validation de l'agrément, ni même l'attesatation d'assurance.
Qu'aucun rendez vous n'a l'air possible..toujours une bonne excuse....
De plus, dites lui qu'accueillir un parent dehors, cela ne se fait pas......
Que vous n'avez apparemment jamais été envahissante, donc que vous ne comprenez pas.
Que pendant qu'elle est dehors, qui s'occupe des enfants ?
lachez pas.c'est vous l'employeur....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#58 26-10-2009 15:44:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

aller encore 1h30 et tu auras la puer.

vient nous dire ce qu'il en est.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#59 26-10-2009 15:55:47

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

merci beaucoup nielle
j'espère avoir du temps au travail pour venir vous raconter
déjà que je trouve des excuses "pipi" depuis ce matin pour passer des appels ...
j'ai eu une personne du conseil général qui m'a donné le numéro du medecin dont elle dépen et la surprise : en congés jusque jeudi - super encore une piste ratée
que le temps me semble long
au fait quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur ce document qu'elle est sensée me montrer confirmant la visite de la puer et son accord ? je n'en ai jamais entendu parlé
merci

Hors ligne

#60 26-10-2009 15:58:15

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

c'est juste un papier comme quoi son logement est conforme


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB