Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-10-2009 15:59:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

eh bien c'est simplement un papier ou il y a ecrit son nom, son adresse et le nombre d'agrement quele  a droit.

si tu n'as pas ce papier a sa nouvelle adresse c'est qu'elle n'est pas autorisee a travailler a cet endroit, du moins pour le moment.

et les autres pe tu les vois de temps en temps?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

26-10-2009 15:59:20

partenaire publicitaire:

#62 26-10-2009 16:05:04

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

stofane a écrit :

merci beaucoup nielle
j'espère avoir du temps au travail pour venir vous raconter
déjà que je trouve des excuses "pipi" depuis ce matin pour passer des appels ...
j'ai eu une personne du conseil général qui m'a donné le numéro du medecin dont elle dépen et la surprise : en congés jusque jeudi - super encore une piste ratée
que le temps me semble long
au fait quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur ce document qu'elle est sensée me montrer confirmant la visite de la puer et son accord ? je n'en ai jamais entendu parlé
merci

C'est peut-être normal, c'est la première fois que ta nounou déménage non , smile

Bref,je ne sais pas comment ça se passe (jamais déménagé étant agréee ) mais je sais que si nous devons changer de maison ou appartement , la puer doit passer chez nous pour voir si le logement est au norme et bien sécurisé por l'accueil des enfants.

Car l'orsque l'on demande un agrémént la puer passe voir notre logement pour voir si oui ou non nous pouvons prendre des enfants. Elle regarde tout et partout, cuisine, salon, chambre ou les enfants auront accès  et l'extérieur...

Donc si nous changeant de logement, logique qu'il faut tout recommencer et là elle doit avoir une preuve (que la puer est bien passé) comme quoi son habitation est au norme  et sans dangers pour les tits bouts.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#63 26-10-2009 16:06:41

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bonjour je suis assmat et l ide de ne paspouvoir rentree chez la personne qui garde votre bebe me parait impensable jamais je  nauras laisser mon bb sur le pas de la porte et en tant qu assmat je ne l aurait pas admis non plus de la part d un parent en effet ce n est pas un paquet que l on depose et que l on vient rechercher il ne faut pas exagerer maintenant l agrement doit etre presenter a chaque nouveau contrat je pense qu il y a un manque de dialogue entre vous moi perso j ai toujoursdit a mes employeur que si ils voulaient passer a l improviste en aucun cas je serais faches depuis deux ans que  j exerce aucun ne l a fait voila bon courage pour la suite et bonne chance

Hors ligne

#64 26-10-2009 16:38:12

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Bonjour,
  Je suis assistante maternelle mais aussi maman donc
  je n'aurais jamais laissé mon enfant à une ass mat, ce matin, si je pensais
  sincèrement qu'il y a un risque pour sa sécurité.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

26-10-2009 16:38:12

partenaire publicitaire:

#65 26-10-2009 17:07:46

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

nounoudenfer_59152 a écrit :

bonjour, alors je vais vous aidez à voir un peu plus clair car j'ai moi même déménagé il y a deux ans!! sachez que cela dépend encore une fois des pmi et des régions!! ne dites pas non plus que nous n'avons pas le droit de ne pas travailler tant que la puéricultrice n'est pas passée c'est encore une fois au bon vouloir des pmi;  la seule raison où nous aurions à attendre pour exercer c'est quand on change complétement de régions ou de villes ce qui est normal puisque notre agrément doit être validée de nouveau... pour stofane quand ma puéricultrice est venue visiter ma maison au bout de deux mois  je travaillais déjà puisqu'un parent m'avait suivi pour finir l'année scolaire et chercher une assmat pour la rentrée prochaine, je n'avais pas de barriére non plus mais elle ne m'a jamais empêché d'exercer mais simplement dit d'en mettre; chose que j'ai fait deux jours aprés et j'ai reçu mon nouvel agrément avec ma nouvelle adresse que j'ai montré à mes employeurs voilà wink

oui ok mais tu n'as jamais acceuilli les parents dehors n'y refusé de faire visiter ta maison big_smile


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#66 26-10-2009 17:11:41

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Bonjour,

Je pense que ce qui gêne Stophane le plus, c'est que la nounou la reçoive dehors et ne lui ai pas fait visiter sa maison (ou les pièces ou l'enfant a accès).
Ce n'est pas le fait que la puer ne soit pas passée qui la dérange, mais être reçue dehors, effectivement engendre des doutes sur la parole de la nounou.
Stophane serait rentrée dans la maison avec son enfant, aurait bien vu si il y avait des doutes au niveau des normes. Là, elle ne peut pas s'en rendre compte.
Et je pense sincèrement que si la nounou l'avait fait rentré, Stophane n'aurait pas posé la question de la puer...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#67 26-10-2009 17:25:13

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

effectivement c'est le fait de ne pas savoir qui me fait me poser tant de question
alors l'heure de permanence de la puer est arrivé et la ...
j'ai eu une secrétaire (encore une) qui me dit que la puer est en congés toute la semaine
j'y crois pas depuis ce matin j'appel toutes les heures pour demander qu'elle me rappel et on prend le message à chaque fois enfin bref
la secrétaire que j'ai eu ma certifié qu'elle a bien eu une visite mais seulement la semaine dernière et qu'elle à quelques points négatifs comme ses escaliers effectivement mais ok pour la puer avec  modif a faire sous 15 jours et contrevisite mais jamais demandé de nous accueillir à l'extérieur et encore moins de laisser les enfants seul
elle note tous ca et transmet en urgence à la puer dés son retour et elle m'appel sans faute lundi matin et surment une visite surprise dés la semaine prochaine chez nounou
c'est vraiment très dommage d'en arriver la mon but n'etait pas de porter préjudice à l'ass mat mais la je pense qu'il faut faire quelque chose
je me repete mais encore merci à tous et toutes pour votre soutien précieux

Hors ligne

#68 26-10-2009 18:00:44

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

stofane a écrit :

j'ai eu une secrétaire (encore une) qui me dit que la puer est en congés toute la semaine

C'est pareil dans ma PMI. Souvent en vacances, rarement de personne compétente (parce que les secrétaires sont aimables, mais jamais habilitées à nous aider) de permanence et à part ça on nous rabâche qu'il faut les appeler pour demander conseil avant d'agir. Sans oublier qu'il n'y a personne pour répondre entre midi et deux et qu'à 16h20 tout le monde est parti.

Bon courage en tout cas, l'expression "on n'est pas aidés" prend parfois tout son sens.

Hors ligne

#69 26-10-2009 18:03:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

tout le monde n'est pas en vacance en meme temps .... essayez la psy .. l'ass sociale ..


grrrrr


au mieux rendez vous sur place !!!
y'a quand meme urgence !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#70 26-10-2009 18:22:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

mais si la puer est passee et si tout va bien ou est son probleme?

elle accueille quelqu'un qu'elle devrait pas?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#71 26-10-2009 20:06:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : impossible visiter maison de nounou

Si on relit le post de Stofane (je ne sais pas faire "le copier coller" elle dit que " depuis qu'elle est à
la nouvelle maison  elles parlent  depuis 1/2 heure mais qu'elle abrège vu qu'elle est à l'extérieur donc ce qui voudrait peut-être dire que lorsque la nounou était à l'ancien logement Stofane parlait à la nounou pendant 1/2 heure ( relisez le post) et que comprenez-vous les filles ? La nounou en avait peut-être assez de Stofane qui restait longtemps à l'intérieur et avec la nouvelle demeure , elle voulait que les choses changent ; attention , les filles je cherche à comprendre et ne veut pas paraître agressive envers Stofane ...car tout de même Stofane emmène quand même son enft ...qu'en pensez-vous ? (il y a un distingo entre rester 10mn et plus d'une 1/2)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#72 26-10-2009 20:28:07

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Bonsoir,

pour myriem, tu fais citer


ZIVA

Hors ligne

#73 26-10-2009 20:37:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : impossible visiter maison de nounou

merci Ziva , je va essayer mais ne riez pas .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#74 26-10-2009 20:39:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : impossible visiter maison de nounou

de plus lorsqu'ellenous accueil à l exterieur pedant se temps les autres enfants sont seuls à l interieur alors que nous on discute pendant une bonne 1/2 heure alors depuis que je l'ai remarqué j'abrége pour ne ps laisser les enfants sans surveillance enfin j'ai vraiment besoin de vos avis sur ce sujet car je pense reelement que je dois retirer mon fils rapidement ayant des doutes sur ca securité

blablabla ..je vais voir si ça marche


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#75 26-10-2009 20:41:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : impossible visiter maison de nounou

mille mercis Ziva , mais revenons à nos moutons .ce n'était qu'un parenthèse .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#76 26-10-2009 21:16:17

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

myriem a écrit :

Si on relit le post de Stofane (je ne sais pas faire "le copier coller" elle dit que " depuis qu'elle est à
la nouvelle maison  elles parlent  depuis 1/2 heure mais qu'elle abrège vu qu'elle est à l'extérieur donc ce qui voudrait peut-être dire que lorsque la nounou était à l'ancien logement Stofane parlait à la nounou pendant 1/2 heure ( relisez le post) et que comprenez-vous les filles ? La nounou en avait peut-être assez de Stofane qui restait longtemps à l'intérieur et avec la nouvelle demeure , elle voulait que les choses changent ; attention , les filles je cherche à comprendre et ne veut pas paraître agressive envers Stofane ...car tout de même Stofane emmène quand même son enft ...qu'en pensez-vous ? (il y a un distingo entre rester 10mn et plus d'une 1/2)

pourquoi l'assmat ne lui en aurait pas parler ??


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#77 26-10-2009 21:22:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : impossible visiter maison de nounou

parce qu'elle n'aurait pas oser et Stofane dit que l'extérieur est déplorable mais il faut savoir que lorsqu'on fait construire une maison  ou non , parfois le chemin est boueux ou crevasser par les gros engins , le terrain n'est pas toujours fleurissant et même si la maison n'est pas neuve , peut-etre que l'as. veut aménager autrement le terrain , vous savez toutes comment ça se passe quand on achète un maison et qu'on veut arranger à sa façon mais il faut du temps pour que ça pousse ...Stofane nous expliquera sans doute car elle ne s'attarde pas trop sur des précisions ....et vu qu'elle laisse encore la garde ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#78 26-10-2009 22:08:20

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

oulala j'ai l'impression d'avoir décrit ma nounou comme un monstre ou alors je me rend vraiment pas compte du danger
la maison a été acheté et maintenant plus d'argent pour les travaux exterieurs (pour l'interieur j ne sais pas) mais bon ce n'est pas à cause de l'état du terrain extérieur qui me fait changer de nounou mais ca me laisse me poser des questions la nounou dit pas d'argent avant 'année prochaine pour fair eles travaux
sinon pour la durée de l'accueil c'est elle qui me parle le matin et me laisse pas partir moi j'aimerai bien partir plus vite ca m'éviterai d'etre tout le temps en retard au travail et puis en moyenne c'est 10-15 minutes ce qui me semble normal puisque le soir c'est mon mari qu'elle voit et du coup le matin on fait un peu le point de la veille (1/2 reste des cas isolés quand on a vraiment quelque chose de spéciale à se dire ex visite de mon fils chez le médecin, très mauvaise nuit, ....)

Hors ligne

#79 26-10-2009 22:10:49

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

nielle a écrit :

mais si la puer est passee et si tout va bien ou est son probleme?

elle accueille quelqu'un qu'elle devrait pas?

à quoi penses tu nielle ? j aimerai avoir ton avis

Hors ligne

#80 26-10-2009 22:13:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

et ton mari n'est jamais rentré chez elle non plus ?
c'est étrange quand même comme raisonnement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB