Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2009 13:40:52

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

comment cela va se passer ?

Voilà, on a en projet un bébé, le 3eme pour l'année prochaine. Je sais que le nouvel enfant comptera dans l'agrément, mais :

- est-ce que par défaut quand je reprendrai on considèrera que j'ai "zéro expérience" ? (j'ai été échaudée cette année après une période de chômage, mon agrément a été revue à la baisse !) .
- Si je prends un petit congé parental pareil, suis-je considérée de nouveau comme débutante ?

Par avance, merci.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

26-10-2009 13:40:52

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2009 17:56:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : comment cela va se passer ?

je n'ai jamais vu qu'un agrement pour cause de chomage pouvait etre revu a la baisse !!!!

comment cela s'est il passé ???

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 26-10-2009 18:24:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou logiquement une baisse de place sur l'agrément est selon décision et commission,après un rapport apporté par la puer sous certaine condition ou changement!

il faut savoir que l'agrément est valable pour 5années.
et comme il faut a chaque fois aviser la pmi de toute modification ,tu auras certainement le droit a une nouvelle visite!
si tu respecte le nbr de place accordé en comptant ton nouvel enfant!je ne vois pas ou est le soucis!

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 26-10-2009 19:44:43

christelle44470
Membre
Site Web

En fait, suite à un départ de feu de mon lave-vaisselle, je ne pouvais plus accueillir les enfants. J'ai donc émis un courrier au CG pour les aviser que je souhaitais suspendre mon activité le temps que je touche l'argent de l'assurance et faire les travaux. Résultat, ils ont conservé le mot "suspension" . Apparemment, quand on dit "suspension" cela veut dire que l'on arrête. En tout cas, c'est ce qu'ils ont compris et quand j'ai voulu reprendre... c'est ce que l'on m'a dit. Et c'était trop tard pour modifier quoique ce soit. Donc, je suis considéré comme étant ma première année alors que j'exerce depuis 2006.

J'ai peur qu'ils interprètent encore de travers et je ne pourrais pas me permettre, après bébé, de tout recommencer depuis le début. Je n'en aurais pas les moyens.

26-10-2009 19:44:43

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2009 19:55:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Si tu as eu une notification écrite de suspension  ..... cette suspension doit etre levée pour reprendre ton activité.
Donc tu dois aviser le Cg que tu veux recommencer et la puer viendra vérifier ton domicile.
Ton agrément est valable jusqu'en 2011.

#6 27-10-2009 12:14:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

on peut en savoir plus?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 27-10-2009 20:37:49

christelle44470
Membre
Site Web

Euh, en fait j'ai reçu simplement l'année dernière un courrier du CG m'avisant qu'ils avaient bien pris note de ma demande. Ensuite, j'avais reçu la visite d'une puer que je n'avais d'ailleurs pas compris car dans mon courrier je précisais que j'avais des travaux à faire pour qu'elle soit de nouveaux aux normes, et elle elle m'avait sorti limite "outrée" : "Effectivement il y en a des travaux !" ; je lui avais répondu "c'est pour ça que j'ai prévenu que suite à l'incendie j'avais beaucoup de travaux". Bref, elle a retenu ce qu'elle a voulu et je sais pas ce qu'elle m'a marqué sur mon dossier.

Ensuite, quand les travaux ont été finis, j'ai envoyé un courrier en A/R, j'ai reçu la visite de la même puer qui manifestement m'avait dans le nez puisqu'elle ne comprenait pas pourquoi je laissais ma fille à la cantine genre "c'est pour vous débarrassez d'elle ?" oO  Elle a fait véto, mais apparemment il faut confirmation devant le médecin PMI, qui elle n'a rien trouvé a redire et m'a donné son aval. Puis revite d'une autre puer (différente) qui m'a donné son accord et qui me précise "mais, je vous remercie de nous prévenir 15jours environ avant votre reprise"... ce que je fais et une semaine avant de reprendre, re-visite d'une autre puéricultrice qui me donne "pour de bon" son aval (faut être motivé !).

J'angoisse de retomber sur la première puér. En tout cas, la prochaine fois, s'il m'arrive une tuile je me mets en arrêt maladie, ça m'aurait causé moins d'********.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB