Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-10-2009 19:29:38

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

Re : touchera touchera pas a nos impots ??

4i a écrit :

mackay tu ne déclares pas tes salaires??? wink
tout le monde déclare (sauf les fraudeurs)
et ceux qui paient sont ceux qui  depassent le minimum du bareme des impôts...
ce qui ne veut pas dire qu'ils ont forcement les moyens !
ou plutôt qu'ils ont prevut cette somme et  l'on mise de coté plutôt que de la depenser en autre chose wink

vous voulez gagner  entre 240 et 360 euro par an?
j'ai un truc infaillible ... tongue
(je ne sais pas si ça plaira à tout le monde lol)

coucou 4i,oh,je me suis mal exprimée,trop d'empressement big_smile,
bon ,alors oui je fais ma déclaration aux impots,non mais smile

parlé tout bas les filles,ça pourrait donner des idées à certains tongue

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

25-10-2009 19:29:38

partenaire publicitaire:

#42 25-10-2009 19:37:00

4i.modo
Membre
Site Web

lol
pas de soucis, je  savais que t'es une citoyenne modele wink
lol

#43 26-10-2009 10:17:45

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

en effet maelle, certains services publics se dégradent.....
la crise aurait pu permettre une prise de conscience...mais il n'en est rien. l'état a remis a flot les banques et tout recommence comme avant....
Aucune excuse de ces banques pour avoir joué avec l'argent de ses clients...et lorsque quelques années (mois) avant, les banques gagnaient massivement dans des opérations a risques, aucune taxe supplémentaire, fonds de garantie, ou autre ne leur a été imposé....
j'espère ne pas détourner le post....
le système est ainsi fait....les riches sont restés riches.....(l'état a comblé les déficit avec notre argent)
les pauvres sont encore plus pauvres.....(perte d'emploi et de service public)

aucune prise de conscience de certains....mais comme Angenaise, je souhaite participer tout de même avec mes petits sous a l'effort solidaire  pour l'école et l'université gratuite, la santé, les retraites, etc......
je ne suis pas en campagne électorale....   big_smile .... trop sérieuse là.....pfff....allez bonne journée à toutes.......

Dernière modification par broks (26-10-2009 10:19:46)

cool
Moutons-16.gif

#44 26-10-2009 10:51:49

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

et bien moi perso, je ne paye pas d'impots et je n'ai pas envie d'en payer!!! je gagne 2.40euros de l'heure, je dois travailler plus de 10 heures par jour et avoir plusieurs enfants en accueil pour avoir un salaire "correcte" et en plus je n'aurais plus droit à rien?! bah flute alors! le fait de ne pas etre imposable m'ouvre des droits à l APL, à la bourse pour les études de mes enfants et à une baisse de mes impots locaux, et malgré tout , nous ne roulons pas sur l'or, je ne dépense pas sans compter, je ne pars pas en vacance tous les ans etc... Avant de faire Assmat, je travaillais dans une entreprise pour le smic et non seulement je payais des impots mais je n'avais droit à rien! ni APl, ni aides, ni rien! maintenant, on a cet avantage qui nous permets de ne pas payer d'impot et bien je ne vais pas me plaindre! il y en a assez qui profitent su système alors qu'ils sont déjà bien loties!!
Quand on voit nos ministres, nos députés qui ont des salaires mirobolants, des avantages à n'en plus finir, des logements et voitures de fonction, etc...de l'argent en france, il y en a mais faut pas toucher! ah  bah non, imaginez si un de nos ministres étaient payer 20 000 euros (c'est un exemple, je connais pas les tarifs) au lieu de 30 000! quel horreur!! un exemple : j'ai un membre de ma famille qui vient d'etre nommé inspecteur principal d'impot dans une commune; il a 30 ans, celibataire (j'essaie pas de le marier la lol) ) et bien on lui fournit un appartement de fonction, je vous dis pas le truc, 150 m2, pas de loyer, pas de charge à payer! il est tout seul!! tant mieux pour lui je suis ravie mais ne croyez vous pas que cet appartement pourrait servie à une famille démunie plutot qu'à une personne qui gagne bien sa vie! et ça se passe à un petit niveau alors imaginez plus haut!
bon tout ça pour dire que je veux bien payer des impots mais alors qu'on me donne un salaire correcte qui me permette de faire vivre ma famille et de payer mes factures sans tirer la langue chaque fin de mois!

26-10-2009 10:51:49

partenaire publicitaire:

#45 26-10-2009 11:02:01

elodaye
Membre
Site Web

christine45 a écrit :

bonjour,

et bien moi perso, je ne paye pas d'impots et je n'ai pas envie d'en payer!!! je gagne 2.40euros de l'heure, je dois travailler plus de 10 heures par jour et avoir plusieurs enfants en accueil pour avoir un salaire "correcte" et en plus je n'aurais plus droit à rien?! bah flute alors! le fait de ne pas etre imposable m'ouvre des droits à l APL, à la bourse pour les études de mes enfants et à une baisse de mes impots locaux, et malgré tout , nous ne roulons pas sur l'or, je ne dépense pas sans compter, je ne pars pas en vacance tous les ans etc... Avant de faire Assmat, je travaillais dans une entreprise pour le smic et non seulement je payais des impots mais je n'avais droit à rien! ni APl, ni aides, ni rien! maintenant, on a cet avantage qui nous permets de ne pas payer d'impot et bien je ne vais pas me plaindre! il y en a assez qui profitent su système alors qu'ils sont déjà bien loties!!
Quand on voit nos ministres, nos députés qui ont des salaires mirobolants, des avantages à n'en plus finir, des logements et voitures de fonction, etc...de l'argent en france, il y en a mais faut pas toucher! ah  bah non, imaginez si un de nos ministres étaient payer 20 000 euros (c'est un exemple, je connais pas les tarifs) au lieu de 30 000! quel horreur!! un exemple : j'ai un membre de ma famille qui vient d'etre nommé inspecteur principal d'impot dans une commune; il a 30 ans, celibataire (j'essaie pas de le marier la lol) ) et bien on lui fournit un appartement de fonction, je vous dis pas le truc, 150 m2, pas de loyer, pas de charge à payer! il est tout seul!! tant mieux pour lui je suis ravie mais ne croyez vous pas que cet appartement pourrait servie à une famille démunie plutot qu'à une personne qui gagne bien sa vie! et ça se passe à un petit niveau alors imaginez plus haut!
bon tout ça pour dire que je veux bien payer des impots mais alors qu'on me donne un salaire correcte qui me permette de faire vivre ma famille et de payer mes factures sans tirer la langue chaque fin de mois!

bien dit big_smile  big_smile tout a fait d'accord

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#46 26-10-2009 15:42:18

4i.modo
Membre
Site Web

ébé moi je suis  impôsable,
pas d'apl
pas de prime fuel
pas d'aides
pas de bourse
pas d'alloc (sauf minimum pour 2 enfants :123 euro )
et j'ai 768 euro de salaire de base.
et on a un credit immobilier pour  20 ans devant nous ...
mon mari ne roule pas sur l'or non plus, bien moins que 2000 euro par mois wink
et nous ne sommes pas si mal lotis big_smile loin de là !
mais on a un toit, un frigo garni et de quoi nous habiller smile
c'st presque du luxe...

#47 26-10-2009 18:51:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben nous on paye des impots.

on pourrait discuter a longueur de temps des avantages des uns et des autres mais ca ne nous ferait pas avancer.

meem en declarant tout je reste am. j'en payerais ailleurs aussi.

et comme disait ma grand mere quand ca sort c'est que ca rentre lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#48 26-10-2009 20:17:53

4i.modo
Membre
Site Web

lol
jolie conclusion lol

#49 26-10-2009 20:40:54

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

nielle a écrit :

et comme disait ma grand mere quand ca sort c'est que ca rentre lol

lol j'adore !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB