Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2009 22:25:37
Avenant
Bonsoir,
J'ai eu une discussion avec un Pe qui veut m'augmenter mes heures de travail. Tant mieux pour moi
mais est ce que je peux baisser mon tarif horaire ? car vu que je base sur les heures mensualisés pour fixer mon tarif.
Si je reste à mon tarif actuel, 3 € net, ca fait une grande dépense pour le Pe.
alors que si je me mets sur le tarif proposé,(2,70) je gagne plus et le pe a pas trop à débourser, pour mon salaire.
Il y a quand même 7 heures en plus par semaine. Je vais passer à 44 heures hebdo.
Donc un beau contrat.
Merci de me conseiller
Dernière modification par agenaise (26-10-2009 22:26:06)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
26-10-2009 22:25:37
#2 26-10-2009 22:57:14
#3 26-10-2009 23:03:26
Re : Avenant
Bonsoir Agenanise !
Tu sais aussi bien que moi que ton tarif horaire c'est toi qui le fixe (tant que tu reste dans la fourchette qui permet
au pe de toucher les aides )
Pour le cas de conscience je suis de l'avis de sarenzai !
Ben moi c'est 2.50 de l'heure pour 12 h et pour 40 h mais tant mieux pour vous si vous pouvez demander plus
#4 26-10-2009 23:06:51
C'est agenaise
mais je me dis que ca marche dans les deux sens, et surtout si c'est légal de baisser son tarif ?
Je ne sais pas.
Christopher McCandless
26-10-2009 23:06:51
#5 26-10-2009 23:19:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui c est légal dans la mesure ou c est toi qui fixe ton tarif mais c est à préciser dans l avenant
perso moi j ai voulu faire pareille que toi car grande amplitude d horaire 50h à 60h semaine et les pe ont pas voulu il trouvé çà discriminant
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 26-10-2009 23:33:47
COUCOU,
je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions. certes pour les parents c'est une somme mais attend ils ont des aides. on n'entend toujours que l'a.m coûte cher mais ne parle jamais des aides qu'ils ont.
MES propos ne veut pas dire que je suis révoltée. pas du tout car moi aussi j'ai du mal à réclamer.
Je crois que tu peux rester à 3€ dans la mesure où tu ne dépasses pas le montant journalier pour l'aide de la caf;
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#7 26-10-2009 23:36:29
Moi je suis à 2.75 net pour9h de travail et 4 jours par semaine .Et l autre je serai de 3 net pour 7 h de travail par
jour;Sinon le 2 eme je gagnerai pas grand chose faut vivre quand meme!!il faut faire à tn ame et consiente!!
A bientot
#8 26-10-2009 23:45:29
coucou
si tu restes fidele à ta grille de tarifs , oui tu dois baisser ton tarif
si tu avais eu une baisse d'heures , tu ne te serais pas posé la question , tu aurais automatiquement augmenté ton tarif
j'estime que lorsque l'on etablit une grille tarifaire en fonction des heures d'accueil on se doit de la respecter , dans les 2 sens
#9 26-10-2009 23:51:35
j'estime que lorsque l'on etablit une grille tarifaire en fonction des heures d'accueil on se doit de la respecter , dans les 2 sens je suis d'accord avec toi sur ce principe
mais est ce que c 'est légal ?
Christopher McCandless
#10 27-10-2009 00:02:25
si ce n'est pas légal , alors ta grille tarifaire n'est pas légale non plus si tu la suis scrupuleusement
#11 27-10-2009 00:14:16
oui je confirme c'est legal
ce qui ne le serait pas serait que ton patron t'impose ce changement ...
des le moment ou c'est toi aucun soucis ... trouve un moyen simple de le preciser
la loi protege le salarié des abus des employeurs ... là je ne decele aucun abus
tu peux donc le faire sans soucis Agenaise
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 27-10-2009 13:28:47
Bonjour Agenaise ,
oui c'est légal .
Après , si effectivement tu as donné aux parents une grille de tarif en fonction du nombre d'heures , il convient d'appliquer cela.
Si rien n'a été convenu avant à ce sujet que ce soit en cas de baisse ou en cas de hausse des heures libre à toi de rester à ton tarif ou de diminuer un peu tout en pensant que tu vas travailler plus et qu'il est donc normal que tu gagnes un peu plus.
Si tu sais dans quel tranche de revenus les parents sont tu vas pouvoir calculer approximativement ce que le parent va te donner de sa poche.
Je trouve perso que cela fait maigre de travailler entre 28 et 30 heures de plus par mois pour 33.80 de plus net pas mois (calcul sur année complète si tu prends 2.70 au lieu de 3).
Après c'est ton choix.
Bon courage
#14 27-10-2009 22:22:33
Bonjour Agenaise ,
oui c'est légal .Après , si effectivement tu as donné aux parents une grille de tarif en fonction du nombre d'heures , il convient d'appliquer cela.
Si rien n'a été convenu avant à ce sujet que ce soit en cas de baisse ou en cas de hausse des heures libre à toi de rester à ton tarif ou de diminuer un peu tout en pensant que tu vas travailler plus et qu'il est donc normal que tu gagnes un peu plus.
Si tu sais dans quel tranche de revenus les parents sont tu vas pouvoir calculer approximativement ce que le parent va te donner de sa poche. Ce que touche les Pe, cela me regarde pas du tout. Je fixe pas mon salaire horaire par rapport à cela
Je trouve perso que cela fait maigre de travailler entre 28 et 30 heures de plus par mois pour 33.80 de plus net pas mois (calcul sur année complète si tu prends 2.70 au lieu de 3).
Après c'est ton choix.
Bon courage
Dernière modification par agenaise (27-10-2009 22:22:51)
Christopher McCandless
#16 27-10-2009 23:20:49
Merci bcp les filles, mon choix est fait
et quel est il ?
#17 27-10-2009 23:23:39
agenaise a écrit :Merci bcp les filles, mon choix est fait
et quel est il ?
le même qu'hier soir, je baisse mon tarif.
Je ne veux leser mon Pe.
Christopher McCandless
#18 27-10-2009 23:35:02
ok
c'est tout a ton honneur
surtout si c'etait prevu au contrat ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 27-10-2009 23:37:53
ok
c'est tout a ton honneur
surtout si c'etait prevu au contrat ....
Non, la baisse du tarif, en fonction des heures mensualisée n'est pas stipulée dans mes contrats.
ca marche dans les deux sens, pour moi
Christopher McCandless
#20 27-10-2009 23:40:06
ok ...
certains mettent le tableau au contrat
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲