Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-10-2009 16:26:27

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

a-t-elle compris que tu devais effectuer un préavis ?

pourquoi ne pas te laisser l'enfant?


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

23-10-2009 16:26:27

partenaire publicitaire:

#22 23-10-2009 16:37:20

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

le preavis ca permet aussi au pe de se retourner pour trouver quelqu un d autre.

Hors ligne

#23 23-10-2009 18:56:34

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

oui bien sure je lui ai dit que moi je garder quand meme l enfant car etant encore en periode d essai je lui devait 48h .mais elle m a dit non c est bon laisser tomber je ne vous le laisse pas

Hors ligne

#24 25-10-2009 12:23:53

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

coucou

Ne te laisse pas impressionner, elle s'est mise dans la panade toute seule. Elle pouvait te laisser son enfant et aller travailler, elle ne l'a pas fait. Tu n'as pas a subir les conséquences de ces actes a elle quand toi tu as fais les choses correctement et que tu acceptes de les faire jusqu'au bout.

Et puis de toute façon, si elle avait été plus sympa avec toi, elle n'en serait pas la. Elle ne se rends même pas compte que ces son enfant qui en subit les conséquences par sa faute a elle et non pas la tienne.
tu n'as pas a avoir de regrets ni remords. Le bien-être des enfants passe par la bonne entente des gens qui l'entoure et toi tu l'as compris, pas elle.

Applique la cnn pour la rupture, défends toi si elle te cherche des noises. T'inquiètes pas la vérité ressort toujours et tu verras il y plein de pe sympas.
bonne journé


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

25-10-2009 12:23:53

partenaire publicitaire:

#25 25-10-2009 13:37:13

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

bonjour,
merci a toutes pour vos reponses et votre soutient.
J'ai croiser hier la maman avec le petit dans un magasin,j ai entendue le petit crier parce qu il etait tout content de me voir et voulais venir voir mes enfants,mais elle l a prit dans ces bras et est vite partie.c est vraiment dommage pour ce petit mais bon t en pis.Je ne sais pas encore si elle va me l ammener demain matin car je lui doit quand meme 48h de preavis.Je penses que le recommandé a due etre presenté samedi matin,et la question que je me pose c est si elle ne me le depose pas a 8h30 comme prevue,est ce que je doit quand meme rester chez moi et attendre ou alors est ce que je peux partir avec les autres enfants pour les emmener a la bibliotheque?J ai peur que si elle me l amene en retard et que moi je suis partie,elle dise que j ai abandonner mon poste.
merci pour vos reponses .

Hors ligne

#26 26-10-2009 22:58:08

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

bonsoir a toutes!
voila je reviens vous demander encore de l aide!
je viens d aller voir sur le cite de la poste et j ai vue que la maman n avais pas encore etait chercher le recommandé,mais je m en douter aussi un peu vue que je l avais prevenue.comme quoi l honneteé ne paie pas toujours !mais bon!!!!!
dans mon recommandé je lui avais aussi glisser tout les papier necessaire a la rupture de contrat,ainsi que mon bulletin de salaire,en lui demandant de me les renvoier au plus tard le 31 octobre.
En admettant qu elle n aille pas chercher le recommandé,comment puis je faire pour recupéré tout mes papier ainsi que mon salaire ?

Hors ligne

#27 26-10-2009 23:05:55

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

Bonsoir
  Normalement si elle ne va pas le chercher ton recommandé te sera retourné par la poste


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#28 26-10-2009 23:07:16

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

ne t'inquiete pas ! ton preavis commence a la presentation du recommandé , qu'elle soit allé le chercher ou pas!!

Hors ligne

#29 26-10-2009 23:15:17

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

oui, j avais bien crue comprendre ça,mais comme dans le recommandé j avais aussi joint mon bulletin de salire avec le certificat de travail et le solde de tout compte qu elle devait remplir,si elle ne va pas le chercher je fait comment pour pouvoir tout recupéré?

Hors ligne

#30 26-10-2009 23:32:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

si elle le recupère pas la lettre, tu l'auras au retour par la poste et surtout tu ne l'ouvres pas la lettre.

Si elle te paye pas ce qu'elle te doit.Tu lui envoie une lettre recommandée, pour avoir ton du et tes papiers à une date butoire (apres ton préavis) et si tu n'as rien, tu vas au prud'homme. Lis ce lien pour la lettre http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 05#p463205

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 26-10-2009 23:45:22

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

Le soucis c est que du coup elle n a pas eut la fiche de paie,alors est ce que je peux lui en renvoier une en simple lettre ?pour ne pas qu elle dise qu elle n a rien reçu ?

Hors ligne

#32 26-10-2009 23:54:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

c'est à l'employeur de faire le bulletin de salaire et les autres papiers;
De toute facon, si tu n'as pas l'attestation des assedic, tu peux aller au prud'homme rien que pour cela car c'est obligatoire de l'avoir.

Il faut que les Pe se prennent en main, et pas tout faire à leur place, on est des salariés quand même.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#33 26-10-2009 23:59:43

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

oui,c'est sure,mais ça ma evité pas mal d erreur,et pour l attestation d assedic normalement j avais 48h de preavis a lui donner,le courrier a etait presenté le 24 octobre,donc ça veut bien dire que mon preavis se terminer aujourd'hui? et c est bien le dernier jour travailler où on doit avoir les papiers ?

Hors ligne

#34 27-10-2009 00:34:14

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

Salunora

Je t'ai mailé

Hors ligne

#35 30-10-2009 16:31:45

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

bonjour a toute,

comme vous pouvez le constater,je n ai eu aucune evolution par rapport a ma situation.toujours pas la feuille des assedic,ni de certificat de travail et encore moins de salaire.je lui ai pourtant de nouveau envoier un courrier recommandé +lettre simple,mais rien a faire c est silence radio.en plus mainteant,je recoit des sms pour m insulter,je ne peux pas prouvé que c est elle ,mais je trouve ça bizard quand meme.
enfin on va tenir bon,de toute maniere y a rien d autre a faire,juste garder le courage!!

Hors ligne

#36 30-10-2009 17:16:08

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

tu n'as pas son numéro de portable?
appelles là en masquant ton numéro, tu verras bien si c'est elle ou non qui répond....

pour ton salaire et tes papiers, tu fais un référé au prud'hommes, il n'y a que ça puisqu'ils sont de mauvaise fois !

bon courage!


radE6A17.gif

Hors ligne

#37 30-10-2009 17:16:37

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

tu peux lui telephoner ou lui laisser un message?
j'espère que les choses s'arrangerons
courage


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#38 31-10-2009 15:30:09

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

merci de votre aide.et non je n ai pas le numero de portable,c est un numero caché!!!evidement!toujours tres courageux les gens!

Hors ligne

#39 02-11-2009 20:27:21

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

bonsoir a toutes,
voilà je voulais vous poser une autre question.
Tout d'abord,je n ai toujours aucune nouvelles de la maman qui ne repond ni a mes coup de telephone,ni a mes courriers donc je vais appeler le syndicat des assmat pour avoir un peu d aide.
Les parents du petit sont separé,mais jusque là ,je n avais jamais eut affaire au papa.Ce matin le papa m a telephoné car il voulait savoir pourquoi il avait mon nom et adresse en tant qu assmat,et que vendredi quand il est allé chercher le petit,la nounou n avait ni mon nom ni mon adresse,donc j en ai deduit qu il n etait pas au courant de la situation.

Je lui ai donc expliquer que j avais demissionné durant la periode d 'essai.Il a voulut savoir je lui ai donc expliquer qu il y avait imcompatibiliré d humeur avec la maman mais qu avec le petit tout se passer tres bien,et que depuis que j avais annoncé a la maman que je rompé le contrat je n avais eut aucune nouvelle de celle ci,ni meme mes papiers ni de salaire.

Il ma posé des questions par rapport a son fils en me disant que depuis la derniere fois qu il l avait eut (15 jours),il le trouvé changé agressif tres colereux,et grossier.
Je lui ai dit que moi je n avait eut aucun soucis avec ce petit et que bien au contraire il etait tres gentil,agreable et tres rigolo.

Maintenant avec le recul,je me demande si j ai bien fait de raconter tout ça au papa,et si ça ne va pas se retourner contre moi.

Pouvez vous m aidez s il vous plait?

Hors ligne

#40 03-11-2009 11:45:54

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

bonjour,

moi je trouve que tu as très bien fait d'en parler au papa, c'est lui qui a appelé et  il reste le papa après tout et si le tribunal ne lui a pas retiré l'autorité parental du n'a de toute façon pas le droit de ne pas lui répondre (je sais car je suis moi meme divorcée, c'est d'ailleurs pour cela que les écoles ont obligations de laisser accès au note au papa). et puis avec un peu de chance il va peut etre intervenir pour que tu ai tes papiers et salaire, quitte à le rappeler

bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB