Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2009 20:31:09

BIBIE66
Membre
Site Web

curiosité des parents

Je suis assmatt depuis 2 ans, j'ai une fille de 13 ans.
J'accueille un petit garçon de 15 mois depuis décembre et la maman est assez curieuse.
Malheureusement, ma fille et elle prennent souvent le même bus, et la maman me rapporte quelquefois des remarques sur le comportement des ados, elle ne cite pas spécialement ma fille, mais cela commence a poser soucis à ma fille qui se demande si elle va pouvoir avoir un peu de jardin secret.
Pour ma part il n'y a pas de problème, j'ai confiance en ma fille, elle vit avec son temps.
Mais je pense que cette maman a oublié que nous n'étions pas très différente à leur âge.
Je n'ai jamais eu ce "soucis" avec les autres parents, Que faire ?

26-10-2009 20:31:09

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2009 20:34:11

jeluma
Membre

Re : curiosité des parents

BIBIE66 a écrit :

Je suis assmatt depuis 2 ans, j'ai une fille de 13 ans.
J'accueille un petit garçon de 15 mois depuis décembre et la maman est assez curieuse.
Malheureusement, ma fille et elle prennent souvent le même bus, et la maman me rapporte quelquefois des remarques sur le comportement des ados, elle ne cite pas spécialement ma fille, mais cela commence a poser soucis à ma fille qui se demande si elle va pouvoir avoir un peu de jardin secret.
Pour ma part il n'y a pas de problème, j'ai confiance en ma fille, elle vit avec son temps.
Mais je pense que cette maman a oublié que nous n'étions pas très différente à leur âge.
Je n'ai jamais eu ce "soucis" avec les autres parents, Que faire ?

lui dire tout simplement qu'elle ne doit pas s'occuper de ta fille ...que tu es assez grande pour gerer ce probleme toi même ..
et que ta fille à toute ta confiance ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 26-10-2009 22:11:51

titi57
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je dirais stop directement à cette maman.
Tu as confiance en ta fille et elle n'a pas à te faire part de ses sentiments sur le comportement des ados.
Ta fille est une personne à part entière et tes employeurs n'ont pas à émettre d'avis ou à te rapporter
ce qu'ils voient (ou croient voire).
Tu est l'ass mat de son enfant et du moment qu'elle est satisfaite le reste ne la regarde pas.
Le reste c'est ta vie privée !!!!

img-1735581c9n5.gif

#4 27-10-2009 00:04:39

myriem
Membre

Mais Bibie , elle parle des ados en général , dans un car il y a une ribambelle d'ados mais sachant ce que cette maman voit et écoute , ta fille se sent épiée et n'ose plus s'exprimer en toute liberté car elle craint de ce que votre pe pourrait vous rapporter mais pour l'instant ce n'est pas le cas ....donc n'y prête pas attention et acquièce en haussant les épaules ; " ça mange pas de pain "....(forcément vous vous sentez visé toi et ta fille , mais ce n'est peut-être pas ça). Laisse couler , tant qu'elle ne cite pas le nom de ta fille . J'avais un voisin aussi qui prenait le car avec l'un de mes fils et parfois , il me disait :" ben , y a du souci à se faire avec certains jeunes dans le car" je n'y ai jamais prêté attention mais je pensais moi aussi que peut-être que mon fils racontait des âneries mais comme il ne le citait pas nommément , j'approuvais ...il était content , c'était le principal .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

27-10-2009 00:04:39

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2009 08:45:28

myriem
Membre

juste une petite remarque à 13 ans , je ne parlerais pas d'une ado , j'appelle "ado" à partir de 16 ans sinon c'est des "gamins" pour moi en tout cas

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 27-10-2009 09:15:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol comme ca ta fille evitera les betises.

je pense un peu comme myriem, ne t'en occupe pas. ecoute.

et tu as confiance en ta fille c'est bien. mais quand ils sont loin de nos yeux somme toute on ne siat pas trop ce qui se passe avec nos enfants.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 27-10-2009 11:15:45

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
pas d'accord ,à 13 ans on est en plaint ado à 16ans c'est fini, et cette maman n'a pas à rapporter ,car elle le fait surement parce que la fille de nounou se trouve avec ce groupe,dite lui que vous faite confiance à votre filles et que vous n'aimez pas les " rapporteurs"  wink

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB