Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2009 11:07:49
- pierredejade
- Membre
- Site Web
absence de l'enfant
Bonjour,
J'ai la garde d'un enfant de 2 ans passés. A la signature du contrat j'ai accepté l'accueil de l'enfant malade.
Ca fait 8 jours que je n'ai plus la garde. Le premier jour il était enrhumé, et la maman a voulu l'emmener chez le médecin, deuxième jour il était énerve, troisième jour un vendredi elle a voulu le garder pour qu'ils puissent passer un bon week end. Et depuis c'est la maman qui s'est fait arreter 8 jours, cause bronchite(pour elle). Je devais reprendre l'enfant ce matin à 8h et elle m'a teléphonée à 7h55 pour me dire qu'avec le changement d'horaire le petit etait réveillé depuis 6h donc elle le gardait et on verrait demain. N'est ce pas un peu de l'abus. Comment réagir? Je me prépare le matin pour l'accueillir à 8h je suis prévenue de sa non arrivée cinq minutes avant sans compter les courses que je fais la veille pour ses repas et les indemnités entretien et repas perdues
Merci pour vos conseils
27-10-2009 11:07:49
#3 27-10-2009 11:45:16
#4 27-10-2009 11:53:31
- pierredejade
- Membre
- Site Web
Re : absence de l'enfant
Bonjour,
Comme Madette, et essayez d'entamer une discutions avec cette maman (vous n'avez pas prévu de délai de prévenance au contrat ?),
bien sur si l'enfant est malade durant la nuit elle ne peux pas vous prévenir avant.
De quand date se contrat ?
Je ne trouve rien à redire bien sur si l'enfant est malade durant la nuit. La en l'occurence c'est la maman qui est malade et tous ces derniers matins le téléphone sonne pour un motif différent (heure d'hiver, week end qui arrive etc) c'est ca qui me déçoit, mais que dire ou que faire? Je suppose rien
27-10-2009 11:53:31
#5 27-10-2009 12:01:18
Re : absence de l'enfant
lui expliquez que toute abs non justifiée reste dûe. Que tu ne peux pas te permettre d'accepter toutes ses abs sans être rémunérées.
Trop facile dans quelques temps elle pourra aussi te dire abs car il va chez papi mamie etc.......
Ne te laisse pas faire.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois