Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2009 12:11:03
probleme de contrat
COUCOU JE VIENS VERS VOUS CAR MA MAMAN A UN PROBLEME ELLE A ACCEUILLI UNE PETITE FILLE DE 8 MOIS AVEC UN CONTRAT MENSUALISE MAIS LE HIC C EST QUE LA MAMAN NE VOULAIT PAS SIGNE LE CONTRAT TANT QU ELLE N AVAIT PAS LE NUMERO EMPLOYEUR DE LA PAJE. DONC PATIENTE ET CONFIANTE MA MAMAN A ATTENDU SEPTEMBRE SALAIRE NON PAYE ET LE 15 OCTOBRE PLUS DE NOUVELLES DE LA MAMAN ET DE LA PETITE ELLE A QUITTE SON TRAVAIL ET SON DOMICILE .L AYANT RETROUVE ON LUI DEMANDE UNE EXPLICATION ELLE DIT QUE DE TOUTE FACON LE CONTRAT N EST PAS SIGNE DONC ELLE S EN FICHE QUE FAIRE???
27-10-2009 12:11:03
#2 27-10-2009 12:16:35
Re : probleme de contrat
bonjour
il est interdit d'écrire en majuscule, lire la charte ![]()
sans contrat signé, sans preuve de travail, c'est trés mal parti pour faire quoi que ce soit ![]()
27-10-2009 12:19:33
#5 27-10-2009 12:40:46
#6 27-10-2009 12:46:41
- christine45
- Membre

- Site Web
bonjour,
Je ne sais pas ce que vont en penser les pro mais je te donne juste mon avis; pour moi, je pense que ta maman n'a pas beaucoup de recours car pas de contrat; pour les attestations des autres employeurs, d'accord mais rien ne prouve que ta maman ne gardait pas la petite gracieusement, pour rendre service; mais après tout, il faut tenter la mise au prud'hommes mais cela ne risque t-il pas de se retourner contre ta maman pour "travail au noir'?
bon courage
#8 27-10-2009 13:32:14
juste pour info le contrat est la rempli en entier avec toutes les infos personnelles de la maman et de la petite on ne peut pas inventer toutes ces infos quand meme il manque seulement le numero employeur et sa signature
#9 27-10-2009 14:45:29
mais pourquoi il est pas signé ce contrat ???? s'il manquait juste le numéro il suffisait de le remplir plus tard. on ne commence jamais un travail sans le contrat. maintenant elle est dans la panade parce que ça peut être assimilé à du travail au black ! et si les prud'homme annocent ça c'est trés mauvais pour ta mére.
à moins que je me trompe et qu'il y ait un moyen (attend plus pro que moi) y a rien à faire à part laisser tomber et plus refaire la même bêtise ;/
#10 27-10-2009 14:47:53
bonjour,
si ta maman a le contrat mais pas signer c'est quand un debut de preuves ,ensuite si elle peut apporter le preuve par des témoignages qu'elle gardait bien l' enfant elle peut entamer une procédure au prud'homme , il faut quelle réunisse le plus de preuves possible
parce que la maman risque une amende et elle fera surement moins la maligne que ta maman se batte pour faire valoir ses droits