Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2009 09:28:29
ça commence à m'ennerver
bonjour je viens vers vous car ça commence à faire bcp
je vous explique :
je garde 3 enfants de la meme famille donc :
le grand : 9h par semaine en periscolaire de 7h45 à 8h30 et de 16h30 à 18h00 pas le merccredi et je les ai les vacances scolaires
les deux petits : 41 h semaines 7h45 à 18h00
le contrat est signé ainsi
sauf que dans la réalité je travaille de 8h00 à 18h30 voir 19h00 ils arrivent quand ça leur chantent sans prévenir ( sachant que pour ce mois sur 17 jours je fais entre 30mn à 1h de plus par jour ...)
nous nounou nous n'avons pas le droit d'avoir une vie privée ....
donc je voudrais savoir comment calculer déjà mon salaire ( c'est toujour eux qu'il le font ) et pour les heures en plus ( je demande 3€ brut de l'heure !!!)
merci d'avance
27-10-2009 09:28:29
#2 27-10-2009 09:36:24
Re : ça commence à m'ennerver
Alors toutes les heures en plus doivent être facturées, donc si tu as fait une demi heure, ben tu comptes une demi heure, si c'est une heure tu comptes 1 heure. Par ailleurs je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que nous n'avons pas le droit d'avoir une vie privée : c'est à toi d'imposer aux parents le respect du contrat. Il faut leur dire que les heures en plus c'est uniquement en te demandant si c'est possible, et si tu refuses alors ils doivent venir chercher leurs enfants à l'heure. Par ailleurs, si tu fais plus de 45 heures par semaine, alors il faut compter en heures sup et non complémentaires donc majoré
#3 27-10-2009 09:42:52
Alors toutes les heures en plus doivent être facturées, donc si tu as fait une demi heure, ben tu comptes une demi heure, si c'est une heure tu comptes 1 heure. Par ailleurs je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que nous n'avons pas le droit d'avoir une vie privée : c'est à toi d'imposer aux parents le respect du contrat. Il faut leur dire que les heures en plus c'est uniquement en te demandant si c'est possible, et si tu refuses alors ils doivent venir chercher leurs enfants à l'heure. Par ailleurs, si tu fais plus de 45 heures par semaine, alors il faut compter en heures sup et non complémentaires donc majoré
donc tu me dit que si je fait plus de 45 heures par semaines il faut que je compte en heures sup!!!
mais de la 42 éme heure à la 44éme heure c'est compter en quoi ?
oui je sais qu'il faut que j'impose mes horaires c'est ce que je vais faire !!!!
en plus le plus grand me dit que la maman quand il rentre à 19h est dans son fauteuil elle regarde la tv ( elle termine à 17h30) !!!!
les ptits ne sont pas lavés ( trop tard) !!!!
donc dans mon calcul de salaire je compte dés 7h45( heure à l'aquel ils doivent arriver ) ou 8h00 ( heure réel qu'ils arrivent)
merci d'avance
#4 27-10-2009 09:45:35
bonjour je viens vers vous car ça commence à faire bcp
je vous explique :
je garde 3 enfants de la meme famille donc :
le grand : 9h par semaine en periscolaire de 7h45 à 8h30 et de 16h30 à 18h00 pas le merccredi et je les ai les vacances scolaires
les deux petits : 41 h semaines 7h45 à 18h00le contrat est signé ainsi
sauf que dans la réalité je travaille de 8h00 à 18h30 voir 19h00 ils arrivent quand ça leur chantent sans prévenir ( sachant que pour ce mois sur 17 jours je fais entre 30mn à 1h de plus par jour ...)
nous nounou nous n'avons pas le droit d'avoir une vie privée ....
donc je voudrais savoir comment calculer déjà mon salaire ( c'est toujour eux qu'il le font ) et pour les heures en plus ( je demande 3€ brut de l'heure !!!)
coucou, et bien écoute,pour ton salaire a toi de tout noter sur ta fiche horaire mensuelle: tes heures normales et tes h complé , un oubli est pssible de leur part !
et avoir une explication gentiment pour les retard ! ta maison n'est pas un moulin, ils ne peuvent pas arriver quand ça leur chantent sans prévenirmerci d'avance
27-10-2009 09:45:35
#5 27-10-2009 09:47:46
#7 27-10-2009 10:26:06
d'après la ccn : l'heure de début d'accueil , c'est l'heure noté au contrat
l'heure de fin d'accueil, c'est l'heure à laquelle le parent part avec son enfant de chez l'assmat....
voilà...
#8 27-10-2009 10:41:09
d'accord
pour calculer mon salaire il faut donc faire :
salaire brut x nb heure par semaine x 52 semaines diviser par 12
cela donne le salaire brut c'est ça !!!
Tu n'as pas déjà une mensualisation d'établi ?
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 27-10-2009 10:49:29
lylouma a écrit :d'accord
pour calculer mon salaire il faut donc faire :
salaire brut x nb heure par semaine x 52 semaines diviser par 12
cela donne le salaire brut c'est ça !!!
Tu n'as pas déjà une mensualisation d'établi ?
oui mais je voudrais verifier pour ne pas me faire rouler !!!
merci
#10 27-10-2009 10:58:10
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
de la 42ème à la 45ème se sont des h complémentaire,à partir de la 46ème c'est compté en h suplémentaire et là tu peux demander aux pe une majoration des ces h qui peut aller jusqu'à 25% de ton tarif horaire,et désolé tu as droit à une vie privée,ils doivent respecter leur engagement au contrat et ne peuvent pas t'imposer des h hors contrat si tu ne le souhaite pas,sinon trop facile on vous dépose l'enfant à 8h et viendrons le chercher quand on voudra!!! non SToP à ces pe qui ce croivent tout permis parce qu'ils sont employeur,il y a une convention( heureusement pour nous) qu'ils la respectent ainssi que le contrat signé sinon à quoi cela sert il!!!!!!!
Dernière modification par tatyvivine (27-10-2009 11:03:03)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#11 27-10-2009 11:44:13
coucou lylouma
jusqu'à présent qui notait les horaires d'arrivée et de départ, les parents ?
si oui , est ce qu'ils te donnaient un récapitulatif du mois afin que tu vérifies les h ?
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#12 27-10-2009 14:34:55
coucou lylouma
jusqu'à présent qui notait les horaires d'arrivée et de départ, les parents ?
si oui , est ce qu'ils te donnaient un récapitulatif du mois afin que tu vérifies les h ?
eh bien c'est moi qui note
mais voilà quand ils arrivent à 8h ( au lieu de 7h45 ) je note 8h
mais parfois quand eux veulent une journée il me la déduisent
quelqu'un pourrais me dire si mon calcule de salaire est bon ???
merci encore
#13 27-10-2009 14:54:41
mais parfois quand eux veulent une journée il me la déduisent
Oula, ils n'ont pas le droit. Ils doivent te payer les heures prévues au contrat (sans les indemnités). Ton salaire n'est déduit que si l'enfant est malade et qu'un certificat médical l'attestant t'es fournit dans les 48h, et cela dans une limite de 10 ou 11 jours au total, je sais plus précisément.
Mais les absences de l'enfant pour convenance des parents te sont obligatoirement payées, tu dois donc leur réclamer de régulariser la situation avec ton prochain salaire.
Et lorsque tu notes les heures tu peux écrire 8h mais ça ne t'empêche pas de te faire payer à partir de 7h45. C'est écrit sur le contrat qu'ils te rémunèrent à partir de cette heure, puisque tu es prête à commencer ta journée. Ça ne te regarde pas du tout s'ils veulent arriver en retard.
Tu gagnerais vraiment à lire la convention collective histoire de pas te faire avoir, c'est toujours dur de réclamer après coup alors qu'on n'a rien dit pendant des mois.
#14 27-10-2009 14:57:40
Coucou,
Il faut que tu notes 7h45 heure à laquelle ton horaire noté au contrat débute.
Ensuite lorsque les parents prennent des jours pour convenance personnelle qui n'étaient pas prévus au contrat, ils ne doivent absolument pas te les déduire, ils doivent te payer la journée normalement suivant les horaires prévus au contrat. (sans frais entretien et repas).
En ce qui concerne ton calcul de mensu a l'air bon.
Cependant vous avez signé en année complète (ce qui signifie que les jours de vos vacances concordent), en fait je me demande vu ta situation si cela est vraiment le cas !!
#15 27-10-2009 15:03:09
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Coucou!
Quand les parents décide de ne pas te confier les enfants une journée pour leur convenance perso il ne te déduisent rien! Ils peuvent déduire si l'enfant est malade par exemple. Si la journée ou il ne t'ammène pas l'enfant était prévue comme jour travailler ils doivent maintenir ton salaire.
Normalement quand vous avez fait le contrat vous avez pris un calendrier et retirer toutes les semaines ou l'enfant ne sera pas chez toi. Donc tes vacances+vacances parents+rtt, etc...Ensuite vous avez calculer le nombre dheure semaines x le nb de semaine travaillé x taux horaire/12mois, cela te donne ta mensualisation.
Donc tu compte à patir de l'heure d'arrivé indiqué au contrat et jusqu'à l'heure de départ prévue au contrat. Tout ce qui est en plus c'est des heures complémentaires ou supplémentaires. Surtout en les laisse plus te retirer des jours parceque eux ne t'ammène pas l'enfant pour leur convenance perso!!
Bise et bon courage
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#17 27-10-2009 15:56:28
coucou daljaa je rectifie juste un ti truc le délais de 48h n'est plus d'actualité , il n'y a plus de date butoire pour présenter l'arrêt maladie. et ensuite c'est 10jrs de maladie non consécutive dans l'année ou 14jrs consécutifs
lylouma qui a calculé la mensu au début ? vous avez bien vérifié vos dates de cp ? vous avez bien signé le contrat ensemble au même moment ? vous en avez discuté de tout ça en entretien ? si ça a été fait comme il faut, sortir la ccn et surligner les chapitres se rapportant à ces problémes ennoncés. ils abusent
#18 27-10-2009 16:00:39
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
je pense que tu te fait avoir
remets tout a plat ..........................
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#19 27-10-2009 16:29:26
lylouma
avez vous les mêmes dates de congés payés ?
oui j'ai les méme congés
5 semaines
cette année j'ai pris 3 semaines en aout puis 1 semaine en fevrier 2010 et une en avril 2010
mais pour la mensualisation c'est taux horaire brut ou net ???
merci encore de me répondre si vite merci les filles
vous savez hier j'était d'une humeur pas trés bonne
en plus je recevais une dame à 18h30 ( puisque je termine à 18h00) et bien c'est mon mari qui c'est occuper de recevoir le pe du coup il c'est escusé de ce retard ( 1h00 ) quand même
mais ce soir je crois que je vais remettre les pendules à l'heure
#20 27-10-2009 17:00:07