Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2009 13:17:52
Nouveau contrat en année incomplète jusqu'en août besoin de conseil
Bonjour ,
je vais débuter un nouveau contrat qui se terminera en août car la puce rentre à l'école . Je pense faire une mensu sur 10 mois du coup pour que les parents n'est pas une trop grosse somme à donner à la fin du contrat.
Ce qui donnerait pour une garde à 47.5 par semaine
47.5 x taux Horaire x (43 semaines nov à août - 10 semaines de CP des parents)
le tout /10 mois ?
C'est bon ? A celà , il faudra donc rajouter les CP dont les modalités de paiement seront à établir entre nous c'est bien ça ?
Quand on majore les heures à partir de la 46 ème , c'est mieux de faire la mensu avec les heures supp dedans ou de faire une mensu à 45h et après on rajoute tous les mois ?
Merci à toutes pour votre aide qui me sera précieuse.
27-10-2009 13:17:52
#2 27-10-2009 14:48:00
Re : Nouveau contrat en année incomplète jusqu'en août besoin de conseil
bonjour,
si vous n'avez plus l'enf à la rentrée de sept oui vous pouvez faire une mensualisation sur 10mois.
OK pour le calcul ainsi que les cp en sachant que le paiement des cp se fera qu'à partir de juin.
La mensualisation se fera au tarif normal pour les 47h50 et chaque fin de mois rajoutez les h sup au tarif majoré.
(tarif sup - tarif normal) = tarif majoré.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 27-10-2009 14:55:31
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai le meme cas et l'on m'a conseillé un CDI sur 12 mois. Le relais me dit qu'il faut absolument faire un cdi sur 1mois et régulariser ensuite;
Je n'y comprend plus rien
#4 27-10-2009 14:56:49
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
pardon sur 12mois et régulariser ensuite
27-10-2009 14:56:49
#5 27-10-2009 15:02:39
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
mais cdi, veut bien dire durée indéterminée!
La puericultrice m'a dit ne pas avoir le droit de faire cela
#6 27-10-2009 15:10:44
Ok merci à toutes.
Et oui Emmalisa , il vaut mieux faire un CDI et la méthode de diviser par 10 est tout à fait légale je me suis renseignée auprès de la juriste lors de ma formation qui est récente (octobre 2009).
Madette , tu me conseilles de faire une mensu avec mon tx normal si j'ai bien compris par ex
47.5 x 2 euros x 33 diviser pas 10 et de rajouter 0.50 par ex au 2.5 mais à la fin du mois et pas dans la mansu de base pour éviter au parent de payer pdt vacances ou fériés c'est bien ça ?
C'est pas plus simple de faire direct 45h et je rajoute si il y a eu heures supp réelles ?
Et oui , je prends mes CP en même tps.La maman m'a dit , lors de l'entretien ,
qu'elle appliquait la méthode des 10% avec son ancienne ass mat et qu'elle souhaiterait faire pareil et dès le début du contrat : votre avis?
Merci
#7 27-10-2009 15:19:34
Les h supp sont à payer que si elles sont réellement faîtes. En mensualisant au tarif normal le rajout est moins important au tarif majoré.
Tu n'es pas obliger de prendre tes congés en m^me temps qu'eux mais ceci dit ne travaillant que 33sem il est préférable pour toi.
LES 10% dès le 1er mois sont hors convention. IL FAUT ATTENDRE de les avoir acquis pour ce les faire payer.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#8 27-10-2009 16:55:40
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
la puericultrice est la personne du relais qui informe les parents sur les contrats et nous met souvent en opposition. Très difficile d'etre après entendu par les parents
#9 27-10-2009 17:43:25
Dis aux parents qu'effectivement la puèr est calée pour le rythme et les besoins des enfant mais en terme de contrat elle n'a pas son mot à dire.
Ni les animatrices du RAM d'ailleurs ne reçoivent aucune formation juridique!
Un CDD ne se fait que pour remplacement d'une AM qui est malade , en formation, en congès ou elle est passée à tps partiel ou employeur qui a trouvé un CDD ou qui fait une formation .
Le CDD est difficile à rompre , les parents te devront une indemnité de rupture et de précarité , si tu leur expliques comme ça , ils vont comprendre !