Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-10-2009 15:05:38

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : Budget cadeaux

coucou alors moi pas de budget fixe je marche au coup de coeur. mais bien sur mes enfants sont un peu plus privilegies.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

23-10-2009 15:05:38

partenaire publicitaire:

#42 23-10-2009 15:22:38

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 13-03-2008
Messages : 487
Site Web

Re : Budget cadeaux

Coucou alors moi chacun a son petit cadeau pour Noêl ;selon les accueils! (ex si juste un péri )j'offres un livre ou une malette bricolage ou un puzzle ! et pour ceux accueillis a la journée un cadeau raisonnable  8/15 euros chacun ,en fait je ne me donne pas de montant par enfant mais un budget global ; comme ça selon les ages je m 'en sors bien ; tant  que les petiots sont heureux ça roule !!!!.
Chaque vacances avant NoËL on fabrique des decos a emporter chez soi et des petites sucreries  (truffes /rochers coco/ j'y rajoute quelques guimauves ) et chacun repart chez soi avec ses petites mains pleines de bonheur !! j'aime beaucoup cette période même si cela est dur (perte d'un enfant) mais je me dis que tous ces petits moments de bonheur c'est de la gagne ! biz.

Hors ligne

#43 23-10-2009 15:53:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Budget cadeaux

1 - un cadeau du père noel c'est personnel donc ça part à la maison !

2 - je ne me vois pas faire un cadeau à 30 € le noël ou je n'ai qu'un contrat et devoir passer à un cadeau à 6€ le jour ou j'aurai 6 loustics (les temps partiels ou accueil occasionnel deviennent très courants!) c'est un principe personnel

3 - en dénichant les bonnes affaires tout au long de l'année on peut trouver à 2 €, des trucs sympas que n'importe qui serait prêt à payer entre 8 et 12 €  (j'ai épaté des collègues avec les cadeaux d'anniversaire!!! 2€ une boite de 30 cm/20cm contenant 6 jolis puzzle en bois de 6 ou 8 pièces!!!  Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)

4 - comme les tous petits n'ont aucune notion de la valeur marchande, le principal est qu'ils puissent ouvrir un paquet et que ce qu'il contient leur plaise.
Donc il m'arrive de réaliser moi-même leur cadeau. (vêtement de poupée au crochet, jolie boite de gourmandises (bio wink  ) etc. )

5 - En novembre déjà, nous réalisons ensemble leur calendrier de l'avent personnel (et je le garni de petits gadgets achetés ou réalisés maison...)

6 - les parents ont un souvenir de l'année de leur bambin chez moi, réalisé par mes soins et auxquels ils sont toujours très sensibles wink

7 - j'avais oublié le gouter spécial noël où les parents sont invités...

Budget global = inchiffrable !!! wink

Dernière modification par valica (23-10-2009 15:55:46)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#44 23-10-2009 23:37:00

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Budget cadeaux

Je fais pour les anniversaires, j'ai une pepette qui a 1 an pendant les vacances de la toussaint, j'ai trouvé un puzzle en bois à 2,5€.
Mais pour noël , j'ai un loulou de 4 mois et la pepette de 1 an, je n'ai pas d'idées.
Je pense déjà faire une activité manuelle.
J'ai aussi des péri (3) et je leur fait chaque année un panier avec un père noël au chocolat.


Libellule.gif

Hors ligne

23-10-2009 23:37:00

partenaire publicitaire:

#45 27-10-2009 10:27:15

lou1
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 90
Site Web

Re : Budget cadeaux

Bonjour, moi pareil, j'essaye de mettre entre 5 et 10 euros, car j'ai 4 loulous en garde et je préfère gater mes enfants, surtout que souvent je n'ai pas un merci, mais bon je le fais pour les enfants

Hors ligne

#46 27-10-2009 10:37:54

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : Budget cadeaux

j'ai été dans un magasin de destockage ce we et j'ai trouvé le kit petit pon.y de la gamme pl.y d.h pate a modeler a 7 euros l'année passée je l'avait acheté a la soeur de ma filleul 25 euros ! j'ai le cadeau pour ma grande de 3 ans en péri

egalement un livre interactif winnie de la marque v t.ch a 7 euros et 5 min après je vais a l.clerc et il est a 20 euros celui la je le garde pour la maison

je vais commencer a y regarder de plus près car la il commence a y avoir des bonnes offres

mais je ferais aussi des decos de noel avec la grande et elle aura aussi sont pere noel en chocolat


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#47 27-10-2009 15:16:33

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Budget cadeaux

Pour moi il y a une différence entre le cadeau et l'activité manuelle.

Ca n'est pas la même chose , si ?

Je prévois aussi de leur faire faire une activité manuelle, (petits sapins en bois, à peindre et à accrocher dans leur sapin) mais cela fait parti des frais d'entretien que les parents paient pour les activités, ce n'est pas un cadeau.

Hors ligne

#48 27-10-2009 15:18:57

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : Budget cadeaux

l'activité manuelle ca rappelle l'ecole, en maternelle ca sert de cadeau pour les parents, mais c'est sur qu'eux preferent un jouet


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#49 28-10-2009 16:49:16

bladine
Membre
Lieu : dadonville
Inscription : 01-06-2007
Messages : 182
Site Web

Re : Budget cadeaux

pour ma part, j'ai 6 enfants en garde, avec un budget de 15E /enfant en moyenne pour noël, et autant pour leur anniversaire.
Je suis en province, pour les jouets de la maison j'achète souvent sur les vides grenier et les bourses aux jouets, alors non, les cadeaux c'est pour eux et ils les ramènent dans leur maison, sinon, ou est l'esprit de noël?


l'amour des enfants

Hors ligne

#50 28-10-2009 17:03:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Budget cadeaux

bonjour
je mets 20 euros maxi pour chacun de mes trois loulous a noel et aux anniv ,mais a noel on fait aussi pleins de decos ,et je fais toujours un cadeau perso aux parents style bougie decoré a l'effigie de leur loulou ,une boule de noel decoré toujours avec la photo de loulou dedand ,les bebes ont toujours ça a leur premier noel en plus du cadeau ,les parent aiment !
cette annee les papas et mamans auront un porte cle ,une face loulou ,l'autre face papa et maman photo transfert en fimo en forme de coeur
bon j'adore offrir des choses originales et tout mes parents le valent bien et je suis tres gatee aussi
par contre mon avis du cadeau qui reste chez nounou c'est pas top pour moi cela fait partie de notre materiel de travail et donc pas un cadeau! mais ce n'est que mon avis chacun fait surtout comme il peut et veut!


17996210.gif

Hors ligne

#51 28-10-2009 20:21:00

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : Budget cadeaux

moi je pensais acheter un cadeau chacun environ 10 15 euros qu'ils ramenent chez eux ainsi qu'une activité manuelle et un pere noel en chocolat

ET un plus gros commun qui reste chez moi mais c'est juste pour le plaisir de déballer un cadeau en plus, mais c'est a voir si je trouve un truc chouette si je trouve rien ils auront toujours celui qu'ils ramenent chez eux et c'est déja pas mal je trouve
c'est histoire de marquer le coup, mais ils seront certainement déja très gâté chez eux


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#52 28-10-2009 23:59:58

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

Re : Budget cadeaux

Salut les filles

J'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses mais moi je mets ce qui a de plus cher : MON TEMPS. Je leur fait un cadeau fait main pour pas cher. Un bavoir ou une serviette brodée pour les petits, et un cadre avec collage de serviette avec une photo dedans pour les plus grands. smile   smile
c'est unique big_smile...... c'est beau (enfin j'espère) tongue  et c'est personnalisé cool


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

#53 29-10-2009 09:31:52

nanoub
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 392
Site Web

Re : Budget cadeaux

moi je ne fais pas noel pour les petits que je garde
les parents le savent et le comprennent il disent qu'ils en ont toujours assez pour noel
par contre je marque les anniversaires c'est plus étalé et ça fait moins ma


gif9.gif

coucou bonjour à toutes

Hors ligne

#54 29-10-2009 09:33:39

nanoub
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 392
Site Web

Re : Budget cadeaux

pardon erreur de frappe
je disais moins mal au budget j'ai 5 contrats


gif9.gif

coucou bonjour à toutes

Hors ligne

#55 29-10-2009 11:22:35

kado
Membre
Inscription : 27-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : Budget cadeaux

hello !

pour noel, les enfants emenent les cadeaux chez eux ou ils les laissent chez nounou ?
vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#56 29-10-2009 11:43:09

nanoub
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 392
Site Web

Re : Budget cadeaux

moi je pense que c'est pour eux donc qu'ils peuvent les emporter
maintenant à toi de voir


gif9.gif

coucou bonjour à toutes

Hors ligne

#57 29-10-2009 11:54:46

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Budget cadeaux

j'ai deja poster mais je vois que pas mal sont pas daccors avec moi. bien sur on a le droit de pas etre ok mais je voulais juste expliquer le point de vue en fait!
a l'anni: un cadeau qu'ils ramenent chez eux, 10€/15euros.
noel: je vais faire plusieurs paquets et tous les 3 vont les ouvrir ce sera pour tout le monde,je demarre donc quelques jouets en plus c'est pas du luxe mais c'est surtout qu'à la maison ils en ont des tonnes de jouets et je dois aussi m'equiper en materiel de puer car je vais avoir un bébé, donc ça fait deja pas mal cette année.donc au lieu de boycotter noel,je fais des paquets et un gouter,j'espere qu'on va s'amuser et qu'ils seront content.
j'ai aussi a noel tous les adultes de la famille.ma filleule ou la je vais facile jusqu'a 60 et mon fils ou la pareil je compte pas trop!!
par contre je compte faire avec les grands un deco je sais pas encore quoi et pour bébé une photo dans une boule transparente c'est moi qui vais le faire mais il y aura un souvenir quand meme.quand ils seront plus grand peut etre du chocolat aussi.
en tout cas vive noel!

Dernière modification par darkangel (29-10-2009 18:20:50)


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#58 29-10-2009 12:15:57

kado
Membre
Inscription : 27-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : Budget cadeaux

ben c'est sur que les jouets serviraient a tout le monde est au cas ou, à renouveller le "stock".
mais d'un autre coté les parent ne vont ils pas trouver ça "hyppocrite" (pas sur de l'orthographe désolée !)

Hors ligne

#59 29-10-2009 16:25:41

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : Budget cadeaux

bladine a écrit :

pour ma part, j'ai 6 enfants en garde, avec un budget de 15E /enfant en moyenne pour noël, et autant pour leur anniversaire.
Je suis en province, pour les jouets de la maison j'achète souvent sur les vides grenier et les bourses aux jouets, alors non, les cadeaux c'est pour eux et ils les ramènent dans leur maison, sinon, ou est l'esprit de noël?

j'espere que les parents font un petit geste pour toi aussi (je sais tu le fais pas pour cela mais coté budget faut pouvoir )


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#60 29-10-2009 16:40:38

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Budget cadeaux

nanou76280 a écrit :
mackay a écrit :

c'est bcoup smile
tu les gâtes tes petits smile
moi je ne veux pas y mettre trop cher
ils sont tellement gâtés en famille
cette année pas d'idée:parfois un livre pour tout le monde ou une boite de chocolat
tout dépend du cadeau que me font les parents smile

bonjour mackay , j'espere que tu plaisantes en disant que ça depend de ce que les parents t'offrent , parce que pour ma part meme si les parents ne m'offrent rien , j'ai le plaisir de leur offrir un cadeau de noel, certe j'achete toujours un noel d'avance souvent a moins 75 % , mais les enfants sont ravis .

non,je ne plaisante pas smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB