Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2009 16:24:17

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

aujourd'hui j'ai craqué...

Voila j'ai hésité longtemps avant d'en parler, mais aujourd'hui j'ai craqué!!! je garde depuis ses 3mois une petite fille, elle aujourd'hui un peu plus de 2ans et est entrée a l'école en septembre(beaucoup trop tot pour ma part!! je l'avait dit aux parents mais bon pas moi qui décide!!) bref depuis cette petite fille est devenu un vrai démon je ne la reconnait plus j'ai l'impression qu'elle m'en veux. Elle a le regard noir, soutien le mien quand je lui fait une remarque, elle ne m'adresse plus la parole. alors qu'avant elle était toujours joueuse,souriante très facile a vivre. Aujourd'hui elle a vraiment dépassé les bornes, je l'envoie aux toilettes rien dans le pot, elle vient devant moi et fait pipi dans sa culotte juste la sous mes yeux. Ensuite le parc, une horreur les autre n'on meme pas pu en profiter on a été obligé de repartir au bout de 15min parce que la miss n'en faisait qu'a sa tete, en arrivant une minute d'inattention de ma part et elle a barbouillé le sol de la salle de jeux avec les feutres, le repas de midi j'en parle meme pas je l'ai couché avant la fin tellement j'en pouvais plus et la j'ai craqué devant elle. Elle a atteint mes limites, les autres aussi subissent son mauvais comportement, elle me cherche, tape, mort, colère, hurlement, crache. Bref j'ai fondu en larmes devant elle, se que je regrette, mais bon sur le coup j'ai pas pu me retenir. J'en parle aux parents mais chez eux leur petite fille est adorable. Je leur est téléphoné pour qu'ils viennent recupérer leur fille après la sieste. Je voudrait finir la journée dans le calme avec les autres sans cris et sans conflit
si vous avez une solution je suis preneuse. merci

Dernière modification par jlmblc (27-10-2009 16:26:53)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

27-10-2009 16:24:17

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2009 16:30:21

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Re : aujourd'hui j'ai craqué...

coucou

tu as le droit de craquer, n'aie pas honte.

Ne te culpabilise pas. Ce n'est pas ta faute.

Que disente le pe à ce sujet? Quel est leur discours?

imagine cette situation : la miss est ds le meme état qu'actuellement, seulement, tu es en accord avec les pe pour l'école...

Ta réaction ne serait surement pas la même... C'est pas ta faute, toi mm tu le dis...

alors, non, reprends toi ma belle! sois positive!

Bon, pour ce qui est du bruit, des cris etc... là, mets des limites! Faches toi, tu en as le droit!

Et parle aussi à cette puce!

Elle souffre peut-etre surement, et cela n'est pas contre toi... Elle se sent perdue sans toi, n'a plus les mm repères, et puis, y a la fatigue aussi de l'école!

quand l'accueilles tu? Ou fait-elle la sieste (ecole ou nounou)?

Explique lui (avec le soutien des pe) qu'elle est tj la bienvenue chez toi. Qu'elle grandit et qu'ainsi, elle a la possibilité de s'ouvrir plus au monde...

bon courage, tu as mon soutien!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#3 27-10-2009 16:58:26

jlmblc
Membre
Site Web

je la récupère le midi et fait la sieste avec moi enfin chez moi. Elle n'as pas eu le temps de se préparer a sa rentrée. Ces parents sont rentré de vacances la dernière quinzaine d'aout et me l'ont annoncé a ce moment la en me disant que j'avais 15jours pour qu'elle soit propre d'abord je leur ai dit que c'etait pas a moi de le faire (ils l'on eu en vacance avec eux plus d'un moi ils auraient pu commencer) et que c'était beaucoup trop court je la changait 10fois par jour elle n'était pas du tous prete le jour de la rentrée c'est moi qui l'ai récupéré le midi trempé et en larmes.
Quand a ses pe pour eux leur fille est merveilleuse, ils rient de son comportement avec moi et me disent que c'est a moi de gerer les conflit quand elle est avec moi. Je lui  pose des limites, je discute quand je suis seule avec elle le soir et qu'on attend ses pe d'ailleure quand elle est seule avec moi elle est adorable. J'ai récuperé sa petite soeur aussi 9mois, ses parent l'on mise a l'école pour ne pas avoir a trop me payer..... Souvent elle me demande pourquoi je garde X toute la journée et pas elle. Pauvre puce elle me fait beaucoup de peine, elle souffre sa c'est sur! j'en parle aux parents mais sa ne les atteint pas "elle vas si faire, il faut qu'elle sache que la vie c'est pas tout rose!" elle n'a que 2ans elle a bien le temps de savoir ca!!!! mais y'a rien n'a faire ils ne m'écoute pas!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#4 27-10-2009 16:58:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je voudrais quand meme preciser qe meme si ces petits anges peuvent devenir de vrais demons ..
ils n'en restent pas moins "petits"...
attentions de ne pas leur attribuer des reactions d'adultes wink

si sont comportement a changer il doit y avoir une raison.. une periode de tests ... elle a decidé de te faire payer la separation :
prends la entre 4 yeux ... dis lui que toi  tu l'aimes toujours autant .. que tu es sa nounou .. qu'etre vilaine ne sert a rien .. qu'elle va a l'ecole parcequ'elle est grande ..etc...

dis moi ... n'as tu pas eu un accueil recent depuis sa rentree???
un etre adorable ne se transforme pas en demon du jour au lendemain sans raison ...

ne souhaites tu pas qq part rompre ce contrat ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

27-10-2009 16:58:47

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2009 17:06:01

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

ohlala, lire ceci me desole!

tu m'etonnes qu'elle soit infect! les pe t'y aident pas du tout, ma belle!

ne lui en veux pas, a cette puce! c'est pas sa faute... imagine tout ce qu'elle a sur le dos!

fais des activités avec sa soeur... riez toutes les 3! mets la en valeur, elle en a besoin!

et les pe, ma foi... no comment!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#6 27-10-2009 17:10:31

jlmblc
Membre
Site Web

j'ai aucune envie de rompre ce contrat j'ai gardé sa soeur ainée, j'ai maintenant aussi sa petite soeur, qui est arrivée chez moi en avril donc bien avant la rentrée. La petite dont je parle aura 3ans en avril 2010. C'est moi qui l'emmene a l'école le matin c'est des pleures sur tout le chemin, et c'est l'atsem qui me l'arrache des bras tous les matins je la recupere le midi dans le meme etat....
Je peux pas lui en vouloir quand je me rappel les bons moments passé avec elle ca me fait un peu oublié le reste. Et puis parfois elle me dit a l'oreille ma  nini d'amour je t'aime très fort alors comment lui en vouloir! mais 5minutes après c'est de nouveau la pagaille....

Dernière modification par jlmblc (27-10-2009 17:28:02)

#7 27-10-2009 19:25:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

jlmblc a écrit :

J'ai récuperé sa petite soeur aussi 9mois, ses parent l'on mise a l'école pour ne pas avoir a trop me payer..... Souvent elle me demande pourquoi je garde X toute la journée et pas elle. Pauvre puce elle me fait beaucoup de peine, elle souffre sa c'est sur!
j'en parle aux parents mais sa ne les atteint pas "elle vas si faire, il faut qu'elle sache que la vie c'est pas tout rose!" elle n'a que 2ans elle a bien le temps de savoir ca!!!! mais y'a rien n'a faire ils ne m'écoute pas!

coucou
voici "tout simplement " la raison de son comportement , elle est mal cette petite sad
et sa reaction signifie
"ma petite soeur a pris ma place chez nounou "
et pour elle , c'est non seulement la place physique , mais surtout la place dans ton coeur
meme si c'est faux , elle , elle le ressent ainsi
Alors il faut que tu la rassures , en mots , en gestes

et que les parents revisent un peu leur vision du problème

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 27-10-2009 21:23:02

nany33
Membre
Lieu : talence
Site Web

c'est claire c'est ca , la petite crois que sa soeur a pris sa place et qu'elle est mise a l'ecart en allant a l'ecole , en plus c'est vachement tot pour aller a l'ecole !!!

il faudrai en parler avec les parents et la petite que tout soit bien expliqué et que le discourt soit le meme du coté des parents que de ton coté

courage

#9 27-10-2009 22:06:33

jlmblc
Membre
Site Web

j'y ai bien pensé qu'elle se sentait délaissée par apport a l'arriver de sa petite soeur. Pourtant elle est arrivée quelques mois avant la rentrée, et ca se passait très bien avec les 2. Je fait beaucoup pour la rassurer, je lui parle beaucoup, je lui dit que je l'aime, quand on lit des histoires ou qu'on chante c'est elle qui vient souvent sur mes genoux, mais les grands réclame aussi leur tours et je peux pas leur refuser a chaque fois. Je la couchait souvent en dernière pour la sieste comme ca elle avait un peu de temps seul avec moi!! mais bien souvent après ca matinée d'école elle s'endore a table!!! Pas étonnant!!! et l'après midi elle dort beaucoup!!
comme les parents me rient au nez j'ai discuté avec sa maitresse, qui elle aussi rencontre des soucis avec la petite, pipi dans la culotte, manque de consentration. Se que je ne savait pas c'est qu'elle avait proposé aux parent de remettre la petite chez moi a temps complet, jusqu'a noel, et de retenter une rentrée après. Toujours la meme reponse nounou trop couteuse!! Ce soir suite aux message déja recu MERCI LES FILLES!!! j'ai rediscuter avec les parents (sont bornés ce la) "ben on peux la retirer de l'école si ca vous fait plaisir mais vous nous faite un prix?" j'en revient toujours pas! d'abord leur porte monnaie ensuite leur fille!
Je sais plus quoi leur dire, ils me scient.

#10 27-10-2009 22:20:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol....bin voyons, un prix de gros....100% pour la petite et une réduc pour la deuxième...:mad:....ils prennent leurs enfants pour un lot de légumes!????
La petite n'a pas 3 ans, ils ont encore les aides....pffff
Tu leur dit, que tu ne fais pas les soldes....à question stupide...réponse idiote! mad...non, mais!
Pauvre gosse, ça c'est certain qu'elle va vite comprendre que le monde est pas rose! mad

605224n7suhdjsno.gif

#11 27-10-2009 23:55:49

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

jlmblc a écrit :

j'y ai bien pensé qu'elle se sentait délaissée par apport a l'arriver de sa petite soeur. Pourtant elle est arrivée quelques mois avant la rentrée, et ca se passait très bien avec les 2.

Je fait beaucoup pour la rassurer, je lui parle beaucoup, je lui dit que je l'aime, quand on lit des histoires ou qu'on chante c'est elle qui vient souvent sur mes genoux, mais les grands réclame aussi leur tours et je peux pas leur refuser a chaque fois. Je la couchait souvent en dernière pour la sieste comme ca elle avait un peu de temps seul avec moi!! mais bien souvent après ca matinée d'école elle s'endore a table!!! Pas étonnant!!! et l'après midi elle dort beaucoup!!
comme les parents me rient au nez j'ai discuté avec sa maitresse, qui elle aussi rencontre des soucis avec la petite, pipi dans la culotte, manque de consentration. Se que je ne savait pas c'est qu'elle avait proposé aux parent de remettre la petite chez moi a temps complet, jusqu'a noel, et de retenter une rentrée après.
Toujours la meme reponse nounou trop couteuse!! Ce soir suite aux message déja recu MERCI LES FILLES!!! j'ai rediscuter avec les parents (sont bornés ce la) "ben on peux la retirer de l'école si ca vous fait plaisir mais vous nous faite un prix?" j'en revient toujours pas! d'abord leur porte monnaie ensuite leur fille!
Je sais plus quoi leur dire, ils me scient.

oui mais quand la petite est arrivée , la grande n'allait pas encore à l'ecole
alors que depuis Septembre , la grande est à l'ecole , et la petite elle , reste chez toi..à la place de la grande sad

et si les parents ont un porte monnaie à la place du coeur , là c'est grave et malheureux sad

INDEX ALPHABETIQUE

#12 28-10-2009 09:25:03

marylene
Membre
Site Web

et bien moi je demanderais aux parents pourquoi ils ont faits des gosses car ça "coûte" pauvres petits bouts

#13 28-10-2009 17:03:21

mezelle69
Membre
Site Web

Et bien !!! que faire si les parents font passer leur porte monnaies avant le bien être de leur enfants ??? sad
bon courage !

mini_091023095219517114.jpg

#14 28-10-2009 18:25:27

dragonette
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

école + petite soeur en accueil.....
faut par chercher !!!!
ça fait trop d'un coup pour cette enfant !!!! sad sad

dans un premier temps que pense qu'il serait peut etre préférable de laisser tomber l'école....ça n'a pas l'air de lui convenir.....

et si les parents ne veulent pas le comprendre, peut etre que tu devrais en parler avec ta puer, elle saura peut etre trouver les mots pour t'aider et en parler aux parents....

cette enfant présente un mal etre et ça peut laisser des traces si ce n'est pas entendu par un adulte !
elle peut parfaitement etre égale a elle meme chez ses parents : rien n'a changé
et infecte chez toi : elle considère peut etre que tu es responsable, puisque c'est toi qui l'amène a l'école et garde la petite soeur !

Sans oublier que les pe peuvent aussi dire ce type de phrase devant l'enfant: "tu vas à l'école parce que Nounou est chère!" ....ça peut se faire...ma péri m'avait sorti un truc dans le genre, mais ses parents avaient parlé de mon salaire devant elle.....et l'enfant m'avait dit que je devais avoir un bon salaire avec tous les enfants que je gardais!...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#15 28-10-2009 20:38:19

jlmblc
Membre
Site Web

la nuit porte conseille!!!
Hier soir j'ai discuté avec les parents et ca c'était très mal passé...
Ce matin c'est le papa qui a déposé ses filles.
Il a rediscuté avec sa femme hier soir, parce que il a bien remarqué que sa petite n'avait plus le meme comportement, chez eux aussi.
Comme la maitresse leur avait proposé de retirer la petite de l'école pendant un temps, il lui en a reparlé, réponse de la mère: mais se serai un échec pour nous!!! Là je suis sortie de mes gonds: "mais on s'en fiche que ca vous mettent en échec, il ne s'agit pas de vous, il s'agit de votre fille pour le moment c'est elle qui vas mal, vous vous etes adultes, vous vous en remettrez! Mais pour le moment faut  s'occuper de X, trouver une solution pour qu'elle retrouve son sourire!!!"
Moi j'en ai une solution retirer la petite de l'école, mais ca ils veulent pas le comprendre!! alors je lui ai proposer de la mettre 2 matinées par semaine a l'école, et le reste du temps chez moi, avec sa soeur et l'autre petit garcon qui était avec elle déja l'an passé et avec lequel elle aimait beaucoup jouer. Le papa avait l'aire plutot emballer, maintenant c'est a lui de convaincre sa femme, je lui en parlerait aussi de mon coté biensur!! En plus si c'est le fric qui l'embette, sur les 11H de la journée ou elle arrive chez moi et le moment ou ses parents reviennent elle ne passe que 3h a l'école, alors 3h en plus par jour ca vas pas les ruiner....
Dans la journée, j'ai rediscuté avec la petite, je lui ai dit qu'on cherchait une solution pour que ca se passe mieux, je crois déja que ca lui a retiré un poid, elle c'est mise a pleuré en me serrant fort avec ses petits bras, et le reste de journée c'est pas trop mal passé.
Maintenant c'est aux parents de prendre la bonne solution, pourvu qu'ils aient une bonne étoile...

#16 28-10-2009 20:44:49

jlmblc
Membre
Site Web

au faite je voulais vous remercier pour vos conseilles, le faite d'en avoir parlé sa m'a rebousté pour refaire face aux pe. J'avait un peu laissé tombé en voyant leur comportement. Mais maintenant je vais plus les lacher....

#17 28-10-2009 20:55:59

dragonette
Membre
Site Web

big_smile... courage, fait le pittbull...ne lache pas! smile
J'espère que tu arriveras à les convaincre, ton accueil en serait facilité!
Et cette enfant serait mieux dans sa peau. smile

605224n7suhdjsno.gif

#18 28-10-2009 22:00:11

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

oui , ne les lache pas
et surtout ne lache pas la pitchounette wink

INDEX ALPHABETIQUE

#19 29-10-2009 00:20:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bravo a toi!

certains parents  sont siderants.

mais la maitresse n'est pas mieux!! yikes: car elle peut tres bien dire qu'elle est trop petite et que le fait qu'elle fasse trop pipi= pas propre et donc elle prend pas.

ici la maitresse l'a fait il y a quelques temps pour un ti bouchon. le petit n'etait vraiment pas propre. argument de la maman je comprends pas chez moi si!! ben voyons!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par nielle (29-10-2009 00:21:28)

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 29-10-2009 11:08:02

jlmblc
Membre
Site Web

La maman est arrivée, furieuse, contre moi ce matin!! "Occupez-vous de ce qui vous regarde, ma fille retournera a l'école a la rentrée, je sais quand meme ce qui est bon pour elle, je suis sa mère!!"
"Ben visiblement non! vous voyez meme pas que votre fille souffre!!"
"peut etre que vous ne lui accordez pas assé de temps! peut etre que vous la laissez de coté!!
"et ben oui ca vas etre de ma faute! trop facile de tout me remettre sur le dos! non ca j'accepte pas! Vous voulez la remettre a l'école très bien, mais alors c'est vous qui la déposerez le matin, et comme ca vous verrez ce que je vie tout les jours! Mais ca ne réglera pas son gros soucis!
je me suis calmée et lui ai proposé que peut etre elle pouvait aussi prendre rv chez un pédopsychiatre...
Je pense avoir touché un point sensible sa fille chez le psy! aie! ca elle voudra jamais, elle c'est calmée, et m'as dit qu'elle allait en reparler avec son mari
je croise les doigts, je lui ai fait remarquer aussi que depuis qu'elle avait retrouver son ancien rythme, du aux vacances, elle commençait  a s'apaiser, et que se serait dommage de tout recasser avec une nouvelle rentrée...... La balle est dans son camp, j'espère, qu'elle va mettre son orgueil dans sa poche et pensée a sa fille d'abord....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB