Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2009 16:40:35

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

il ya des jours ou grrrr ....

bonjour les filles , un peu besoin de me defouler , c'est les vacances et on est bloques a la maison ,  hier pti lou arrive avec nez qui coule ( pas grave) , on est aller a un atelier dinosaure ( jeux ,coloriage , bricolage ) , loulou a la dhiarree partout dans le pantalon , heureusement que je suis prevoyante , j'emmene toujours du rechange et lingettes , hier soir j'explique ceci a la mamn et me dit , ha bon !! vous lui avez donner quoi a manger . bah tiens pourquoi moi ? bref je lui dit de lui donner ce qu'il faut au soir . ce matin pti lou arrive blanc comme un linge et le papa me dit c'est bon il est forme et n'a pas de fievre , on se met a table, et me vomit tout le repas dans son assiette , je prend la temperature et 38°9 , je telephone a la maman puisque pas de protocole ( elle ne veut pas) , de la elle me repond mais il etait bien chez nous je comprend pas , il doit etre allergique a vous en rigolant ( tres drole) , je couche loulou qui me fait caca au lit , il yen avait partout , je la rapelle et me dit on verra ça ce soir et surtout ne le sortait pas . oui mais c'est les vacances et j'avais prevu une sortie a la ferme , elle me repond que de toute façon elle ne viendrait pas et que je devais le garder a la maison sans sortir . j'ai que je sortirais quand meme et elle m'a raccroche au nez . sympathique !!! ma mere m'a appeler et venu chercher mon fils pour aller le promener , mais bon , il savait qu'il etait deja malade hier , ils auraient quand meme put prendre rdv chez le medecin et bien non !! c'est tellement simple de se decharger sur nounou . du coup j'ai le moral a zero , j'ai vraiment l'impression qu'ils me prennent pour une pomme et il ya qu'avec eux que je rencontres divers probleme avec mes autre pe j'ai jamais de soucis , grrr ça m'ennerve! vivement 19h00 que je vide mon sac . desole d'avoir etaler mes soucis mais ça fait du bien des fois !! merci les filles de m'avoir lu !

Hors ligne

27-10-2009 16:40:35

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2009 16:44:59

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

oh yé!!!!

je reste sans voix et ne sais pas quoi dire...

cette maman me scotche là!!!

c'est clair que tu peux être enragée bon sang!

qui ici a de quoi clouer le bec avec tact à cette maman?

pffffffffff

ok, t'as pas de protocole, mais t'as une ordonnance?


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#3 27-10-2009 16:47:01

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

pauvre petit bou
courage à toi


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

#4 27-10-2009 16:48:00

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

bonjour mamandouceur , on je n'ai pas d'ordonnance , je lui avait demander et m'avait dit que son medecin avait dit que il ya vait pas besoin et que je pouvais donner des medicaments et moi j'ai dit non , et depuis je ne donne rien et n'ai toujours pas d'ordonnance . mais que son fils est de la fievre n'a pas l'air de la deranger plus que ça , a la limite je suis plus inquietes qu'elle !

Hors ligne

27-10-2009 16:48:00

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2009 16:49:30

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

waouh

préviens la PMI ma belle!

elle est obligée de t'en donner une!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#6 27-10-2009 16:53:49

kt
Membre
Lieu : 42000
Inscription : 31-03-2009
Messages : 156
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

Elle démarre mal les vacances !!!
Bon courage.
Ne perd pas le morale.
A+ kt

Dernière modification par kt (27-10-2009 20:59:36)

Hors ligne

#7 27-10-2009 16:57:01

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

ah je comprend ta colère, que de drole de parents, enfant malade, deposé chez nounou sans possibilité de lui donner de medicaments pour le soulager sad
Elle a pas l'air tres inquiette en effet, et toi tu es coincé....
L'ordonnance est obligatoire?... je n'en etait pas certaine.
courage


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#8 27-10-2009 16:58:03

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

il me semble que si! la fièvre, ca peut faire de gros degats!!!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#9 27-10-2009 17:00:46

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

autre solution : le 15!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#10 27-10-2009 17:13:49

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

Je ne comprends pas cette mère qui laisse son enfant malade sans médicaments!
en plus, elle a droit à des jours enfant malade!

Dans ton contrat, tu devrais stipuler que tu prends l'enfant malade avec un traitement préscrit par le médecin!
La fièvre oui, çà peut faire beaucoup de dégats (convulsions)
et une ordonnance pour un antalgique, c'est pas la mer à boire!
Remets vite les choses au clair!

Hors ligne

#11 27-10-2009 17:56:54

Emmalucie
Membre
Lieu : haute saone
Inscription : 24-01-2008
Messages : 198
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

Salut,

Et oui des parents qui se débarrasse de leurs enfants malades ca arrive tout le temps moi en n'ayant vue ce matin qu'il était tu aurai du refuser de l'accueillir, on n'est pas des docteurs ni un hôpital pour enfants malades, et la maman est très sympathique je pense qu'une bonne discution ce soir avec elle s'impose, te laisse pas faire surtout. Je sais que c'est pas évident mais plus tu leur en donne plus ils en prennent et après ils te bouffent.

Bon courage

Dernière modification par Emmalucie (27-10-2009 17:58:41)


Maman de 2 filles de 8 ans.

Hors ligne

#12 27-10-2009 17:57:38

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

bonjour!! alors là , moi aussi je suis scotchée!!! en plus que ça à l'air d'être une gastro, et que pour les tous petits ça s'aggrave très vite, je te plaind!!! courage!!! essaie de le faire boire!!!. cette maman n'est vraiment pas inquiète !!! ça me tue!!! mad


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#13 27-10-2009 18:23:36

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

Quelle hatitude pour une maman!!!????? poutch à raison, ça ressemble à la gastro, ce cas m'est arrivé alors j'ai appelé PMI puis j'ai rappelé la maman qui est venue plus rapidement. En tous les cas bon courage à toi et à la petitoune.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#14 27-10-2009 20:20:20

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

rebonsoir les filles , alors voila le pti lou est monter a 39°8 de fievre , j'ai rappeler cette maman qui ne me repondait pas donc je lui est laisser un message en lui disant que j'emmener son enfant chez le medecin et que je prevenais la pmi pour etre dans la legalite , et bien 30 secondes apres le message elle m'appelle en disant qu'elle venait le chercher et ça c'etait a 16h00 et bien elle est arriver a 18h20 en me claxonnant pour que je lui ammene son enfant a la voiture , j'ai bien sur attendu que elle vienne , je suis pas sa bonne , elle etait tres ennervee en me disant ( bah c'est deja la nuit qu'on va repasser encore ) je lui est dit bah ce que moi j'ai passer toute la journee . du coup je lui est dit de demander l'ordonnance a son medecin , mais a mon avis je ne l'aurais pas encore jeudi !! voila. merci de m'avoir lu et vos post m'ont reconforter .

Hors ligne

#15 27-10-2009 20:24:08

Emmalucie
Membre
Lieu : haute saone
Inscription : 24-01-2008
Messages : 198
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

eh ben cette maman est vraiment pas très polie mais tu as bien fait elle a qu'a assumé son rôle de mère et si tu n'a pas d'ordonnance jeudi et que tu vois que le petit bout n'est pas bien ne le prend pas !!!! faut savoir dire NON elle est pas gêné celle ci pauvre petit bout et elle pense pas que son fils va aussi passer une nuit d'enfer car elle l'amène pas voir son docteur égoïste !!!

bisous


Maman de 2 filles de 8 ans.

Hors ligne

#16 27-10-2009 20:28:22

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

2h20 pour faire la route lol
bon je rit jaune... si il arrive malade, as tu le droit de le refuser?
klaxonner pour que tu lui ammene l'enfant, nan mais euh... on aura tout vu yikes
courage, repose toi bien demain wink


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#17 27-10-2009 22:02:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

Coucou, smile
ton histoire ne me surprend pas du tout! smile
C'est devenu banal....on laisse l'enfant chez la nounou ou à l'école en sachant pertinament qu'il est malade, qu'il n'a rien à y faire, mais on fait l'innocent: "il va très bien, il va mieux, il est guéri...." et nous 10 minutes après, on éponge....
On va me répondre, les pe travaillent....ok....mais pas toujours!....parfois, il y a les courses de prévu ou le coiffeur...et évidemmment un enfant malade...mince....c'est pas cool...ça fiche tout en l'air....ahhh...trop dur!
Il y a aussi les pe qui bricolent à la maison....et nounou qui s'occupe de l'enfant malade ....( c'est du vécu, ça les filles! mad)
On en voit de drole dans notre métier...
C'est comme le soir à l'école, la maitresse et les responsables de la garderie...qui ne savent pas quoi faire de certains gosses...encore une fois, les pe n'ont rien dit...on sait pas ou ils doivent aller????
Certains pe n'ont aucune envie de prendre leur rôle de pe à coeur...moi, ça me sidère....:rolleyes:
et j'ai de la peine pour les enfants!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 27-10-2009 23:46:56

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

bonsoir !
dragonette: c'est exactement ça , de plus que dans mes contarts il est note que je ne prend pas l'enfant en cas de gastro et bien a chaque fois qu'il a la gastro , comme c'est bizarre mais c'est touours moi qui m'en aperçoit des qu'ils sont partis  , et a chaque fois ils ont le toupet de me dire que il avait rien chez eux , c'est a croire que sur la route de chez moi la maladie se declare lol , mais je commence a les connaitre et je sais comment ils fonctionnent .

Hors ligne

#19 28-10-2009 08:26:06

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

déménage nanou, la route qui mene chez toi est ensorcellée et ta maison avec ! roll

Pour moi ce serait : courrier recommandé avec AR aux parents pour  exiger un protocole et une ordonnance avec les médocs qui vont avec.
Préciser que tu ne tiens pas à avoir des ennuis et perdre ton agrément si un jour une fièvre excessive virait aux convulsions et que tu doivent répondre de ton absence d'action. Sans compter ta propre conscience.
Bref un truc poli mais ferme qui les recadre. En précisant que si tu n'as pas ce que tu demandes sous 48h, tu serai obligée d'en informer la PMI.
En tournant ça poliment et sans agressivité, mais de manière à les mettre devant leurs responsabilités et aussi à te couvrir.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#20 28-10-2009 09:03:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

Bonjour,

si aucune ordonnance est fournie avec les médoc, tu ne donnes rien. Tu le sais wink
mais pour le bien de l'enfant, j'appelerai la pmi pour qu'il fasse le necessaire avec les pe si rien ne change quand tu leur en parles.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB