Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2009 15:44:48
conges pour noel
Bonjour mesdames les assistantes maternelles les nounous quel beau métier
voila mon cas, je vais prendre une semaine de vacance entre noel et le jour de l'an càd du
du 28 au 31 décembre je suis en année compléte ces jours sont-ils déduits de la mensualisation mon contrat a débuté le 18 aout 2009 ou non merci de vos réponses et à bientôt
27-10-2009 15:44:48
#2 27-10-2009 15:49:32
Re : conges pour noel
Bonjour mesdames les assistantes maternelles les nounous quel beau métier
voila mon cas, je vais prendre une semaine de vacance entre noel et le jour de l'an càd du
du 28 au 31 décembre je suis en année compléte ces jours sont-ils déduits de la mensualisation mon contrat a débuté le 18 aout 2009 ou non merci de vos réponses et à bientôt
coucou
oui ils seront deduits puisque tu es en année complète et que tes cp ne sont pas encore acquis
#3 27-10-2009 15:50:37
Bonjour.
En année complête les cp sont pris en mème temps que l'employeur ....
Mais les cp s'acquièrent de juin à mai et peuvent etre pris de juin à mai de l'année d'après.
Donc embauchéé en aout 2009 tu ne pourras prendre des cp qu'à partir de juin 2010 ....
Ce qui est pris avant est du sans solde.
Comment a été calculée la mensu?
Les date de cp des parents sont-elles précisées?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 27-10-2009 15:57:18
Les cp des pe ne sont pas encore précisés il faut que je leur demande les dates précises de congés mais comment sont déduits ces jours il me semble dans mon cas que ce sera 5 jours déduits comment se font les calculs merci par avance des conseils
27-10-2009 15:57:18
#5 27-10-2009 16:02:56
les conges ne sont pas encore definis????
etrange en annee complete ils sont sensés etre les memes que l'employeurs donc dejà etbalis et les semaines de presences de l'enfant devront etre de 47 semaines
si tu as moins de semaines de presence de l'enfant tu passes en annee incomplete
là donc tes cp seront des cp des parents aussi ... cela vous fera a tous les deux une semaine de cp en moins ....
ils seront a deduire de la mensu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 27-10-2009 16:09:07
Non ce n'est pas étrange je m'entends très bien avec les parents et au début du contrat ils m'ont dit qu'ils prendraient une semaine de congés entre noel et le jour de l'an voilà ils doivent me préciser les dates exactes seulement mais si les congés sont pris entre le 28 jusquau 31 décembre comment sont déduits les jours sachant que je travaille les 5 jours de la s emaine merci pour vos conseils
#7 27-10-2009 16:16:36
conges du 28 au 31 = L M M J = 3 jours a retiré de la mensu le 31 etant ferié
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 27-10-2009 17:49:14
Sais tu que tu n'es pas obligé de prendre un congés sans solde, car tu auras acquis ton quota pour décembre, n'oubliez pas qu'avec la loi Aubry, vous n'êtes pas obligé d'avoir fini votre année de référence pour vos CP, vous pouvez les prendres dès acquisition. Heureusement car sinon chaque année on recommence à zero avec du sans solde, pas logique !
J'applique cette méthode depuis longtemps et aucun soucis.
#15 27-10-2009 17:54:00
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Sais tu que tu n'es pas obligé de prendre un congés sans solde, car tu auras acquis ton quota pour décembre, n'oubliez pas qu'avec la loi Aubry, vous n'êtes pas obligé d'avoir fini votre année de référence pour vos CP, vous pouvez les prendres dès acquisition. Heureusement car sinon chaque année on recommence à zero avec du sans solde, pas logique !
J'applique cette méthode depuis longtemps et aucun soucis.
oui, ça s'appelle par anticipation.
Il faut noter sur une fiche de paie (en plus de celle de la paje) le nombre de jours acquis et le nombre de jours pris. Comme dans n'importe quel boulot.
#17 27-10-2009 18:05:51
nanou78 a écrit :Sais tu que tu n'es pas obligé de prendre un congés sans solde, car tu auras acquis ton quota pour décembre, n'oubliez pas qu'avec la loi Aubry, vous n'êtes pas obligé d'avoir fini votre année de référence pour vos CP, vous pouvez les prendres dès acquisition. Heureusement car sinon chaque année on recommence à zero avec du sans solde, pas logique !
J'applique cette méthode depuis longtemps et aucun soucis.oui, ça s'appelle par anticipation.
Il faut noter sur une fiche de paie (en plus de celle de la paje) le nombre de jours acquis et le nombre de jours pris. Comme dans n'importe quel boulot.
euh non ! par acquisition,
deux choses différentes, par anticipation, c'est 1) interdit depuis 1980, puis dangeureux car vous prenez des congés avant de les acquérir, ce dont je parle est vraiment dès acquisition, si vous commencez en sept. vous pouvez prendre une semaine payée dès décembre.
#18 27-10-2009 18:51:44
- 1libellule
- Membre
- Site Web
1libellule a écrit :nanou78 a écrit :Sais tu que tu n'es pas obligé de prendre un congés sans solde, car tu auras acquis ton quota pour décembre, n'oubliez pas qu'avec la loi Aubry, vous n'êtes pas obligé d'avoir fini votre année de référence pour vos CP, vous pouvez les prendres dès acquisition. Heureusement car sinon chaque année on recommence à zero avec du sans solde, pas logique !
J'applique cette méthode depuis longtemps et aucun soucis.oui, ça s'appelle par anticipation.
Il faut noter sur une fiche de paie (en plus de celle de la paje) le nombre de jours acquis et le nombre de jours pris. Comme dans n'importe quel boulot.euh non ! par acquisition,
deux choses différentes, par anticipation, c'est 1) interdit depuis 1980, puis dangeureux car vous prenez des congés avant de les acquérir, ce dont je parle est vraiment dès acquisition, si vous commencez en sept. vous pouvez prendre une semaine payée dès décembre.
Je suis d'accord avec toi, sur le principe, mais les cp sont vraiment considérés acquis au mois de juin même si en réel, c'est par mois.
Mais là c'est chipoter sur les mots.
On est d'accord qu'elle peux les prendre.