Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2009 16:37:53

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

ces parents ne me lacheront-ils donc jamais? que faire contre cela?

coucou,

je ne sais pas ou poster, alors, je le fais là!

j'ai eu un litige avec des pe pend la periode d'adaptation. Conclusion : fin de contrat.

Je ne veux pas rentrer ds les details, mais la maman n'etait pas prete a laisser son enfant, et elle m'a cherché des poux, jusque prevenir les services sociaux...

bref.

cette maman cherche à me descendre par tous les moyens (je présume). Elle alla jusqu'à rentrer en contact avec l'autre pe dont j'ai leur loulou. Elle essaya de la monter contre moi, posant questions sur questions!

bref..

je me dis "mince alors! que les pe ne s'entendent pas avec moi, OK... On arrete le contrat. Point." mais là, c'est tout de même malsain, non?

l'histoire n'en finira donc t-elle pas?

ce n'est qu'un comportement, me direz-vous... Des questions...

mais comment considérer cela?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

27-10-2009 16:37:53

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2009 16:45:38

tatyvivine
Membre
Site Web

Re : ces parents ne me lacheront-ils donc jamais? que faire contre cela?

coucou
et bien il est claire que je ne poursuivrai pas avec cette maman ,elle n'a aucun respect,prévient ta pué pour le comportement de cette maman,franchement prévenir les services sociaux mais ou va t'on !!!!!!!

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#3 27-10-2009 16:47:52

mamandouceur
Membre
Site Web

tatyvivine, je n'ai plus de contacts avec elle wink

ligne.gif

#4 27-10-2009 17:12:26

myriem
Membre

Et bien , si je suis sûre des autres parents , je me dirais :" tant mieux" car je pense que les autres parents parleront à ma place et seront mon soutien face à la pué qui va sans doute me contacter incessamment sous peu :".

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

27-10-2009 17:12:26

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2009 17:15:00

mamandouceur
Membre
Site Web

myriem, j'ai justement rdz vous avec une puer bientot...

j'avais mis un post à ce sujet, mais je ne sais plus ou hmm

merci de ton soutien, je me rappelerai tes belles paroles afin de rester +++

ligne.gif

#6 27-10-2009 17:20:42

myriem
Membre

Je me souviens que tu avais des problèmes , lesquels , je ne me souvenais plus mais ça me disait quelque chose . des problèmes , j'en ai eu , moi aussi , et les pe voulaient faire une lettre de soutien mais j'avais refusé leur disant :" que puisqu'ils me gardaient , là était la preuve que je faisais un bon boulot :"  mais c'est une très longue et douloureuse histoire .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 27-10-2009 17:23:29

mamandouceur
Membre
Site Web

je ne leur ai pas demandé de me faire de lettre de soutien...

comme j'ai dit au pe, j'ai ma conscience professionnelle, et ca, c'est le principal.

elle n'est pas rentrée ds les details, et c'est mieux ainsi, cela m'aurait fait plsu de mal qu'autre chose, je crois...

ligne.gif

#8 27-10-2009 17:43:41

myriem
Membre

Moi non plus , mais c'étaient eux qui s'étaient proposé mais la pmi leur avait téléphoné et eux m'avaient rapporté ce qu'ils avaient dit et après m'avaient proposé une lettre disant que j'effectuais mon travail correctement , que les enfts. se plaisaient chez moi ect , ect ...pas 'une lettre de soutien en fait .......de bonnes reférences , c'est tout : mais j'avais donc refusé , c'aurait ressemblé à du "bidouillage" ....

#9 27-10-2009 18:04:24

mamandouceur
Membre
Site Web

ok myriem! compris wink

ben, qu'ils te fassent une lettre de remerciement quand le contrat sera fini alors wink

ligne.gif

#10 27-10-2009 18:14:05

myriem
Membre

Voilà , c'est ce que je demande en fin de garde . Toujours une lettre de "références ", comme "dans le temps".....je leur dis que ça va m'aider pour trouver d'autres enfts. à garder et c'est vrai que lorsqu'une asmat. peut produire des lettres de ses anciens pe , c'est un "plus "et c'est vrai que je sors à chaque fois l'album de photos avec les enfts. quand de nouveaux pe se présentent car , d'emblée , ils ne me connaissent pas et je leur donne les photocopies  des lettres , il faut savoir se vendre , comme partout ......

#11 27-10-2009 18:14:54

didouna
Membre
Site Web

je ne vois pas le malin plaisir que trouve cette maman a etre aussi mauvaise  enver toi.ce travail est ton gagne pain en plus elle et capable de te casser de partout pas super pour la reputation.c est souvant la parole de l un contre l autre ,etre obliger de se justifier comme une malade  pour defendre sa cause .

#12 27-10-2009 18:16:10

mamandouceur
Membre
Site Web

je sais...

mais est-ce vraiment du harcelemnt?

ou juste des questions... histoire de se rassurer? (ca, je ne le crois pas!)

Dernière modification par mamandouceur (27-10-2009 18:16:42)

ligne.gif

#13 27-10-2009 18:20:09

didouna
Membre
Site Web

pour en arriver a prevenir les services sociaux il faut le faire quand meme ,moi je trouve ca mechant.

#14 27-10-2009 18:25:56

myriem
Membre

Mamandouceur , il faut toujours avoir de bonnes relations avec les pe , même si parfois "le coeur n'y est pas" comme dans un magasin où dit-on , "le client est roi" , c'est ce que je fais , ils arrivent en retard , je ne dis rien , je n'ai pas mon salaire dans le temps , je ne dis rien , il ne respecte pas le contrat , je ne dis rien , ils ne me paient pas le 1ier mai habituellement travaillé , je ne dis rien car j'estime qu'ils sont adultes et qu'ils ont une conscience après le reste , ça m'est égal" je m'occupe des enfts. comme j'ai fait pour les miens (car ils sont autonomes , maintenant )moi , c'est comme ça ; et ça va pour moi car j'ai très bien assimilée cet(mon)  état d'esprit et ça n'a pas de prises sur moi les irrespects qui viennent de la part des pe .....

#15 27-10-2009 18:33:42

myriem
Membre

En fait , il y a qu'une chose pour laquelle je me battrais , c'est les assédics , si ils refusaient de me fournir les feuilles jaunes , et bien là , j'irais au Prud'hommes car j'estimerais qu'une fois le contrat terminé il est impératif pour moi de ne pas "supporter" encore leurs irrespects ....ça je n'admettrais pas subir encore les "après-garde" car mes "nouveaux pe ou patrons"" seraient les Assédics ......tu vas me dire que je suis bizarre mais ce système de pensées me convient parfaitement ....

#16 27-10-2009 21:11:34

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
je fonctionne également comme myriem
je demande aux parents de bien spécifier ce qu'il souhaite quand à l'éducation de leurs enfants, et je suis scrupuleusement tout ce qu'ils veulent. (dans la limite du concevable; je ne me vois pas mettre un bb de 12 mois sur le pot par ex.)
je  fais tout pour leur rendre service.
je suis de nature ouverte et pas du tout susceptible. j'évite les conflits.

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#17 27-10-2009 22:39:07

mamandouceur
Membre
Site Web

artalidren, oui, moi aussi, je fais en fonction des parents.

mais quand un pe veut que son loulou soit traité comme exclusif, que le pe remet tout en question quant a ton materiel, que le pe ne respecte pas ton intimité, ta maison aussi... et j'en passe!

là, je suis desolée, mais on doit remettre les choses en ordre.

et quand un pe ne respecte pas son enfant chez lui et qu'il veut que tu fasses pareil, là aussi, je dis NON. Tout simplement parce que je suis responsable de cet enfant quand je l'accueille!

tout simplement parce que je fais attention aux enfants, à leurs besoins....etc...

ligne.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB