Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 27-10-2009 14:17:13

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

d'abord moi aussi je ne demande que ca d'avoir la version de la nounou ce sont tous ces pourquoi qui me font me poser des questions alors que surement  la réponse est toute simple mais la je ne vois pas (contrairement à d'autres qui voient le mal de partout et s'imagine tout et n'importe quoi)
ensuite je ne vois qu'une seule des autres mamans et celle ci se pose les memes questions que moi mais ca ne la dérange pas plus que ca apparament
et enfin je ne vois pas en quoi mon comportement aurait une incidence sur le fait qu'elle laisse les enfants seuls sans surveillance
sinon l'ancien logement ne m'étais pas du tout interdit (mais c'est la meme chose pour les autres pe plus le droit d'entrer ds le nouveau) mais je ne me suis que très rarement permise et qu'avec son autorisation d'aller plus loin que le hall d'entrée (je vais chercher ou déposer mon fils pas boire le café chez une copine)

Hors ligne

27-10-2009 14:17:13

partenaire publicitaire:

#102 27-10-2009 14:20:39

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

et enfin j'ai prévenu la puer et le conseil général, j'ai donner son préavis à la nounou et retiré mon fils de chez elle
maintenant c'est dommage d'en arriver la mais c'est le problème de la nounou et des autres parents et plus le mien puisque la nounou refuse catégoriquement qu'on se prenne un moment pour discuter alors soit elle a rien à dire soit elle a effectivement quelque chose à cacher et elle s'expliquera avec qui de droit

Hors ligne

#103 27-10-2009 14:27:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : impossible visiter maison de nounou

Ce ne sont que des questions pour essayer de comprendre puisque tu dis qu'avant tu n'avais aucun soucis de particuliers et n'ayant pas l'autre partie ....: mais je ne dis pas que cela vient de toi et puis de toute façon comme je n'avais pas lu les posts entre ton premier message , les choses ont changé puisque tu retires la garde donc il n'y a plus rien à dire .....quand on nous demande notre avis sur un post , c'est normal qu'on se renseigne sur le comportement des 2 parties pour pouvoir apporter une réponse et si on n'a pas tous lles éléments pas facile de juger mais on se doit de rester neutre ne connaissant ne les pe ni l'asmat. et comme jamais je n'ai vu une asmat ou pe se faire une auto-critique donc à nous de clarifier un peu ....alors bonne chance pour une nouvelle nounou .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#104 27-10-2009 14:35:34

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Je suis ce post depuis le début et je ne comprends pas pourquoi vous  doutez de ce que nous dit stofane.

Alors moi voilà comment je vois les choses:

Jusqu'à son déménagement tout se passait à merveilles.
Les rapports étaient cordiaux, les PE pouvaient entrer dans l'appart, la confiance était là !

Puis le déménagement, et là le comportement de l'ass mat change !!!
Plus le droit de rentrer dans la maison, les PE ne connaissent pas les lieux, l'as mat refuse l'entrée aux PE, restent avec eux pendant un long moment sur le pas de la porte, pendant que les autres loulous sont sans surveillance.

Qu'est ce qui vous choque dans le comportement de stofane ?
Ben moi rien.
Jamais stofane n'a eu à redire sur l'ass mat, sauf depuis son démènagement!
Et que fait stofane ? elle enlève son enfant car la confiance n'est plus.

Le comportement étrange de cette ass mat fait que le contrat se termine.
Il n'est pas pensable de laisser son enfant dans un lieu inconnu des parents, ils peuvent tout s'imaginer et c'est bien normal!


signat10.gif

Hors ligne

27-10-2009 14:35:34

partenaire publicitaire:

#105 27-10-2009 14:53:38

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

d'accord avec so


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#106 27-10-2009 17:00:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

ben moi aussi. je ne vois pas ou le comportement se stofane peche.

par contre les lacunes chez l'am oulaaaaaaaaaaa!!!!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#107 27-10-2009 17:05:54

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

comme je disais ce qui me géne c'est qu'une maman puisse laisser son enfant à une am avec une boule au ventre et des inquiétudes depuis autant de temps. je veux véxer personne smile mais pour moi, en tant que maman, je sais que c'est inconcevable, travail ou pas travail, je pourrais pas. donc là ça me pose déjà un probléme sad

et je met pas en doute ce qu'elle dit, c'est juste que l'on a qu'une version, et on l'a assez vu ici, une version ne dit pas tout, ne fait pas tout. il y a des trucs pas clair venant de l'am ça c'est sur mais ici on pourra rien faire.

Hors ligne

#108 27-10-2009 17:09:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

en tant que parent on se remet aussi en question et on se demande si on ne fabule pas ... si une certaien jalousie ne l'emporte pas etc....


la maman s'est interrogee.. est venue demander conseil ....  a reagi ...
c'est ce qu'il fallait faire wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#109 27-10-2009 19:37:54

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Je ne comprends pas les doutes de certaines.
Cela vous étonne qu'elle ait attendu 1 mois pour retirer son enfant ?
Moi pas. D'abord, il n'y a rien eu de suffisammenent grave pour supprimer la confiance d'un coup, c'est plus une confiance qui peu à peu s'est effritée.
Et puis, le monde du travail est dur, je connais des mamans qui ont dû laisser leur enfant la boule au ventre. On n'a pas toujours le choix, hélas.
Bon courage et bonne chance à sofiane pour la suite.

Hors ligne

#110 28-10-2009 11:33:57

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Moi, je montre toujours toutes les pièces où bb va et je suis maman aussi et j'ai besoin de savoir où vont mes enfants, c'est légitime.Je suis avec toi, Sofiane.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#111 29-10-2009 12:23:51

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

cleso a écrit :

comme je disais ce qui me géne c'est qu'une maman puisse laisser son enfant à une am avec une boule au ventre et des inquiétudes depuis autant de temps. je veux véxer personne smile mais pour moi, en tant que maman, je sais que c'est inconcevable, travail ou pas travail, je pourrais pas. donc là ça me pose déjà un probléme sad

et je met pas en doute ce qu'elle dit, c'est juste que l'on a qu'une version, et on l'a assez vu ici, une version ne dit pas tout, ne fait pas tout. il y a des trucs pas clair venant de l'am ça c'est sur mais ici on pourra rien faire.

Bonjour,

Stofane, l'a très bien expliqué : Elle demandait à l'assmat, mais elle trouvait toujours une excuse. Donc Stofane se disait c'est pas grave on verra demain, puis encore demain...  Stofane a prouvé sa patience...
Je pense que comme Stofane avait confiance avant, elle s'est dit pourquoi pas maintenant, mais comme l'a dit une collègue au dessus, la confiance s'est effritée...;)


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#112 06-11-2009 18:55:42

oumarisky
Banni(e)
Inscription : 30-04-2008
Messages : 28
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bonsoir

pas de quoi vous affolez stofane je pense que tout simplement comme elle vient de demenager et que tout n est pas en ordre elle est genée. soyez patiente !!!!

Par contre moi j'en acceuillerais bien 99% des parents  sur le parking  car coté colle je fais les frais

Hors ligne

#113 06-11-2009 19:30:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

oumarisky a écrit :

bonsoir

pas de quoi vous affolez stofane je pense que tout simplement comme elle vient de demenager et que tout n est pas en ordre elle est genée. soyez patiente !!!!

Par contre moi j'en acceuillerais bien 99% des parents  sur le parking  car coté colle je fais les frais

non, ça plus d'un mois, et même le 1er jour uen maman à le droit de voir  où va être son enfant toute la jornée...
et tout doit être en ordre pour exercer, question de securité.
et si on  ne veut pas accueillir les parents dans la maison ou l'appartement (en cadrant pour eviter els abus, bien sur smile  )il vaut mieux  travailler en structure, ça limite bien des choses wink

Hors ligne

#114 06-11-2009 20:12:04

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Moi je suis d'accord avec So aussi, je vois tout à fait le problème de cette maman, l'AM n'avait qu'à lui montrer le logement et tout serait rentré dans l'ordre je pense, même si c'est pas clean, c'est normal, elle vient de déménager, du moment que les pièces que les enfants fréquentes sont clean.
En tout cas moi je pense qu'elle a bien fait de prévenir la puer, qui va venir et au mieux il n'y a absolument rien de suspect mais la l'AM n'a pas du oser démissionner car recevoir les parents sur le pas de la porte la met en faute du coup, ou bien il y a un défaut de sécurité et la c'est a régler avant tout accueil donc bien que la puer soit au courant, pour moi sans soucis Stofane vous avez raison d'agir comme cela. En plus vous lui avez laisser le bénéfice du doute 1 mois ce qui est déjà bien donné.

Hors ligne

#115 07-11-2009 11:35:42

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Bonjour,
La dernière fois que Stofane à posté a ce sujet c'était le 27/10 donc je pense que son soucis est réglé wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB