Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2009 20:26:40

bib91
Membre

Problème propreté avec ma fille

Bonjour,

Ma fille a 2 ans et demi et en juillet, nous avons essayer de lui apprendre la propreté. Sans grand succès, beaucoup d'accidents. Avec la nounou nous avons essayé de continuer sans forcer mais ce n'était vraiment pas  ça, oubli pendant qu'elle joue, accidents. Alors nous sommes repassés aux couches. Maintenant, octobre 2009, tout semble indiquer qu'elle est vraiment prête : elle monte et descend les escaliers seules, dit pipi et caca, n'a pas peur du pot ni des toilettes, est capable de me demander les toilettes et de faire dans les toilettes.

Nous avons changé de garderie en septembre, et la nounou estime qu'elle n'est pas prête car elle s'oublie quand elle joue et n'ose pas demander pour faire caca ou pipi. Je comprends ma nounou, pourtant à la maison, même avec ses couches elle me demande les toilettes et je constate que la couche n'est pas souillée et souvent elle ne veut plus mettre ses couches.

MAis à la garderie elle ne demande pas les toilettes.

Je ne sais pas quoi faire finalement. Même si ma fille mouille encore sa couche quand elle joue au parc, le reste du temps elle sait quand elle a besoin d'aller aux toilettes et elle me le demande mais si elle n"ose pas à la garderie, que dois-je faire ? je ne peux pas dire : pas de couches a la maison et couches a la garderie, ce n'est pas cohérent non ? j'ai l'impression que c'est seulement avec moie t son père que "ça marche".
Que faire ?

27-10-2009 20:26:40

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2009 22:35:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Problème propreté avec ma fille

Coucou, smile
elle est tout simplement propre chez elle parce qu'elle est chez elle, dans sa maison avec son papa et sa maman...bref elle s'y sent bien et en sécurité, elle y est à l'aise. smile
A l'extérieur, c'est pas pareil...
A la garderie, elle n'aime peut-être pas le fait qu'il y ait plusieurs toilettes et que d'autres la voient...
Elle n'ose pas demandé....il n'y a pas qu'elle, il lui faut aller demander alors que les animatrices font des choses avec d'autres petits. Elle est peut-être mal à l'aise avec ça. smile
Moi, je parlerai avec elle, elle est capable de s'expliquer. smile
A ta place, je la laisserai sans couche à la maison et pour la garderie, je lui mettrai des couches culottes...quand elle se sentira assez en confiance et rassurée, elle finira par demander....mais en attendant...il faut lui laisser le temps!
Je garde un enfant du même âge....il y avait sans cesse des accidents...sauf depuis que j'ai passé un accord avec le petit...il fait pipi dans le pot et en échange, j'accepte de lui mettre une couche pour faire caca (il déteste faire dans le pot)...il est content ainsi et ça fonctionne....je sais qu'un jour, il n'aura plus besoin de cette couche pour le caca. Mais pour 'linstant, il en a besoin....donc, je lui laisse.
Il faut leur laisser le temps de grandir. smile
Tu expliques à ton enfant...il saura faire la part des choses.
Et demande lui ce qui le gène à la garderie, sans le critiquer, tu lui demandes, si c'est le monde qui le gène, s'il n'ose pas parce qu'il a peur de déranger...etc. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB