Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2009 01:19:14

SOIZ21
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-05-2009
Messages : 131
Site Web

tarif bain

bonsoir je signe un contrat lundi et les prents mon demander de faire le bain de leur fille le mardi soir car ils viennent la chercher a 20H30 et je souhaite savoir en meme temps a partir de quelle heure comptez vous en tarif nuit et a combien merci bonne soiree


soiz21 heureuse maman de trois garcons 12 1/2 ans 9 1/2 ans 30 mois

Hors ligne

17-10-2009 01:19:14

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2009 01:26:50

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : tarif bain

coucou
en principe , l'assmat' ne doit pas donner de bains
sur de nombreux secteurs , c'est meme interdit

et il n'y a pas de tarif nuit , c'est le meme que de jour


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 17-10-2009 07:02:01

minajetaime33
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 153
Site Web

Re : tarif bain

Bonjour,

Il n'a jamais été interdit aux assmats de baigner les enfants, surtout quand il partent tard. En formation, il est juste dit que le bain est un moment privilégié avec l'enfant, et que le mieux pour l'enfant s'est de passer ce moment avec ses parents.
Concernant le tarif, le mieux est d'augmenter les IE.

Le tarif de nuit est de 22h à 5h du matin. C'est sur le site de pajemploi depuis que l'aide pour les parents qui ont des horaires décalés a été réévaluée.

Hors ligne

#4 17-10-2009 09:22:53

SOIZ21
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-05-2009
Messages : 131
Site Web

Re : tarif bain

merci pour vos reponses a bientot


soiz21 heureuse maman de trois garcons 12 1/2 ans 9 1/2 ans 30 mois

Hors ligne

17-10-2009 09:22:53

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2009 10:42:13

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : tarif bain

Chez nous il est formellement interdit de donner le bain ..........il va vraiment falloir qu'un jour tout le monde se mette d'accord


signat10.gif

Hors ligne

#6 17-10-2009 11:04:53

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : tarif bain

pareil chez nous le bain , trotteur son interdit moi ca me dérange pas je n'enai jamais utilisé.
seul cas ou l'ont peut donner un bain ou un douche si gastro , vomissement autrement la puéricultrice le déconseille.

Hors ligne

#7 17-10-2009 11:09:22

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : tarif bain

coucou, moi en formation (2000 !) on ne nous a jamais parler de cette interdiction
mais je note au contrat que le bain sera donné par les parents
et en plus si plusieurs enfants a la même heure
difficile de surveiller tout le monde !

Hors ligne

#8 17-10-2009 11:23:12

SOIZ21
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-05-2009
Messages : 131
Site Web

Re : tarif bain

moi en ille et vilaine ils ne nous on rien dit sur le bain je vais me renseigner lundi c est plus sur merci a toutes pour vos reponses a bientot


soiz21 heureuse maman de trois garcons 12 1/2 ans 9 1/2 ans 30 mois

Hors ligne

#9 17-10-2009 11:24:10

beaucourt
Membre
Inscription : 29-03-2009
Messages : 217
Site Web

Re : tarif bain

bonjour,
aucun article de loi n'interdit à l'assistante maternelle de faire prendre un bain à un enfant, celui est forcément plus intime et comme le dit minajetaime c'est un moment privilégié qui doit être laissé au parent néanmoins certaine activité  ou certaine maladie ou encore certain horaire nous y contraigne parfois.
certaine puéricultrice n'aime pas cela alors pour être tranquille elle dise au assistante maternelle  que c'est interdit mais cela est faux.

Hors ligne

#10 17-10-2009 11:35:11

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : tarif bain

beaucourt a écrit :

bonjour,
aucun article de loi n'interdit à l'assistante maternelle de faire prendre un bain à un enfant, celui est forcément plus intime et comme le dit minajetaime c'est un moment privilégié qui doit être laissé au parent néanmoins certaine activité  ou certaine maladie ou encore certain horaire nous y contraigne parfois.
certaine puéricultrice n'aime pas cela alors pour être tranquille elle dise au assistante maternelle  que c'est interdit mais cela est faux.

coucou, peut etre faux mais a mon gôut, il vaut mieux que se soit les parents, plus intime
et moment privilégié qui doit etre laisser aux parents sans aucun doute
mais aussi certainement plus serain de laisser ceci aux parents pour que l'ass maternelle puisse se consacrer a la surveillance (et les besoins) des autres enfants accueillis surtout a la même heure
moi perso, j'aurai peur de ne pas gerer cette surveillance
on ne peut pas etre au champs et a la ville en même temps!

Hors ligne

#11 17-10-2009 11:40:17

beaucourt
Membre
Inscription : 29-03-2009
Messages : 217
Site Web

Re : tarif bain

je suis d'accord avec avec toi sur le principe qu'il est plus naturel que se soi les parents qui fasse prendre le bain à leur enfant. Quand au fait d'avoir plusieurs enfant en garde, tu fais comment si le bout'chou à une gastro et qu'il en a partout tu le laisse comme ça ou tu le débarbouille en gros? moi je lui fais prendre un bain et l'autre bout'chou et bien j'installe un tapis à terre avec des jouets c'est ce que je faisait déja avec mes 2 garçons. Biensur le bain reste exceptionnelle.

Hors ligne

#12 17-10-2009 11:48:35

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : tarif bain

beaucourt a écrit :

je suis d'accord avec avec toi sur le principe qu'il est plus naturel que se soi les parents qui fasse prendre le bain à leur enfant. Quand au fait d'avoir plusieurs enfant en garde, tu fais comment si le bout'chou à une gastro et qu'il en a partout tu le laisse comme ça ou tu le débarbouille en gros? moi je lui fais prendre un bain et l'autre bout'chou et bien j'installe un tapis à terre avec des jouets c'est ce que je faisait déja avec mes 2 garçons. Biensur le bain reste exceptionnelle.

coucou, là évidemment !!!!!!!! c'est exceptionnel !! les loulous n'ont pas la gastro tous les jours, fort heureusement !
je ferai en sorte de me débrouillé , mais je ne serai pas rassurer
en dix ans ça m'est jamais arriver, mais en cas où, j'aviserai pour que les loulous soient en sécurité

Hors ligne

#13 17-10-2009 12:19:37

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : tarif bain

quand les parents finissent tard, peut etre que le matin ils commencent tard et donc ils pourraient peut etre faire le bain à ce moment. ou alors le lendemain. moi perso quand je faisais des horaires décalées, avant d'etre ass mat, je ne demandais pas à la nounou de faire le bain de ma fille. donc certains jours le bain était zappé! et ça n'a rien améné de grave pour ma fille! l'obligation du bain chaque jour à la meme heure.... faut pas culpabiliser si un jour le bain n'est pas fait! surtout un bébé, à qui on lave les fesses plusieurs fois par jour, et le visage et le cou après chaque biberon...

Hors ligne

#14 17-10-2009 12:30:41

SOIZ21
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-05-2009
Messages : 131
Site Web

Re : tarif bain

suite a tout les messages et je vous en remercie les horaires des parents sont pour le mardi 8H30 11H /16H 21H voila pourquoi les autres soirs il recupere leur fille a 19h30 donc c est eux qui lui font le bain


soiz21 heureuse maman de trois garcons 12 1/2 ans 9 1/2 ans 30 mois

Hors ligne

#15 17-10-2009 14:46:52

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : tarif bain

moi certains soir j'ai le petite jusqu'a 21h15 et systematiquement quand elle part après 19h30 je lui donne son bain et je la met en pyjama et si c'est 20h je la fait manger comme ca il n'y a plus qu'a la mettre au lit
ca na me derange pas, j'ai le temps, la petite adore ca, ca arrange les parents pour moi pas de soucis mais si j'en avait 2 a garder a partir de cette heure l'organisation serait bien differente ! mais ce n'est ecrit nul part que je dois le faire, c'est a mon bon vouloir


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#16 17-10-2009 15:25:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tarif bain

SOIZ21 a écrit :

suite a tout les messages et je vous en remercie les horaires des parents sont pour le mardi 8H30 11H /16H 21H voila pourquoi les autres soirs il recupere leur fille a 19h30 donc c est eux qui lui font le bain

j'ai eu un contrat de ce type .. un cdd qui a duré 6 mois
les parents tenait un bar/ resto
hoaraires peri : 8h je la conduisais à l'ecole
11h 30 les parents en plein boom je la gardais le midi
16H 30 la maman allait la chercher et me la ramenait vers 18 h jusque 22h ...
et ce casi tous les jours ... sauf le lundi ...
les samedis etaient compris dedans
je vous raconte pas les horaires des vacances scolaire pour la puce sad
mais:
je ne vois pas comment et pourquoi j'aurai refusé le bain ...
il faut je pense faire la difference entre l'abus des parents et le bien etre de l'enfant
de plus si c'est autorisé pas de soucis !!
sinon contactez la puer pour une autorisation.. ecrite wink

tout est dans la mesure
mais c'est comme pour un grand nombre de choses: on ressere les autorisations a cause des abus ...
quels qu'ils soient !!!

bonne fin de journee wink

ps / je precise que les parents ont changé de metier à ce jour hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 17-10-2009 16:01:11

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : tarif bain

Bonjour,
Alors j'ai été rechercher un contrat que j'ai signé en 2004 (contrat que je reçois de mon syndicat),
Il y avait une feuille Fournitures et Repas qui servait à définir les prestations respectives de l'ass mat,et des parents.
3 colonnes:
La première: Matériel: Lit, chaise haute, relax, parc, poussette, siège auto, jouets puis
                   Linge de maison: Drap, serviettes, prod toilette, entretien du linge, etc.... couches, bains ....
La deuxieme: Pour les parents, ils cochaient la case si ils fournissaient
La troisième: Pour l'ass et elle cochait à son tour.

Donc à la demande d'une maman (ça a été la seule) et après avoir longuement discuté j'ai mis:

Éventuellement, si les parents le désire, l'ass mat fera prendre le bain à XXXX et ce service supplémentaire sera facturé deux euros
(1bain = 2€). Faire prendre le bain ne fait pas partie des prestations de base proposées par   Mme XXXX.

Et pour finir: J'ai accueilli XXXX pendant 4 ans et la maman ne m'a jamais demandé de lui faire prendre son bain wink
                   
Aujourd'hui cette feuille n'existe plus dans le contrat que je reçois, je pense qu'effectivement c'est dû à l'évolution de notre
métier. Je n'ai eu cette demande qu'une fois (et les horaires de la maman ne le justifié pas) mais je comprends des parents
qui font des métiers comme celui cité par lulu54 et alors j'aurais demandé 0.50cts.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#18 17-10-2009 16:38:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tarif bain

et si elle donnait le bain avant 16h le mardi?
ou pas du tout?
big_smile
c'est ce que je faisais avec ma fille en 4x8
soit je donnais AVANT
soit on "sautait 1 jour" et on faisait une toilette au gant à un autre moment.
et elle eetait propre, belle et sentait bon tongue

maintenant si à cette heure là tu n'as personne d'autre sur qui devoir veiller et que tu es libre de rester dan la salle de bain... smile
à toi de voir wink

Hors ligne

#19 27-10-2009 21:16:31

mallo49
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 62
Site Web

Re : tarif bain

ass mat nantes ; je te rappel que ce ne sont pas tes enfants fait attention vie prive et vie proffessionnelle ces enfants ont leur parent!!!

Hors ligne

#20 27-10-2009 23:57:57

SOIZ21
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-05-2009
Messages : 131
Site Web

Re : tarif bain

bonsoir plus question de bain car je le disait sur un autre poste periode la d adaptation c est tres mal passer avec les parents


soiz21 heureuse maman de trois garcons 12 1/2 ans 9 1/2 ans 30 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB