Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2009 10:25:54

cecile33700
Membre
Site Web

Problème d'organisation

Bonjour à toutes,

Nous savons que dans notre métier combien l'organisation est importante!! Mais voilà, jusqu'ici pas trop mal organisée, ma situation va bientôt se corsée(enfin je crois).Voilà la situation : je suis maman d'un petit garçon qui a fait sa 1ère rentrée en maternelle en septembre dernier, mais comme il n'a pas encore 3ans, je ne l'y mets que le matin. Je garde un petit bout d'1 an (qui marche), et j'avoue que déjà là c pas évident d'arriver à l'école, porter le petit loulou, et tenir mon fils par la main et aller jusqu'à la classe! (sans oublié le passage par les toilettes à l'école).Mais bon j'y arrive, sauf que à partir de janvier2010, j'aurai un tout petit bout de 5 mois, en plus et là je me dis comment je vais m'organiser???
Alors si qq'1 peut m'aider et me donner des conseils je suis preneuse, j'angoisse à mort à cause de ça! IL faut dire que, malgré mes 30 ans qui pointent le bout de leur nez, je fais très jeunes physiquement, et je ne voudrai pas avoir l'air irresponsable et empotée devant les parents et les maitresses à l'école!
Voilà merci à vous de me lire, et de me répondre.
Ciçou, une maman de ***(pour d'éventuelles collègues wink )

26-10-2009 10:25:54

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2009 10:35:18

annoue
Membre
Site Web

Re : Problème d'organisation

Bonjour cecile
Le plus simple c'es que tu t'achetes un pousette double et ton fils il marche en tenant  la pousette.
En cas de pluie pour la pousette faut acheter un, avec protege pluie et pour ton fils prevoit toujous un imperméable que tu laisses tjs dans la pousette.Tu verras c'est pas si compliqué.

#3 26-10-2009 10:45:40

cecile33700
Membre
Site Web

Tout d'abord, pardon de ne pas avoir posté au bon endroit...oups smile

j'en ai déjà une en fait (poussette double), et en plus elle est vieille, très bien pour les enfants, mais pas très pratique à manier pour moi! Mais bon, ce n'ai pas le plus important, ce qu'il y a c que arrivé a l'école, je sors mon fils de la poussette, qui marche jusqu'à sa classe (sans me lâcher la main , bien sûr!!), et je porte mon autre petit bout. Et comme ça sa peut aller, mais je me dis quand il y aura le 2ème petit à garder, là, ça risque d'être folklo! C peut-être bête, mais ça m'angoisse! je veux faire les choses bien comme il faut......!!
merci,
Ciçou

#4 26-10-2009 11:02:04

North
Membre
Site Web

Coucou

soit tu gardes quand même la poussette double jusqu'a la porte de la classe (avec bebe plus le deuxieme d'1 an dedans) et tu donnes la main a ton fils.

Soit tu prend une poussette une place pour bebe de 5 mois, le petit d'1an te donne la main et ton fils de 3 ans et oblige de tenir la poussette sans la lacher (pret de ta main pour le rattraper en cas de pbm) !

Apres, pour la deuxieme solution, il est important de savoir si ton fils est assez "mature" pour savoir tenir une poussette correctement sans la lacher en voyant un copain au loin !....................voir aussi si la circulation n'est pas trop dangereuse au abord de l'ecole (ex : route a traverser ou trottoir trop etroit). Ssi c'est le cas, je te deconseille donc la deuxieme solution wink

Ensuite pour le pipi, il suffit que ton fils y aille chez toi juste avant de partir et de ce fait, tu aura donc le passage au toilette de l'ecole a gerer en moins smile (pas negligable................j'ai tjrs fais ca avec mes enfants, et jamais de pipi en classe pour autant wink )

smile

26-10-2009 11:02:04

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2009 11:24:36

cecile33700
Membre
Site Web

North a écrit :

Coucou

soit tu gardes quand même la poussette double jusqu'a la porte de la classe (avec bebe plus le deuxieme d'1 an dedans) et tu donnes la main a ton fils.

Soit tu prend une poussette une place pour bebe de 5 mois, le petit d'1an te donne la main et ton fils de 3 ans et oblige de tenir la poussette sans la lacher (pret de ta main pour le rattraper en cas de pbm) !

Apres, pour la deuxieme solution, il est important de savoir si ton fils est assez "mature" pour savoir tenir une poussette correctement sans la lacher en voyant un copain au loin !....................voir aussi si la circulation n'est pas trop dangereuse au abord de l'ecole (ex : route a traverser ou trottoir trop etroit). Ssi c'est le cas, je te deconseille donc la deuxieme solution wink

Ensuite pour le pipi, il suffit que ton fils y aille chez toi juste avant de partir et de ce fait, tu aura donc le passage au toilette de l'ecole a gerer en moins smile (pas negligable................j'ai tjrs fais ca avec mes enfants, et jamais de pipi en classe pour autant wink )

smile

merci pour ta réponse, ça me fait plaisir!!
Par contre je ne peux pas amener la poussette jusqu'à la classe, je dois la laisser devant l'école, et aller jusqu'à la classe avec les loulous, d'où mon soucis big_smile
encore merci pour votre aide!!
smile

#6 26-10-2009 11:38:31

North
Membre
Site Web

cecile33700 a écrit :
North a écrit :

Coucou

smile

merci pour ta réponse, ça me fait plaisir!!
Par contre je ne peux pas amener la poussette jusqu'à la classe, je dois la laisser devant l'école, et aller jusqu'à la classe avec les loulous, d'où mon soucis big_smile
encore merci pour votre aide!!
smile

hmm pas bien pratique tous ca !!!
le porte bebe, il me semble trop grand.
C'est assez lourd, je sais, mais mettre bebe dans le cosy (que tu prendrais a la main), l'enfant de 11 mois, tu lui tiens la main et ton fils doit sois tenir la main du bebe de 11 mois, soit tenir ton manteau en etant devand toi.

Une fois devant la classe, tu poses le cosy et tu souffles 2 min wink

smile

#7 26-10-2009 12:15:18

Sandy44
Membre
Site Web

Bonjour !

pour ma part, j'opterais pour le porte bb. J'ai actuellement un bb de 4 mois 1/2 et mon fiston de 3 ans avec qui je fais des promenades. Et bien, vu le trajet, je préfère mettre mon fils dans une poussette si il est fatigué en cours de promenade et je mets le bb dans le porte bb (avec la bénédiction des parents qui préfèrent ce système au cosi, vu que je n'ai pas de nacelle). Il est vrai que porter le bb de cette façon est un peu fatiguante mais si c'est juste pour l'école et que tu es jeune !!! ça devrait être faisable !!!

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#8 26-10-2009 12:40:23

nata25
Membre
Site Web

mon cas perso:
tous les jours 2 peris de 3 ans
1 bébé de 3 mois
1 petite de 18 mois
les 2 + jeunes sont dans la poussette double, et les peris tiennent la poussette...
je rentre avec la poussette dans le hall de l'ecole et je récupére ou je dépose les peris juste devant la classe

#9 26-10-2009 12:49:09

cecile33700
Membre
Site Web

ok, un grand merci a toutes parce que g t vraiment angoissée à l'idée de pas savoir me dépatouiller avec tt ça!
Je pense que je vais choisir l'option porte bb (merci sandy44) , ça va bcp mieux!
Encore merci à toutes d'avoir pris le tps de me répondre!! smile

#10 26-10-2009 14:59:32

elodaye
Membre
Site Web

euh petite question tu amene ton fils jusque dans sa classe ??
car nous ici c'est acceuil porte principale et apres les petits vont tout seul
si cela se passait comme ça la poussette double serait l'ideal car tu rest dehors avec

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#11 26-10-2009 15:05:13

nanoulili
Membre
Site Web

Moi j'ai le meme problème et j'arrive à gérer 6 enfants .
Quand je vais chercher ma fille à l'école j'en ai 3 (enfants, 9 mois,30 mois et 24mois) ma fille 10ans sa copine 8 ans et la soeur d'un des petits 4 ans en péri )
Ca fait du monde mais une fois que tu es organisé tout rentre dans l'ordre, question d'habitude. (poussette double)

#12 26-10-2009 19:07:37

titusR
Membre
Site Web

j'aurai aussi conseillé la poussette double , c'est le;plus pratique pour tout le monde et ton fils tient al poussette pour marcher, et tu as une main d elibre au cas où il faudrait l'attraper s'il décidait de "se sauver" ;-)

Vu qu'apparement, il faut laisser les poussettes à l'entrée, j'irai voir la maitresse pour lui dire que soit je rentre avec la poussette, soit mon fils va de l'entrée à sa classe seul, sous ta surveillance..faut voir comment c'est en vrai..

ici, j'aurai vu sur tout, même en restant au portail en fait -)

#13 27-10-2009 17:37:36

cecile33700
Membre
Site Web

oui, je l'amène jusque dans sa classe, première année de maternelle donc...et sinon pour mon probleme, je vais investir dans une marche à accrocher à la poussette pour mon fils, et les deux petits dans la poussette.Et puis pour aller jusqu'à la classe, et bien...je me débrouillerai...^^

elodaye a écrit :

si cela se passait comme ça la poussette double serait l'ideal car tu rest dehors avec

#14 27-10-2009 20:59:51

elodaye
Membre
Site Web

cecile33700 a écrit :

oui, je l'amène jusque dans sa classe, première année de maternelle donc...et sinon pour mon probleme, je vais investir dans une marche à accrocher à la poussette pour mon fils, et les deux petits dans la poussette.Et puis pour aller jusqu'à la classe, et bien...je me débrouillerai...^^

elodaye a écrit :

pourquoi marche poussette ?? il peut tres bien tenir la poussette  il est grand
les petits que je garde des qu'ils savent marcher je leur apprend a tenir la poussette et cela se passe bien essaie avant d'investir

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#15 27-10-2009 23:21:07

christine45
Membre
Site Web

chez nous, nous devons emmener les enfants jusqu'à leur classe; déjà il y a le hall d'entrée ou se trouvent les casiers des enfants; nous devons enlever leurs manteaux, mettre leurs chaussons, ranger le cartable et ensuite traverser une grande salle de jeux, gym, pour atteindre la classe! et bien je rentre avec ma poussette double (enfin plus maintenant car mes 2 ptits marchent)! le hall est petit, je prends de la place mais tant pis! pas question que je laisse la poussette dehors avec les ptits dedans et je ne me voyais mal m'occuper de mon peri de 3 ans avec un loulou dans chaque bras!

#16 28-10-2009 00:01:00

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

Alors voici mon experience: le matin j'accompagne ma fille (cp), et loulou 1 (PS) a l'ecole, et ce avec louloute 1 (6mois), et ma 2eme (2,5 ans).

ALors nous partons de la maison a pied. Louloute 1 dans le porte bebe, et tous les autres sur le trottoir!
Arrives a l'ecole, ma grande part rejoindre ses copines, et nous accompagnons loulou1 dans sa classe. Pendant que nous nous arretons mettre les chaussons, ma puce reste debout a cote de nous, et louloute 1 dans le porte bebe.

Et a 11h30, je recupere tout le monde dehors, car j'ai 2 louloutes de 6 mois. L'atsem me les amene dans la cour.

Voila, je te conseille donc de te rendre a l'ecole avec la poussette double, et le bebe dans le porte bebe.

Tu verras tu y arriveras. smile

motivee pour et par les boutchoux!!:D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB