Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2009 22:37:28

fabi49
Membre
Lieu : Bouillé-Ménard (49)
Inscription : 13-03-2009
Messages : 40
Site Web

deception

Ce soir, pas trop le moral. Une maman vient de me dire qu'elle ne prenait pas comme assmat pour son fils de 20 mois, apparement elle en a trouvé une plus près de chez elle. Je dois avouer que je suis super déçue car c'est le seul contact que j'ai eu depuis presque 2 mois que je suis inscrite au RAM. Pourtant, on m'avait dit avant que je me lance que dans mon secteur géographique on manquait d'assmat. Et puis maintenant que j'ai fait la formation, rien le téléphone ne sonne pas. Plus de congés parental, pas de travail, j'ai plus qu'à espérer pouvoir toucher quelque chose des assedics pour passer les fêtes de fin d'année.

Hors ligne

27-10-2009 22:37:28

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2009 22:50:06

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : deception

coucou,

passe des annonces! vends toi!

attire du monde, mm si c'est negatif, au moins, cela "t'entrainera" et n'hesite pas a parcourir les petites annonces, mm si tu n'es pas proche wink

bon courage!

le boulot ne vient pas à nous, ma belle, faut aller le chercher!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#3 27-10-2009 22:56:24

fabi49
Membre
Lieu : Bouillé-Ménard (49)
Inscription : 13-03-2009
Messages : 40
Site Web

Re : deception

J'ai déjà deposé des annonces dans les boulangeries, les épiceries, les pharmacies de mon secteur, j'ai fait publier une annonce dans le journal du coin et aussi plusieurs sur de sites internet d'annonce dont le célèbre ***
Alors j'attends que tout cela fasse effet.

Hors ligne

#4 27-10-2009 23:52:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : deception

eh oui quand on dit qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de boulot c'est pas pour vous decourager.

c'est une realite.

et sur le terrain beaucoup d'am ne veulent pas dire qu'il n'y a pas de taf. pas bon pour l'image de marque.

trouve toi des petits jobs a cote en attendant.

la crise finira bien par passer et le boulot reviendra. smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

27-10-2009 23:52:49

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2009 08:25:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : deception

jusqu'en 2008 je croilais sous les appels (plusieurs par semaines d'avril à septembre)
cette année 3 appels en tout et pur tout!
et que des contrats de 6h à 10h par semaine maxi ! (peris de 3-6 ans)
c'est incroyable.
la crise à engendré un baby boom dont le pic de naissance est decembre-fevrier prochain.
je vois un nombre impressionant de femmes enceintes ou avec des maxi-cosy chez nous...
mais pour la plupart, ce sont des 2° ou 3° enfants,
donc  temps partiel ou congé parental des mamans ...
et même pour les 1ers enfants les congés parentaux se prenent ...
sans parler  de pôle emploi et les spot tv (encore hier) qui font de la pub pour encourager  les femmes à devenir assmat...

Hors ligne

#6 28-10-2009 09:18:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : deception

oui oui 4i je suis d'accord avec toi.

le pole emploi dit n'importe quoi. icci aussi on pousse les chomeuses a faire ce metier. j'en ai rencontre une d'apres elle on lui a raconte qu'il y avait plein de boulot.

quand je lui ai dit que meme les anciennes rament elle a fui  le metier.

a quand des gens competents pour aider ceux qui cherchent du boulot?????????? yikes:


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#7 28-10-2009 09:19:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : deception

Bonjour,

Voila pourquoi, il faut se renseigner sur l'offre et la demande.
Car bcp de mamans demandent l'agrement lors de l'accouchement de leur propre enfant.mais la crise n'arrange pas aussi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 28-10-2009 10:18:51

fabi49
Membre
Lieu : Bouillé-Ménard (49)
Inscription : 13-03-2009
Messages : 40
Site Web

Re : deception

Pour moi, si j'ai fait le choix de ce métier c'est parce que je me suis éclatée pendant mes 5 ans de congés parental à m'occuper de mes 3 loulous, mais c'est aussi parce que au niveau organisationnel et financièrement c'est plus intéressant pour moi. Mon mari est agriculteur et donc forcement des horaires qui sont loin des 35h par semaine (plutot 50h), et en plus mes 3 loulous sont encore petits (7ans, 5ans et 3 ans). Alors, je ne vois pas comment je ferai avec un travail à l'extérieur : mon mari n'ayant pas le temps de les récupérer à l'école et s'il faut que je les mette tous les 3 à la cantine et à la garderie les jours d'école et payer une nourrice à les garder le mercredi et les vacances scolaires à plein temps, il va falloir que nous ayons une paye de ministre pour ne pas être de notre poche.
Je suis d'accord avec vous, c'est n'importe quoi que l'anpe conseille aux femmes au chomage de faire ce métier, cela ne convient pas tout le monde.
Mais bon, je garde bon espoir quand même de trouver un contrat (même pour un periscolaire) d'ici la fin de l'année.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB