Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-10-2009 00:24:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Et RE!!

oui lol

je connais lol
la premiere fois j'ai cru a une blague lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

28-10-2009 00:24:26

partenaire publicitaire:

#22 28-10-2009 00:34:15

jeluma
Membre

faut pas abuser tout de même hmm il n'y a pas que les enfants qui ont des portables qui se font agresser ...ce n'est pas parce qu'ils n'auront plus de portable qu'ils ne se feront  plus agresser !!

dans les cours d'ecole on se fait piquer le goûter hmm doit on pour cela ne plus en donner aux enfants ??
parfois on se fait agresser pour rien !! juste parce que t'as une tronche qui revient pas hmm doit on se faire refaire le portrait ??
je pense juste que les parents ont baissés les bras et ce depuis longtemps au sujet de l'education de leurs enfants .. et qu'ils attendent pour la plupart que la societe s'en charge ..
mais en attendant hmm ils se vengent sur plus faible ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#23 28-10-2009 00:36:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui jeluma tu as raison wink
c'est la raison pour laquelle je disais ceci wink

lulu54 a écrit :
micky a écrit :

et aussi ils ne devraient pas avoir sur eux leur mp3 !!
où leur blouson ad.....
et leurs baskets ni....
non mais alors , on vit dans un monde de fou

dans un monde de jalousie convoitise injustice etc....
mais ça ne date pas d'aujourd'hui ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 28-10-2009 01:16:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lulu54 a écrit :
babou 74 a écrit :

idem !!!! lol

si tu n'as ps de portable ... a qui j'envoie mes sms ????  lol

lol

je n'ai plus 12 ans , donc j'ai un portable lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

28-10-2009 01:16:19

partenaire publicitaire:

#25 28-10-2009 01:17:11

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

Mon fils de dix sept ans s'est fait agresser hier sur la plage alors qu'il jouait de la guitare avec des amis, sa copine s'est eloignée, mal a la tête, il l'a rejoint lorsqu'il a vu trois drole de jeune l'entourer, a peine aproché,il leur a demande de la laisser tranquille mais en guise de réponse coup de poing 4 points de sutures, nez cassé, et épaule demise, le temps que les copains arrivent, les autres se sont sauvés.

REVEILLE A TROIS HEURE DU MATIN PAR LES URGENCES C'est efffroyable !!!!!!!!!!!

et bien sure plainte et affaire classé, il n'avait probablement qu'une tête qui ne leur a pas plus et une petite amie bien jolie !!!!

je crois que nous vivons dans un drole de monde ou les parents ont démissionés et enseignent à leurs bambins à prendre ce dont ils ont envis, sans respect, le vol ou les coups, deviennent un moyen comme un autre de posseder tout ce qu'on leur  vente a la tele, dans les journaux ........

je suis en colère contre ce monde!!!!! et c'est une drole de remise sur pied moi qui sort a peine de maladie!!!

pardon d'avoir été longue et les modos suprimés si c'est trop persso ou agressif et je m'en excuse par avance

en attendant je reve d'un monde d'amour; de respect, de tendresse mais .......

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

#26 28-10-2009 07:15:27

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

un monde de brutes
mon fils de 18 ans c'est fait agresser l'année dernière a un feu rouge par des jeunes qui lui ont mis un couteau sous la gorge  pour lui voler son scooter heureusement un brave monsieur a vu ça il a sorti une arme pour les faire fuir mon fils est revenu dans un état de détresse tel qu'il  s'est évanoui ensuite direction l'hôpital. c'est horrible pour une maman quand on touche à ses enfants

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

#27 28-10-2009 08:08:20

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

"J'étais tranquille j'étais peinard
Accoudé au flipper
Le type est entré dans le bar
A commandé un jambon beurre
Et y s'est approché de moi
Et y m'a regardé comme ça:

"T'as des bottes
Mon pote
Elles me bottent
J'parie qu'c'est des santiags
Viens faire un tour dans l'terrain vague
J'vais t'apprendre un jeu rigolo
A grands coups de chaines de vélo
J'te fais tes bottes à la baston"

Moi j'lui dis: "laisse béton"

C'était en 1976 les filles !

Aujourd'hui les santiags ça n'intéresse plus que les "ringard" dont les muscles sont devenus mollusques !

Aujourd'hui  c'est :

"J'étais quilletran j'étais narpé
accroché à ma MP3
Les mecs se sont approchés
ils étaient seulement trois
Ils se sont mis autour de moi
Et y m'ont regardé comme ça:

"ta mp3
p'tit gar
elle me va
j'pari qu't'a aussi un portable
et qu'on peut y surfer sur la vague
vide un peu aussi tes poches
on voudrai se faire un cinoche
On va te faire du rentre dedans
Moi j'leur dis: "touchez pas à mes dents"

et puis souvenez-vous

"Quand on arrive en ville
Tout l'monde change de trottoir
On n'a pas l'air viril
Mais on fait peur à voir
Des gars qui se maquillent
Ça fait rire les passants
Mais quand ils voient du sang
Sur nos lames de rasoirs
"

et Starmania c'était en 1978 !

Mon père à 20 ans militait dans une association qui le samedi soir essayait "d'infiltrer" les blousons noirs et d'amener les bandes à d'autres distractions, ils essayaient de les brancher sur le ski entre autres.... ça marchait parfois... 

Les mecs rivalisaient avec leur canifs.
Aujourd'hui ils ont des dagues....
Il y a 30-40 ans s'était les santiags, aujourd'hui les baskets
c'était la mob, c'est le scouteur
c'était le jean, c'est le portable
c'était la pépée, c'est la gonzesse

Il y a 30-40 ans certaines, nous n'étions même pas dans les projets de nos parents,
aujourd'hui nous sommes mamans

Dernière modification par valica (28-10-2009 08:09:23)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#28 28-10-2009 10:05:02

micky
Membre
Site Web

labelette a écrit :

bonsoir,
micky je vais surement te paraitre vieux jeu, mais malheureusement le mp3, les blousons de marque, les telephones et autres gadgets mettent plus ou moins l'ado en danger....c'est malheureux mais c'est la realité. ma fille de 11ans n'a rien de tout ça, et ça ne lui manque pas non plus...je prefere qu'elle discute avec les autres en attendant le car par exemple... proteger nos enfants c'est cela aussi

coucou, alors désolé toi peut etre tu n'est par pour ça ! mais imagine un jour que l'on lui offre un portable pour son anniversaire ( c'est ceux qui est arrivé a mon neveu), tu vas le lui reprendre ?

#29 28-10-2009 10:06:16

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

salut les filles !
alors moi je vais me faire huerrrrr
ma fille de 9a1/2 a son portable .......................uniquement quand elle va chez son papa 1we/2
c etait la seule solution que j ai trouver pour la joindre ;
autrement à la maison elle ne l a pas !!
mais elle en a un comme mm

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#30 28-10-2009 10:07:46

micky
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
labelette a écrit :

bonsoir,
micky je vais surement te paraitre vieux jeu, mais malheureusement le mp3, les blousons de marque, les telephones et autres gadgets mettent plus ou moins l'ado en danger....c'est malheureux mais c'est la realité. ma fille de 11ans n'a rien de tout ça, et ça ne lui manque pas non plus...je prefere qu'elle discute avec les autres en attendant le car par exemple... proteger nos enfants c'est cela aussi

coucou
de toutes façons , à 11 ans c'est bien jeune pour avoir un portable ( et selon moi inutile ) wink

coucou, d'accord avec toi, mais la petite que j'acceuille 8 ans viens de se faire offrir un portable pour son anniversaire dernièrement par la mamie et çétait pas prévu
la maman a trouver ceci trop tot ! mais c'est un cadeau offert par la mamie donc ben pas pu faire autrement

#31 28-10-2009 10:15:56

micky
Membre
Site Web

excusez moi les filles, ce que je veux dire dans mon post c'est que je compatie surtout pour toutes ces victimes qui malheureusement se finira en affaire classée parce que la justice n'est pas vraiment au "top" pour punir comme il se doit tous ses délinquants et ceci même quand ils sont arréter !

#32 28-10-2009 10:22:01

jeluma
Membre

il n'y a pas d'excuse à fournir à qui que se soit parce que nos enfants ont un portable stephanie wink moi cela ne me choque pas que ta fille ai un portable smile  je ne trouve pas choquant que tu veuilles garder un oeil sur elle lorsqu 'elle est loin de la maison smile
ce n'est pas parcequ'il n'à pas de portable que l'enfant ne se fera pas agresser ...
lit donc les posts precedents et tu verras que tu te fais agresser parce que tu as une jolie copine ou que ta tête ne reviens pas a d'autres ..ou tout simplement parce que sitôt que des jeunes sont en bandes et desoeuvrés il faut qu'ils " s"amusent " ...et quoi de plus drôle que de frapper un jeune quand il est seul ..
j'ai une amie qui à une fille ..une jolie jeune fille toute belle et BLONDE ..et bien vous me croirez si vous voulez mais dés qu'elle prend le bus ou qu'elle sort en ville seule elle se fait agresser hmm
ou verbalement ou physiquement !! et cela juste parce qu'elle est blonde mad et on a le culot de lui dire ...
et puis si on doit refuser toute nouvelle technologie a nos enfants ou le dernier sac a la mode pour aller en cours ou la jolie veste ou que sais je encore !! juste pour ne pas mettre en avant son enfant !! et ne pas provoquer les autres ...
ben là !! franchement je trouve que ça devient grave hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#33 28-10-2009 10:42:40

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
si les parents prennaient un peu plus leurs responsabilités, il y aurait moins d'agressions gratuites!
c'est facile de se décharger sur la justice!
si les parents au lieu de rire des bêtises de leurs enfants qui deviennent de plus en plus grosses, si ils punissaient dès qu'il le faut et surtout si ils les respectaient et expliquaient ce qui est bien et pas bien, je crois qu'on n'en serait pas là!
mais Valica a raison, la convoitise à toujours exister!
et pour les portables, pour faire bien non mais pour rester joignable en cas de pépins oui!
hmm

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#34 28-10-2009 10:54:26

micky
Membre
Site Web

labelette a écrit :

bonsoir,

ah oui, juste j'ajoute , t'inquière ça viendra d'ici 2 à 3 ans, où peut etre même avant elle sera en demande

#35 28-10-2009 11:20:10

micky
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

faut pas abuser tout de même hmm il n'y a pas que les enfants qui ont des portables qui se font agresser ...ce n'est pas parce qu'ils n'auront plus de portable qu'ils ne se feront  plus agresser !!

dans les cours d'ecole on se fait piquer le goûter hmm doit on pour cela ne plus en donner aux enfants ??
parfois on se fait agresser pour rien !! juste parce que t'as une tronche qui revient pas hmm doit on se faire refaire le portrait ??
je pense juste que les parents ont baissés les bras et ce depuis longtemps au sujet de l'education de leurs enfants .. et qu'ils attendent pour la plupart que la societe s'en charge ..
mais en attendant hmm ils se vengent sur plus faible ..

tout a fait d'accord, les parents qui refusent a un certain age soit le portable, soit le blouson ad... etc..... parce qu'ils ont peur que leur enfant se fasse agresser est complément ridicule car la peur n'évite pas le danger
on peut se faire agresser pour parfois pas grand chose : un regard qui ne plait pas, mot mal compris, une opinion différente etc.....

#36 28-10-2009 11:29:48

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Site Web

je crois que nous sommes en grande partie responsables de cette montée de violence nos enfants en sont abreuvés les films le jt lles jeux vidéo etc...cela est devenu tellement banal qu'on ne le relève pratiquement plus et lorsque l'on essaie de conserver certains principes éducatifs on nous traite de ringards il n'y a plus vraiment de point de repère et c'est désolant donc préparons nous et préparons surtout les petits à être prêt je crois hèlàs qu'il faudra bientôt intègrer au cursus scolaire des cours de self défense ça peut faire sourir mais on en repalera trop d'enfants aujourd'hui vivent dans l'angoisse de se retrouver en récré ou en sortie d'école dur dur non?sans parler des phobies scolaires avec tout ce que cela implique peut-être devrions nous nous interroger et faire en sorte que certaines choses soient si ce n'est supprimées au moins super contrôlées et diffusées sans risque de heurter les petits les spots de pub dans ce sens c'est bien mais insuffisant je crois désolée de m'être épanchée mais c'est vrai que c'est un sujet qui touche de plus en plus de monde et c'est très inquiètant

wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

#37 28-10-2009 12:37:06

4i.modo
Membre
Site Web

quand j'allais en primaire puis college, puis lycée donc entre 28 et 37 ans en arrière ça existait déjà...
dans la proportion des "objets convoités" existant à l'époque bien sur.
mais on en parlait moins.
et les parents se deplaçaient pour règler ça quand on conaissait l'auteur ou les auteurs.
on en portait pas plainte pour  tout (dialogues  et surtout punition des parents apropriés!!)
et ne pas acheter de grds marques n'est pas un signe de peur , mais simplement  une question budjetaire aussi pour la plupart des gens.
il faut aussi savoir dire non , tout en tenant compte de ces risques injustes mais réels.

si on arretait le tape à l'oeil...
si on explique aux jeunes que c'est pas parce que ça passe à la tv que c'est mieux ou simplement indisênsable...
et pour les + jeunes, ne pas les laisser  seuls aux heures  où ils devraient pas être dehors
(je n'accuse personne ici, car pas de cas cité ici, mais vu de nombreuses fois chez moi)

bref comme  de nombreuse sfilles parmis vous : ne plus demissioner  de notre rôle de parents face à des enfants  ou des ados qui veulent, savent tellement mieux et + que nous.
(comme nous en notre temps wink )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB