Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-10-2009 10:08:51
bébé qui refuse de téter
bonjour
j'accueille actuellement une petite de 3 mois en adaptation. Tout se passe très bien sauf au moment des repas.
dès qu'elle voit le biberon, elle hurle et se crispe, je dois attendre qu'elle se calme, (entre 5 et 15mn) et lorsqu'elle a le bib dans la bouche...rien, elle ne téte pas...pas de reflexe de succion...
Elle s'enerve et finit par s'endormir alors qu'elle n'a rien mangé ou presque (30 ml sur 240)
J'en ai parlé à la maman qui me dit que chez eux les repas sont difficiles mais que une fois calmée elle boit son bib goulument...
Avez vous dejà vecu ce genre de situation? Comment avez vous fait?
merci de vos reponses
28-10-2009 10:08:51
28-10-2009 10:57:26
#5 28-10-2009 12:19:30
- charlotte7
- Membre
- Site Web
Re : bébé qui refuse de téter
bonjour,meme souci que toi avec une petite puce de 5 mois ,l'heure du biberon est difficile des qu'elle voit la tétine approchée elle se met à pleurer ,le biberon dure environ 1 heure avec des coupures , changer la couche ,la remettre 5 mn dans le transat et j'arrive à lui faire boire la moitié de son biberon .Elle ne reclame jamais son biberon mais je n'ai pas non plus de solution !!!! heureusement je ne la garde que le matin donc juste le biberon de midi à lui donner .... pareil avec ces parents .bonne journée
#6 28-10-2009 14:15:08
moi aussi c'est ce qui se passe en ce moment avec un des bb que je garde , mais il est encore au sein , alors des qu'il voit le biberon il ne veut pas boire , (ce sue je comprend tout a fait )
j'en ai parlé avec la maman et elle va essayer de donner un biberon a la maison , si non elle ne voit pas comment faire
je suis obliger d'insister et bb fini par ceder et prendre son biberon mais il est trés agité c'est loin d'etre un moment de calme et d'echange comme on les aime tant, patience te ca viendra
#7 28-10-2009 15:57:59
J'utilise les bib fournis par la maman ce sont donc les mêmes que ceux qu'elle a chez elle.
Elle a été allaitée pendant 1 mois et demi mais maintenant elle est exclusivement au bib.
Ce que je trouve bizarre c'est que même si elle ne mange presque rien elle d'endort paisiblement, alors qu'un bébé affamé devrait hurler tant qu'il n'a pas le ventre plein non?
Pages : 1