Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-10-2009 17:02:32
Re : enfant qui dort qu'aux bras
j'en ai parlé avec la maman mais elle ne veut pas changer, elle l'endort aux bras, le berce et le garde avec elle..il ne connait pas la chaise haute pc il n'aime pas donc elle le prend sur ses genoux à table..il n'aime pas la poussette donc elle prend la porte bb...il a 5 mois et dès qu'il chouine , elle accoure :-/
je lui ai expliqué que pour moi ça posait problème mais elle dit qu'il fera la différence entre nounou et maman :-I
je suis paumée là :-(
27-10-2009 17:02:32
#22 27-10-2009 20:26:12
Donc si je "lache" un peu, que je fais un peu plus comme sa maman, cela ne veut pas dire qu'ensuite ce ne sera ps "perdu" pour remodifier les habitudes..
en fait j'avais peur que si je n'appliquais pas au plus proche les règles d'ici, il soit ensuite déboussolé.
Malgré que j'ai tout fait très progressivement, je ne vois que très peu d eprogrès, je vais donc "céder" alors..
pfff pas évident hein ;-)
#23 27-10-2009 20:55:47
c'est un enft qui voudras toujours les memes choses qu'avec maman et le fait que la maman ne veut pas changer ses habitudes n'est pas bon pour toi elle te soutiendras jamais et le dialogue va etre difficile !
tu n'as pas fini !!!
#24 27-10-2009 21:34:31
elodaye a écrit :c'est un enft qui voudras toujours les memes choses qu'avec maman et le fait que la maman ne veut pas changer ses habitudes n'est pas bon pour toi elle te soutiendras jamais et le dialogue va etre difficile !
tu n'as pas fini !!!pas nécessairement !!!
la preuve !!!! ce n'est pas le cas avec mon n°2 !je lui ai parlé clairement, il avait 7 mois :
"ou tu te calme et tu acceptes que je fonctionne différement...ou tu changeras de nounou, et ce sera encore différent. on va se laisser encore 1 mois, et après ce sera fini. j'accepte de faire un pas vers toi, a toi de faire des efforts aussi."ça peut parraitre ridicule, peut etre qu'il n'a rien compris, peut etre que c'est juste le ton que j'ai mis, peut etre que ça m'a surtout fait du bien a moi de le dire clairement....
....mais ça a marché !!!!et papa n'a rien changé a ses habitudes, meme maintenant il a tjr son fils greffé aux bras, d'ailleurs l'enfant devient hystérique devant son père. il n'a jamais pu s'empecher d'etre gaga et de lui faire des gouzi gouzi chaque fois qu'il passe devant son enfant.....son fils est le centre de son univers, le centre du couple....
mais chez moi, il respecte les règles, il a compris qu'il n'était pas seul, et que pour moi il était un enfant que j'apprécie mais pas la 7ème merveille
et ben t'a de la chance car moi j'ai plutot la mauvaise experience
27-10-2009 21:34:31
#26 27-10-2009 21:58:54
salut les filles
moi j ai le meme probleme avec mon loulou ,je le garde depuis c est 1 mois et demi et aujourd hui il en a 10 mais je n est jamais reussis a le faire dormir dans un lit .il est adorable mais quand la fatigue arrive il devient terrible,j ai tout éssayé et rien ne marche quand j en discute avec la maman elle minimise le probleme .
ca perturbe les autre bb a la sieste et je n ai pas de solution.
je pense que c est la faute des pe qui lui on donné de mauvaises habitudes.
#27 28-10-2009 13:13:19
C'est mon cas :-/
J'ai le petit les lundis, mardis et jeudi , 12H / 17H..donc pas beaucoup pour qu'il s'habitue bien..et il y a quand mê deux grosses cassures à chaque fois. J'ai l'impresssion de tout reprendre à zéro les lundis et jeudis :-(
#28 28-10-2009 16:20:32
En effet c'est pas facile, je garde depuis juillet une louloute qui à 6 mois et demi maintenant, et au début elle pleurait énormément, et dans les bras plus rien. Donc je n'ai pas cédé, et au bout de 3 semaines elle a compris que le dodo c'était dans le lit, et que les bras n'étaient pas sistématique.
Il faut beaucoup de patiente et de courrage, et là en ce moment elle chouine tout le temps, et dans les bras plus rien. patiente ça va s'arranger.
Bon courrage!!!
#29 29-10-2009 22:05:19
Le bb a encore pleuré, hurlééé une bonne partie de l'am..dès que je le posais en fait :-(
Donc tout le repas des enfants, il a hurlé
tout leur gouter il a hurlé
Pour le dodo, je l'ai gardé dans les bras et là,, il a dormi
J'ai donc parlé au papa ce soir, en lui expliquant que le bb était trop demandeur des bras et qu'en tant que nounou, je ne pouvais pas répondre à ses attentes à chaque fois. Que j'en avais d'autres en garde.
Que nous devions trouver une soluce pour le bien du bb et celui des enfants que j'avais chez moi.
Il m'a claireent dit que son fils n'était jamais posé seul, qu'il avait toujours une personne qui jouait avec, que les rares fois où ils l'avaient "abandonné", il avait hurlé et du coup la maman accourait..
Vous imaginez que chez moi le pauvre, il hurle :-/
Bon, autant vous dire que je flippe de la réaction de la maman, elle est pas commode :-I
A SUIVRE...
#30 30-10-2009 00:15:25
Comme m'a expliqué le papa, il y a toujours un parent ou enfants avec le bb ( ils ont 45 et 47 ans)
et ont espacé leurs enfants ( 5 au total) pour s'en occuper à 200% à chaque fois.
C'est la première fois qu'elle a recourt à une assmat.
Donc pas évident d'entendre mes propos à leur age et avec leur "expérience"..c'est ce qu'elle m'a fait comprendre une fois quand je tentais de lui en parler un peu.
Pas facile, pcq franchement le bb est super sans ça, il est souriant, joueur..j'adooore..je serai peiné si la maman ne tente pas de m'aider pour que ça s'arrange :-(
#32 02-11-2009 18:25:50
Moi aussi, j'étais persuadé qu'il fallait que les parents et nous fassions la même chose pour que cela fonctionne.
Mais ce que j'ai entendu à la conférence Pikler(détaillé dans un post) m'a fait voir les choses autrement.
Le monde n'est pas uniforme. Il y a des gens différents, avec des idées différentes. La vraie vie, c'est ça. Vouloir que tout le monde fasse pareil serrait sans doute leurer l'enfant. Il faudra qu'il s'adapte à différent fonctionnement.
Là, dans ce cas précis, ce qui me parrait important c'est que la mère comprenne que tu va faire différement d'elle parce que tu n'es pas elle. Mais que tu as besoin, pour continuer à t'occuper de son enfant qu'elle soit d'accord que tu fasses différement et que l'enfant le sache.
Si tu vas dire à cette maman comment elle doit faire avec son enfant, c'est vraiment très délicat, même si tu y mets les formes. D'une certaine manière c'est lui dire qu'elle ne sait pas et c'est très culpabilisant.
Sinon, je suis d'accord avec Creamy, momentanément, il faut adapter l'environement, les régles, le temps que l'enfant se fasse à la séparation, aux choses nouvelles...
Ma formatrice nous racontait qu'elle avait eu un enfant en créche qu'elle avait dû laisser dans son landeau trés longtemps. Elle laissait le landeau par terre, avec les autres enfants. Là, l'enfant se sentait en sécurité, il regardait se qui se passe et ne pleurait plus. Petit à petit, il a mis un pied en dehors et jouait comme ça, puis a finit par se sentir suffisemment en sécurité pour sortir et aller jouer.
Il faut de la patience, mais tu dis en avoir, c'est une chance pour cet enfant!
#33 02-11-2009 18:55:40
avant les enfants ne pouvaient pas manger sans qu'il hurle, ou débarasser la table...les trucs que je pouvais pas faire avec lui quoi..
aujourd'hui , j'ai procédé différemment : dès qu'il chouinait et donc allait "hurler", je donnais un autre jouer, ou je le changeais de place tout en contianant à lui expliquer que là je ne pouvais ps le prendre avec moi pcq...blabla...il ne reste pas longtemps en place, pas plus de 5 min, mais je me dis qu'avec le temps, sa patience se développera
Pour le dodo, y'a du mal mais j'y crois!!! ON VA Y ARRIVER!!
merci des conseils en tout cas