Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2009 00:10:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ca me gonfle un peu

ce qui me gonfle en ce moment ce sont les posts ou je lis que les anciennes am ne font pas ceci, que de leur temps c'etait comme ca etc..............

les filles un peu de pitie pour notre "grand age".

nous ne sommes pas plus betes que vous. la ccn on l'a travaillee et on la travaille encore. pour ma part je n'ai jamasi suivi de formation la dessus. a l'epoque la pmi balbutiait encore plus que nous.

a mon avis la seule difference qui existe entre jeunes et anciennes am, c'est que nous sommes, mmmmmmmmmmm je dirais peut etre plus souple. je ne sais pas si le mot convient bien.

moi c'est vrai que je ne m'arqueboute pas sur la ccn. il y  a les points qui me paraissent vitaux, la mensu, et le respect de pas mal de choses mais il y en a d'autre squi me paraissent psycho rigide.

mais bon l'objet de mon post n'est pas tellement de parler de ca mais plutot de l'agacement que j'ai de lire le fait qu'on n'y connait rien.

peut etre mais depuis 15 ans que je fais ce boulot 1 seul litige qui a ete regle somme toute assez vite (et encore ca concernait le handicap mental du bebe donc rien a voir avec le cote administratif des choses ).

et toujours complete, crise ou pas. et un salaire on ne peut plus correct. et des parents merveilleux toujours sympas. meme s'il y a des petites choses qui m'agacent, mais je suppose que chez moi il y a aussi des choses qui  agacent.

oupsssss j'ai fait long mais ras le bol parfois. big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

29-10-2009 00:10:56

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2009 00:17:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : ca me gonfle un peu

coucou
il y a "anciennes" et "anciennes" lol

et d'ailleurs ce terme "ancienne" n'a aucun sens wink
et surtout la "querelle" -anciennes- , -nouvelles- ne devrait pas exister smile
car n'a aucune raison d'etre big_smile
vous etes , nous sommes , toutes assmat' , c'est tout lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 29-10-2009 00:18:09

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

et je deplace dans "pause café "

INDEX ALPHABETIQUE

#4 29-10-2009 00:24:04

nielle
Membre
Site Web

ah ok merci babou. je pensais que ca touchait notre metier.

en fait je n'aime pas cette querelle.

je ne pose jamais la question de savoir depusi combien de temps une eprsonne est am. si elle a son agrement c'est que la pmi l'a estime capable quelque soit son age (encore que dans ce sujet l'age ne rentre pas en ligne de compte)

29-10-2009 00:24:04

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2009 00:33:07

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

les "nouvelles" pour certaines sont tout impregnées de ce qu'elles ont entendu et appris en formation ( qui d'ailleurs n'est pas toujours exact hélas sad ) donc veulent l'appliquer à la lettre
mais je le répète , ce n'est pas une querelle
ou plutot faisons en sorte que ça n'en soit pas une

Personnellement , je suis assmat' depuis 8 ans , et je ne me sens , ni "nouvelle" ni ancienne
mais une assmat' qui applique la convention avec une certaine souplesse smile

INDEX ALPHABETIQUE

#6 29-10-2009 06:35:11

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

d accord avec toi nielle!   disons que lesnouvelles assmat sont nouvelle! pleines de zele ,impregnees de formation et enthousiastes! ca me rapelle le livre d une instit de maternelle qui decrit son parcors de 25 ans :lespremieres annees elle est pleine d enthousiasme de creativitee etc.. critique les collegues plus anciennes .et au fil du temps ca se calme.!et la convention moi je l ai lu comprise et digeree seule et avec l aide du forum.la souplesse la diplomatie cela s apprend mais c est aussi une question de caractere.ce n est pas une question d age mais de caractere et les petit..es jeunettes vieilliront et d ici quelquesannees seront aussi des anciennes.il y a une chanson de cat stevens qui parle d un fils qui reproche en gros a son pere d etre vieux et c....      plus tard ce fils entendra la meme chose de son propre fils...... c est l histoire de la vie!alors nous les plus mures restons zen et regardont les jeunettes se faire les crocs  avec indulgence.le qotidien d une assmat et le fil des ans se chargeront de mettre du miel dans leur vinaigre .

#7 29-10-2009 08:58:11

jova25
Membre
Site Web

coucou
d'accord avec nielle
ça m'agace aussi  de lire qu'on ne sait rien , qu'on reste a un ancien systheme et meme parfois qu'on fait du tort aux nouvelles grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
perso , ça m'agace aussi qu'on disent que la mamies font tout de travers grrrrrrrrrrr
alors quand on est assmat et mamie , on doit etre vraiment  nulle de chez nulle
lol lol lol lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#8 29-10-2009 09:09:18

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ne dis pas ca jova !ou je n ai plus qu a aller me jeter au rhone! je suis ancienne  assmat et 8 fois mamie! vous pouvez me passer une corde pour me pendre!

#9 29-10-2009 09:09:44

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

entièrement d'accord avec toi nielle quand tu parles de "souplesse"

et pareil : toujours complète et parents extras. S'il y a des petites choses qui me contrarient je tempère et ça roule. J'ai un salaire plus que convenable et je suis contente de faire ce métier.

J'ai fait pas mal d'erreurs pour mon premier contrat et depuis que je connais ce forum je m'améliore.

Il y a certains posts que je lis mais pour lesquels je ne réponds pas car je m'emballerai au quart de tour donc je fais mon petit tour, tranquille tranquille.
(tel à la PMI pour un oui ou pour un non, faire payer un bain ou un yaourt, délation sur une collègue, suspicion sur un pe ou remarque sur leurs revenus, etc...grrrrrrrrrrrr)

Nous avons chacune nos opinions et notre point de vue est différent sur le métier et c'est bien normal, (les goûts et les couleurs.....) c'est ce qui fait que le forum est intéressant aussi.

Mais je me considère plutôt comme une "vieille" vu mon âge et j'assume, même si j'ai mon agrément depuis à peine (presque) 3 ans.
On nous a dit des choses abhérentes, ridicules et absurdes pendant la formation. (j'en ai appris beaucoup d'intéressantes aussi, attention, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit)
Avec l'expérience de l'âge et celle de nos propres enfants, on sait très bien que ça ne se passe pas comme ça, ou alors dans les rêves ou les contes de fées.
Mais les "jeunes" comme tu dis, ont tout noté et s'évertuent à tout appliquer à la lettre. Je ne juge pas, chacune est libre de faire comme elle veut. C'est peut-être comme ça qu'il faut agir ????? je ne sais pas, je n'ai pas la science infuse. Mais il y a des situations où il faut s'adapter et "contourner" un peu ce qui est écrit sans pour cela être hors la loi mais simplement c'est une question de bons sens.

Donc, en conclusion, je ne pense pas que tu n'y connaisses rien, au contraire,  (15 ans d'expérience, ce n'est pas rien) mais les anciennes comme les nouvelles ont chacune leur vécu et doivent s'épauler et se conseiller sur la manière qui la meilleure pour accueillir comme il se doit, les petits garnements qui nous sont confiés. Et ce n'est pas une mince tâche. Nous ne seront pas de trop à nous toutes pour trouver les solutions (contrat, jeux, principes éducatifs, propreté, etc...)
et tout cela et avant tout pour le BIEN de ces petits bouts.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#10 29-10-2009 09:30:28

heidi
Membre
Site Web

Il n y a pas d age l essentiel est de le faire avec son coeur

#11 29-10-2009 09:37:32

4i.modo
Membre
Site Web

bravo heidi smile
moi je dis toujours :
pour être (et rester) nounou il faut un coeur "gros" comme ça smile
et quand on a un coeur "gros" comme ça on se fait forcement avoir tôt ou tard smile
ne pas tomber dans une extremes (procedurier) ou l'autre (pigeon)
est essenciel mais pas evident...
nouvelle ou ancienne smile

#12 29-10-2009 09:48:13

myriem
Membre

Mais Nielle , dès l'instant que l'on a un choix de quoique ce soit viennent les comparaisons ; tu n'y peux rien . Partout c'est comme cela , si tu veux acheter un vêtement , une voiture  , , tu vas jauger , regarder sous toutes les facettes , certains vont regarder l'esthétisme , les autres les qualités , d'autres ce qui est tendance même si ça ne leur plait pas , d'autres s'attacheront plus à l'intérieur et espace d'une maison  , alors que d'autres se sera l'expérience et d'autres donneront leur chance à des jeunes , bah ...tout le monde à sa chance , il faut se vendre ; ne te formalises pas pour ça , c'est la vie ....et quoiqu'il en soit toutes les asmat. ont leurs qualités et défauts ( jeunes ou moins jeunes) , personne n'est parfait ...( il y a des quinqua , des sexa et plus qui font des exploits sportifs ou font du sport , j'en vois beaucoup passer là ou j'habitent qui font leur jogging tous les matins alors que des jeunes n'en sont même pas capables ....)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 29-10-2009 10:24:32

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Dégonfle toi ma Nielle, t'es pas si ancienne que ça, tu n'as pas encore de déambulateur tongue¨

lol

#14 29-10-2009 10:31:34

nielle
Membre
Site Web

myriem je ne parlais pas du choix que font les pe. ca c'est normal.

et je ne parle pas non plus de l'age. ;/

simplement des posts ou de nouvelles am (quelque soit l'age)  viennent en disant que les anciennes am prennent le boulot car elles ne respectent pas la convention.

et c'est ca qui m'agace un peu. cette categorisation que font certaines. sad

et encore ca n'implique et de loin pas tout le monde. big_smile

c'est tout.

#15 29-10-2009 10:41:33

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

comme nielle, j'ai remarqué la tendance....mais pour moi, c'est pas la faute des nouvelles....
A la sortie de formation, elles disent tout connaitre de la ccn : elles, elles savent..et les anciennesne  savent pas parcequ'elles ont pas eu cette formation....
on leur a bourré le crane oui.....depuis quand on ne sait pas lire et comprendre...
pffff...
mais moi..j'ai un truc extra   big_smile...le forum...
tralala...
bon, de toute façon, pour durer dans ce métier, il faut arrondir les angles, et faire preuve de souplesse, de discrétion, d'adaptabilité..
la ccn oui, mais faut savoir parfois être humain!!!!
quand certains employés n'ont pas leurs planning 3 jours avant, délai de prévenance ou non, je les laisse pas dans la panade...
quand un petit arrive le matin très tôt pas changé même si c'est pas cool, je tolère et je ne  fais pas les gros yeux noirs...
bonne journée

cool
Moutons-16.gif

#16 29-10-2009 10:44:26

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

nielle a écrit :

et je ne parle pas non plus de l'age. ;/
.

j'avais bien compris wink

mais y en aura tjs des gens qui diront si ou ça sad

le metier bouge mais pas les mentalités roll

#17 29-10-2009 11:13:18

yokotsuno
Membre
Site Web

kikou nielle
cela fait du bien de le dire...  car à la lecture de certains post , qui font couler beaucoup d' encre   big_smile  , mais qui parfois deviennent stériles , à force... de comparaisons qui n' ont pas lieu d' ètre   sad
l' age de  l' assmat , les tarifs appliqués ( trop chère !...) m' interpelle dans les discutions et pas en bien car nous sommes içi pour en discuté mais pas pour en juger car chacunes d' entre nous fait comme elle le ressent   smile  .

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#18 29-10-2009 13:24:26

myriem
Membre

Je pensais , Nielle , que tu faisais référence au post de Garancelle ; de toute façon personne à a critiquer , chacune est libre d'appliquer ou non la cnn car beaucoup parle de règles à suivre mais pas grand monde ne la pratique dans sa totalité , on fait toutes chacunes à notre sauce et en fonction des pe sinon on serait sans arrêt en guerre avec eux ....et on se doit d'avoir notre liberté d'esprit pour bien fonctionner ..le reste tombe dans le domaine de la "discussion" sur le forum , je pense .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 29-10-2009 13:51:11

mlledavan
Membre
Site Web

moi je suis une jeune nouou:p, mais je pars du principe qu'il faut savoir être consciliant. j'etais caissiere avant dans une grande boite, est là bas c'etait donnant donnant. aujourd'hui j'ai la chance d'avoir de supr employeurs, l'année dernière ma louloute à fait grosse brochiolite, et bien la maman de la louloute medecin m'a non seulement laissée 3 jours avec ma fille sans me decompter les jours, mais venait tous les jours l'ausculter gratuitement pour voir si elle allait bien ( c'est même elle qui lui a prescrit ses séances de kiné).elle lui a meme acheté un nounours pour qu'elle guerisse plus vite!!!!!

elle est revenue de vacance avec un livre pour ma fille! alors quand un jour elle a oublié la compote pour sa fille, j'en ai donnée une à moi, sans meme pensé à facturé cela ( elle me l'a proposé mais j'ai dit que non)... elle fait beaucoup et est hyper conscilliante et si ca venait à se reproduire franchement c'est pas parce que c'est occasionnelle que cela changerait.c'est arivée 1 ou 2 fois qu'elle arrive un peu en retard ( 5 minutes) bein c'est pas pour ca que je facture, elle s'excuse toujours 10 fois le peu que ca arrive!!!

je pense qu'il existe une cnn, mais qu'il faut aussi surtout être conscilliant (avec les parents qui le mérite bien sûr tongue)

Dernière modification par mlledavan (29-10-2009 13:52:15)

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#20 29-10-2009 14:24:36

rosette
Membre
Site Web

hello ! j'approuve  ce poste et je rejoinds certaines
je fais partie des  anciennes assmat  15 ans de métier
mais ce n'est pas pour ça que je me sens vieille
j'ai la garde de 3 petits  , jamais été au chomage , j'ai toujours eu beaucoup de demande , je gagne bien ma vie .
je suis très souple dans mon travail  , ainsi qu'avec les parents .
je n'ai jamais compter d'heure suplémentaire .
je n'ai jamais hesité à donner un yaourt ou une compote et surtout je ne les réclamerai jamais aux parents 
je m'adapte à mes employeurs  et eux me respectent
je pense que l expérience des années nous apporte la sagesse
je trouve que certaines nouvelles ""je dis bien certaines pas toutes heureusement" qui sortent de formation l' appliquent un peu trop à lettre ,
elles manquent de souplesse et de diplomatie les parents se sentent agressés
et tout cela monte vite au conflit .
c'est sur que certaines choses nous agacent ...l 'enfant avec la couche de la nuit....
mais on y passe outre , avoir un bon rapport avec les parents  fait un enfant heureux chez l'assistante maternelle et pour nous le plaisir d'aimer notre travail 
et de le faire bien .
grace à ce forum nous en avons beaucoup appris sur la convention
et ce n'est pas parce que nous sommes des anciennes nous ne l appliquons pas .
n'oublions pas la première base pour faire ce métier est :
    l'amour des enfants

mini_100831083328598492.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB