Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2009 11:35:00

virginie84
Membre
Site Web

enceinte,quand prendre un 1er contrat?

bonjour

alors voila je vais vous parler de ma situation pour voir si l'une d'entre vous aurais une réponse a me donner a tout azar...

j'ai eu mon agrément depuis le 15 janvier, et viens de finir tout juste (vendredi) ma 1er formation de 60h

seulement voila je suis enceinte ,je suis a present dans mon 7eme mois,j'ai donc mon congé maternite dans 1 mois

ca na poser de probleme a personne a la formation que je soi enceinte,elle m'ont simplement dis que je prendrai un contrat quand je me sentirai prete par rapport a ma puce qui arrive

j'ai droit a un congé parental de 3 ans ,je ne pense pas prendre autant,par contre ma question est celle ci

y a t-il un délai pour commencer un premier contrat?
on ma dis que la formation dever etre fini(la deuxieme partie de formation) dans les 5 ans après l'agrément.
,et que le reste de la formation prend deux ans

dois je prendre du coup un contrat au plus tard  3 ans après l'obtention de l'agrément  donc pour mois dans 2ans 1/2?

ca ne poserai pas de problème mais je souhaiterai juste savoir comment ca se passe réellement.

je vous remercie d'avance

virginie

29-10-2009 11:35:00

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2009 11:40:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : enceinte,quand prendre un 1er contrat?

Bonjour.

La deuxième formation est de 60h00
Elles sont faites différemment selon les départements : en une fois, 1 ou 2j par semaine ...
Renseignes-toi.

Mai cette formation doit etre faitre après la signature du premier contrat et avant la fin de l'agrément en cours

#3 29-10-2009 11:44:04

virginie84
Membre
Site Web

pour le déroulement de la formation ,on ma dis comment sa se passerai,mais tu a repondu a ma question,je dois bien finir la deuxieme partie avant l'agrement en cours ,c'est a dire dans les 5 ans apres obtention de l'agrement

merci pour ta reponse

#4 29-10-2009 16:18:56

misshonda
Membre
Site Web

coucou moi je demarrerai apres ton congées maternité  comme sa tu pourra profité de ton bebe et demarrer un contrat sur de bonne base  tu te sera habituée a ton bebe donc plus facile pour toi  et felicitation

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

29-10-2009 16:18:56

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2009 18:15:05

virginie84
Membre
Site Web

mon conge materniter dure 3 ans ,si j'attends pour prendre un contrat je perd mon agrement car je dois aparament finir ma formation dans les 5 ans apres mon obtention de l'agrément

sachant que la formation se termine dans les 2 prochaine année apres la 1er contrat je ne peu donc pas prendre la totalité de mon conger

mais cet apres midi j'ai eu une reponse de la pmi me disant qu'il suffiser que je face meme un petit remplacement pour que ma prochaine formation démare et ainsi pouvoir faire la formation tout en étant sur de ne pas perdre mon congé materniter  et mon agrement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB