Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2009 10:20:48

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Peur de l'avenir

Voilà aujourd'hui, pas de bébés à garder, mais du coup je pense, je pense...

Quand j'ai un projet j'aime bien tout prévoir... et là ça m'angoisse. Je vous explique...

Début d'année je vais demander une extension d'agrément en prévision du futur bébé que je vais mettre en route et je sens que cela va être refuser. La puer m'avait dit quand j'ai repris que cela allait me faire beaucoup d'enfants.

Moi je trouve pas j'ai mes filles 4ans et 11ans qui vont à l'école et j'ai un agrément pour 2 bébés : une qui marche depuis le début de la garde et l'autre, je l'ai eu nourrisson et elle commence à se mettre debout. Donc en journée je n'ai que 2 enfants... sauf pendant les vacances scolaires où j'ai mes filles et le mercredi (pas les vacances) le petit garçon de 3ans. Vous trouvez que ça fait beaucoup vous ? Je ne me sens pas stressée, et clairement je me dis que je pourrais l'être un peu plus ! Et je croisent des nourrices avec nettement plus d'enfants et elles ont elles aussi des enfants ! Mais comme me dit mon mari, elles ne sont peut être pas dans la légalité.

Bref, ce projet de bébé ça m'angoisse, je ne pourrais pas me permettre qu'on me refuse ma demande d'agrément. Alors j'en viens à me dire que j'ai eu mon CAP PE cette année pour les imprévus de la vie, pour continuer dans la petite enfance, et que je vais peut être me retrouver en crèche ou halte garderie, le temps que le futur bébé est 3ans pour que je puisse reprendre mon métier d'assistante maternelle. Même si j'adore les enfants, cela ne me plairait pas car je fais ce métier pour voir mes enfants grandir. En plus, je connais les contraintes horaires et là clairement mes enfants je ne les verrais clairement moins souvent. Je me demande même si je ne devrais pas anticiper et commencer à prospecter et commencer à me faire une liste de crèches privées et publiques pour pouvoir prospecter après la future naissance. Ok la conception n'a pas encore eu lieu, mais j'ai eu ma première alors que j'étais sous pilule, et la deuxième... j'ai arrêté la pilule et 15jours après j'étais enceinte. Je me dis donc que -normalement- je ne devrais pas avoir de problème à ce niveau là.

Quelqu'un a déjà été dans ma situation ? Si l'agrément était refusé vous feriez quoi ? Le congé parental j'y ai pensé, mais clairement cela ferait 200euros en moins à la fin du mois, et on est déjà bien "juste". Merci...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

29-10-2009 10:20:48

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2009 11:05:01

legrinch67
Membre
Site Web

Re : Peur de l'avenir

Bonjour Christelle,

Demande déjà ton extension d'agrément comme prévu en préparant tes arguments sur 1 papier.

Si c'est refusé, pourquoi tu ne prends pas un congé parental pour être tranquille avec tes enfants ???

J'adire les ass mat qui ont eu un bébé et qui en garde d'autres ...

Bon courage

#3 29-10-2009 12:04:02

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Re : Peur de l'avenir

legrinch67 a écrit :

Bonjour Christelle,

Demande déjà ton extension d'agrément comme prévu en préparant tes arguments sur 1 papier.

Si c'est refusé, pourquoi tu ne prends pas un congé parental pour être tranquille avec tes enfants ???

J'adire les ass mat qui ont eu un bébé et qui en garde d'autres ...

Bon courage

Déjà vu sur le site de la CAF, ils ont réduit le montant pour celles qui choisissaient de garder au delà d'un an leur enfant... :'( et moi ce serait jusqu'à 3ans... et là je viens de re-regarder ce serait même pire que je le pensais, cela reviendrai à avoir environ 600 euros par mois ! ce n'est clairement pas envisageable.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB