Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2009 16:28:22
congés payés
bonjour àtoutes
voilà j'ai une petite question
je suis en année complète depuis le 1/09/09, d'un commun accord stipulé au contrat je vais prendre une semaine de congé payé pour Noel et les Pe ne souhaitent pas déduire de la mensu car pour eux j'aurai acquis 7.5 j donc je peux prendre cette semaine à noel.
seulement voilà dans la semaine je travaille les L M J V chaque semaine et là le vendredi sera férié (25 jour de noel) donc normalement ce jour est compté en jour férié et non en jours de congés payés c'est bien ça ?
donc en décembre le salaire sera de :
mensualisation moins les IE moins les IR par contre les congés acquis fin décembre seront bien 10 jours et le nombre de jours pris de 4 jours (L M M J)
n'est ce pas ??
merci de m'aider car la je patauge un peu
Dernière modification par missnou29 (29-10-2009 16:57:31)
29-10-2009 16:28:22
#2 29-10-2009 17:01:51
Re : congés payés
BONJOUR,
effectivement vous aurez acquis par anticipation 10j fin déc. Les congés sont payés dès juin de l'année en cours.
il faudrait donc déduire les congés de noël. Mais d'un commun accord si vous ne la déduisez pas vous aurais acquis 10j et pris 5j
on décompte le L.M.M.J.S
La mensualisation + les I.E et repas par j de présence.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#4 29-10-2009 22:20:46
non le 25 décembre n'est pas décompté puisque jour férié mais par contre il faut décompter le samedi car pour nous , nous devons poser LMMeJVS meme si tu ne trabaille pas le samedi. Nous sommes obligés de poser des semaines de 6 jours. Ici dans ton cas le V25 c'est férié donc cela ne fait que 5 jours au lieu de 6 jours
29-10-2009 22:20:46
#5 30-10-2009 00:32:44
bonsoir ju
pour ce qui est de payer les congés par anticipation ce sont les pe qui le veulent.
pourquoi cela serait plus compliqué en fin de contrat ?
en fait je travaille pour l'instant le L M J V donc le samedi et le vendredi ne seront pas décomptés en jour de congés ?
pour le salaire se sera la mensu seulement c'est bien ça ?
#6 30-10-2009 00:40:04
je te pose la question Ju puisque tu as l'air de savoir dis moi si je me trompe ou pas
j'ai débuté le 1/09/09 en année complète
si je prend donc 23 jours de congés ( congés acquis de sept 09 a mai 2010) et ensuite chaque année je prend les 30 jours de congés chaque année par anticipation lorsqu'ils sont acquis donc
en fin de contrat je régularise seulement la dernière année en cours si année de juin à un mois quelconque (pas jusqu'en mai)
estce que cela fonctionne et du coup ça me parait pas compliqué mais bon je suis novice c'est mon premier contrat ( le premier en cdd de deux mois) et mon troisième va débuter en année incomplète.
merci d'avance pour ta réponse
les autres aussi peuvent me répondre bien sur!
^)
#8 30-10-2009 08:32:50
Bonjour,
je te deconseille par anticipation.
Car en admettant que tu soit en arret pour un certain temps, tu ne peux avoir de cp pour cette periode et donc tu devras à ton employeur ce trop percu.
Et à quoi bon sert la convention, si chacune fait à sa sauce sur les congés payés. il faut mieux faire les choses en règles, pour tout le monde.
donc fait comme le dit Ju, tes congés jusqu'à mai sera à déduire de la mensualisation.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 30-10-2009 10:22:18
est ce que quelqu'un d'autre peut confirmer ce que dis Ju svp sur la semaine de congé de noel c'est à dire qu'on ne compte pas le samedi si la veille (vendredi)c'est férié.
Car ça m'arrange s'il faut décompter comme cela, cela ferai 1 jour en moins à décompter !!!!
#10 30-10-2009 10:38:22