Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-10-2009 16:29:14
Re : desaccords
coucou, tu te pose la question pourquoi la payer pdt les cp d'été, alors qu'elle ne travaille pas?
tu la paye car elle est mensualisé, au départ tu a pris le nombre de semaines de présence de ton enfant que tu as diviser par 12 mois, ce qui lui fais un salaire tous les mois pdt 12 mois, tu es d'accord?
pour ces cp accquis, c'est autre chose, je vois que sa fais plus d'un an que tu as a cette ass-mat, comment avez-vous décider de payer les cp à l'ass-mat?
29-10-2009 16:29:14
#23 29-10-2009 16:44:40
recoucou
non c'est pas si dur
7 h par semaine * 44 s= 308 h
44semaines en "gros "represente 10mois
si tu divise 308 h par 10 = 30.8 h par mois ( en gros " ton enfant ira tous les mois 30.8h chez son assmat , mais , tu ne paiera que 25.66 , puisque les 308 ont ete divisé par 12 )
tu paieras des heures complementaires que si ton enfant vient avant ou part apres les horaires prevues , si tous les jours ,s' il vient au meme horaire prevus dans la mensu , tu ne paiera rien en plus
#24 29-10-2009 16:49:30
samufra jamasi il ne faut laisser un enfant qui ne semble pas bien (ou dont les pe ne sont pas biens). meme par compassion. ce n'est pas le but.
toi tu as besoin d'une am fiable en qui tu as confiance. si ca n'est pas le cas il faut rompre. sinon la situation pourrie et apres on se pose 1000 questions.
quand on laisse son tresor ce n'est pas le but du jeu.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
29-10-2009 16:49:30
#25 29-10-2009 16:51:34
Je pense qu'avec une mensualistion aussi basse : vous devez avoir des heures complémentaires, ne serait-ce que pendant les vacances?
Moi, j!e ne fonctionne pas comme çà
On établit un minimum d'heures à la semaine, et un minimum d'heures à la journée
pour pouvoir calculer les heures complémentaires!
De plus, j'ai un planning, qu'elle me donne une semaine avant la fin du mois pour que je puisse, déjà me retourner pour mes rendez-vous et d'autre part, pour savoir
si cela me convient!
J'ai gardé la grande soeur et je garde, maintenant, la petite soeur et tout fonctionne à merveille!
Pareil pour les jours fériés on a noté au contrat que je travaillais pas les jours fériés mais comme je fais a peu près un mi-temps : on a noté 1 jour férié sur deux payé
Donc tous les jours fériés non travaillés, mais la moitié sont payés.
Dans ces contrats (infirmières ou horaires atypiques), il faut tout noter sur le contrat pour ne pas avoir de litiges après.
#26 29-10-2009 16:52:08
donc en été tu lui doit sa mensu + ces cp, ce qui est normal.
Ce n'est pas des heures que tu lui paye pdt ces cp, mais le lissage des heures que vous avez calculer pour trouver la mensu sur 12 mois.
Tu comprend ou ce n'est pas encore rentrée?, je sais ce n'est pas évident!!
#27 29-10-2009 16:56:03
c'est exactement ça nielle!!! je sais que c'est pas une bonne situation, mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas toujours comme ça!! en fait elle est assez froide et je crois que je m'en contente! je sais ce n'est pas bien,surtout pour mon loulou mais il reste assez content d'y aller!! meme si elle est sévère.Je verrai si ça continue.....J'aviserai
#28 29-10-2009 17:01:29
Bonjour agnes70,comme je l'ai dit plus haut,j'ai mes horaires au dernier moment.Par ex:le lundi à 15h30 on me donne mes horaires du lendemain!! sinon avec de la chance on arrive à me faire un planning avec 15j d'avance mais c'est super rare!!sans compter que si il y a un malade,on me change TOUT!!et des fois au dernier moment aussi! les seules heures dont je sois sure,c'est entre 11h30 et 13h15 les jours d'école!!! meme mes jours de congé je ne peux pas les prévoir (voir discussion un peu plus haut),donc super dur pour la mensualisation!!
#29 29-10-2009 17:01:43
ah mais la severite n'a jamais traumatise un loulou (enfin raisonnablement).
s'il a envie d'y aller c'est qu'il y est bien. et peut etre qu'ellef ait des calins quand tu n'es pas la. je fais pas toujours des calins devant les pe. certains sont un peu jaloux et meem s'ils sont contents ca leur fait peine de voir l'enfant qui embrasse uen etranger. surtout que les coquins en profitent pour faire marner le sparents
alors j'ai des contrats atypiques puisque maman infirmieres. on travaille au planning. on a pris en base le minimum et en fin d'annee on fait une regul. mais bon pour ma part par mesure de facilites je prends 10% de cp tous les mois. et j'ai mis une clause comme quoi je fais pas de rappel dessus. bon c'est sur j'y perd un peu mais ca va quand meme.
et tout se passe bien.
mes pe me donneent un planning qu'ils essaient de respecter. et sinon si je peux je change. et voila
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#30 29-10-2009 17:04:14
Samufra ,
Je ne mettais pas du tout en doute le fait que votre ass mat soit sevère j'en vois parfois dans mon quartier qui feraient mieux de se remettre en question voir carrement de changer de metier
C'est juste que l'exemple que vous donniez n'est pas une preuve en soit car cela arrive même quand l'ass mat est aimante
#32 29-10-2009 17:13:09
merci mezelle69 pour ta réponse.Pour l'exemple de la trotinette,je sais bien que les enfants font des betises et qu'il faut réagir!! mais ce n'est qu'une trotinette!!! la maman du petit garçon a qui mon fils a mis le coup de pied(dans la trotinette!!) est une personne en qui j'ai toute confiance car elle est d'une grande gentillesse,m'a dit concernant cette histoire,mot pout mot "ça m'a fait mal au coeur de voir le loulou pleurer à chaudes larmes pour ça,elle y a été durement et ça ne le méritait pas" alors moi je me demande comment ça se passera le jour ou (si ça se passe) mon fils met une baffe à un autre gamin? faut quand meme relativiser aussi!!! ce n'etait qu'une trotinette!!!
#33 29-10-2009 17:18:27
nielle, je ne suis pas une" maman poule" genre je pleure à la rentrée scolaire ou au premier jour de garde chez la nounou!!!!! (j'ai des amies comme ça mais suis pas niaise à ce point!!) pour moi le principal c'est que mon loulou soit bien!! la preuve avec mon ancienne ass mat il me mettait à la porte quand je l'amenais!!! genre"allez maman va au boulot,moi je vais jouer!!!" et ça ne m'a jamais posé de problèmes!!! il est bien c'est le principal
#35 29-10-2009 17:29:35
agnes70,j'ai moi aussi l'impression (des fois) qu'elle fait tout pour que je la lache!! autre exemple: fin mai elle m'annonce,comme elle n'avait plus l'autre enfant en garde(déménagement des parents) que si elle ne retrouve pas d'autre enfant elle recherche un autre travail!!!elle se donne 1 mois et elle arrete tout!!! et quand je lui demande comment moi je fais, en gros elle me répond que je me débrouille!! alors j ai laissé son mois de réflexion passer(juin) en meme temps elle me dit qu'elle n'a pas fait la demande pour pouvoir garder mon fils à temps plein pour aout (elle l'a en periscolaire),au moment là je me demande ce que je vais pouvoir faire si elle n'a pas la dérogation ou si elle lache tout!! je sais que mes horaires ne sont pas évident pour elle non plus,mais je fais comme je peux!!
#36 29-10-2009 17:34:12
Pour celles qui s'y connaissent (car moi j'avoue que là je n'y comprends plus rien!!)j'ai fait une moyenne sur 1 an de ce qu'elle a gardé mon loulou.J'arrive à 52h/mois.
Si je fais la mensualisation à 52h/mois et qu'il y a des mois ou y'a moins d'heures est ce que ça se régularise à la fin de l'année si il y a eu aussi des mois à plus de 52h? Ou alors je perds ces heures de garde (moins de 52h) et je paie celles en plus des 52h? Suis je compréhensible? Je m'y perds!!!!!!!
#37 29-10-2009 17:38:32
et pourquoi en pas travailler avec 7h/semaine + planing avec delais de prévenance (8j ou 15j delais légal) ?
ce que font toutes els assmat avec des aprents ayant des horaires atypiques.
après à vous de respecter les delais de prévenance pour le planing...
#38 29-10-2009 17:44:17
pas possible tout le temps car si malade on me previens la veille voir le jour meme!!! mais je lui donne les horaires dès que je les ai!! et je la préviens de suite quand j'ai un contrairement!! elle le sait et ne me pose pas de problème sur ça!!
#40 29-10-2009 17:54:50
c'est un contrat pas facile, ni pour les parents ni pour l'ass-mat qui doit être mensualisé car c'est la loi, trouver un terrain d'entente, puisque tu connaît les heures école 11h30-15h30, part sur 4h/jour, connaît tu le nombre de jour que tu as besoin? fais une mensu par ex:
4h/j x 5j( L.M.M.J.V)= 20h/s
3€ x 20h/s x 52s : 12 = 260€/mois
comme tu ne connaît pas tes semaines de cp, fais la mensu sur 52s et à meusure que tu prend des cp en semaines tu les enlève à la mensu