Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-10-2009 18:04:04

samufra
Membre
Site Web

Re : desaccords

4i,suis désolée à force je perds le fil!!!! pour faire simple je vais expliquer comment on a fait depuis 1 an:
on a fixé le nombre d'heures de garde à 60h/mois (moyenne un peu au pif)
il y a eu des mois ou elle a gardé mon fils moins de 60h mais je la payais quand meme 60h, et des mois ou elle l'a plus de 60h,là encore je ne paie que 60h et en faisant la régul au bout d'1 an à 4h près on est bonnes!! ce que j'ai fait est bon ou pas? Parce que là je voulais faire comme ça pour la nouvelle année qui commence mais remettre les heures à 55h/mois car quand je fais la moyenne du nombre d'heures ou elle a gardé mon fils cela donne 52h/mois

29-10-2009 18:04:04

partenaire publicitaire:

#42 29-10-2009 18:07:55

4i.modo
Membre
Site Web

je comprend mais c'est pas leal...
si vous faites 55h/mois vous devez la payer 55h qu'elle els fasse ou non.
et elle n'a pas à rattraper les heures non faites par votre  "faute".
mais sera payé en  si elle en fait  plus.
c'est la loi.
la convention et son application sont obligatoire depuis le 01/01/05 pour les assmat
et rien que pour sa mauvaise application ça peut coûter 700 euro d'amende + regularisation + dommages et interets... sad
vous ne pouvez pas imposer tout ça , même si elle avait accepté.
le ccn est le minimum applicable par l'employeur pour tout employé .
dans tout les metiers.

#43 29-10-2009 18:20:02

samufra
Membre
Site Web

oui maintenant je sais, mais pas évident non plus car si moi je n'ai pas d'horaires je ne peux pas lui en donner non plus!!d'ou cette solution là mais je vais lui prosoer une mensualisation genre 25h/mois et je lui paierai ce qu'il y aura au dessus!!

#44 29-10-2009 18:29:24

coco79
Membre
Site Web

J'arrive comme un cheveux sur la soupe et je me pose la question de savoir combien donné vous à votre ass mat par mois pour ses 60h et de combien etes vous remboursé???
Pourquoi changer cette mensu puisque vous dites qu'à 4 h prés sur l'année c'est ok.
Par contre comme le dit 4i bien suivre la CC.
Une absence sur un mois ne compense pas des heures complémentaires sur un autre mois.
Vous avez beaucoup de chance d'avoir une ass mat qui se câle sur vos horaires au jour le jour.

29-10-2009 18:29:24

partenaire publicitaire:

#45 29-10-2009 18:32:38

agnes70
Membre
Site Web

Samufra
Je ne pense pas qu'elle accepte!
Tu descends de 60 h à 25 h par mois!
et si elle n'accepte pas l'avenant, tu dois la licencier!
moi, je continuerais comme cà et écoute 4i les mois où tu fais plus de 60 heures, tu lui paies en heures complémentaires!
et si des mois moins, de 60 h, tu lui paies la mensualisation soit 60 h
As-tu compris?

#46 29-10-2009 18:40:29

samufra
Membre
Site Web

pour coco79, les 4h c'est quand je fais la comparaison entre ce qu'elle a gardé monfils et ce que je lui ai payé,on arrive à peu près juste!! mais les heures en moins sur 1 mois se régularisent avec les heures en plus du mois d'après!!  pour ce qui est du paiement ce n'est pas le soucis!!!  ce qu'il y a c'est que quand je ne travaille pas je ne lui donne pas en garde,je veux profiter de mon loulou!!

#47 29-10-2009 18:43:06

samufra
Membre
Site Web

pour agnes70,je ne vois pas le problème puisque les heures en plus seront payées!!!  dans le cas contraire (heures en moins) ce n'est pas que je ne veux pas mais je conçois pas de payer des heures non faites!!! c'est pourquoi trouver une mensualisation est super dur!!!  je ne veux pas la léser mais en meme temps je ne peux pas me permettre des" dépenses dans le vent!!"

#48 29-10-2009 18:54:53

coco79
Membre
Site Web

comme je le dis + haut avoir une ass mat qui accepte ce genre de contrat n'est pas facile à trouver,tu as beaucoup de chance.
Tu veux diminuer et bien présente lui un avenant si elle refuse c'est le contrat initial qui continue ou tu la licencies.
DE toute façon il n'y a pas 50 solutions.

#49 29-10-2009 18:56:30

agnes70
Membre
Site Web

Samufra
Les mois où elle fera 60 h : elle aura 35 h d'heures complémentaires!
et on ne peut déclarer que 10 % aux impôts!

Elle aura interêt à rectifier la déclaration de la pajemploi, avant de faire sa déclaration aux impôts!!!
par chez nous, plein d'ass. mat se font contrôler!
Franchement, tu crois que tu trouveras une assistante maternelle
qui accepte un si petit contrat , sans planning, et ecoute coco79 qui te dis que tu as bien de la chance de trouver une ass. mat qui se cale sur tes horaires!

A toi de voir!

#50 29-10-2009 19:09:45

samufra
Membre
Site Web

je m'arrache les cheveux!!! je ne sais pas comment faire!!! selon vous, en sachant que sur l'année qui vient de passer,le plus petit mois a été de 27h et le plus gros à 106h,que je n'ai malheureusement pas d'horaires fixes, je peux mettre la mensualisation à combien? Je sais que je suis embetante mais si j'avais des horaires réguliers et 5 sem de congés par an ce serait beaucoup plus simple!!!! mais ce n'est pas le cas!!!

#51 29-10-2009 19:56:00

titi57
Membre
Site Web

samufra a écrit :

mais non,vous n'etes pas l'avocat du diable,et c'est une bonne question!!
elle est seule avec 2 enfants et ça m'aurait fait mal au coeur.Suite aux qqs soucis avec elle (et je n'ai pas tout dit)mon conjoint a voulu qu'on change d'ass mat et j'ai dit non car ça allait la mettre dans le pétrin!! j'ai peut etre eu tort,sais pas!!  et puis ce n'est pas toujours mal mais il y a accumulation!!!j'ai peut etre auss peur de ne pas retrouver qq en cours d'année scolaire!! j'attends de voir et si malheureusement ça continue,on s'en séparera,on verra

Bonsoir,
Vu ce que vous proposez faîtes valoir votre droit de retrait moi je pense que cette ass mat se sentira soulagée
et elle pourra signer un beau contrat qui lui conviendra surement mieux (parce que bloquer un agrément pour 25 hrs
par mois quand on a 2 enfants à élevées ça doit être très très dur !!!)

Vous devriez peut-être faire appel à une baby sitter wink
ou à une aide à domicile wink.
C'est pas les mêmes tarifs, c'est vrai !

img-1735581c9n5.gif

#52 29-10-2009 20:07:43

samufra
Membre
Site Web

cher titi57,ma situation est un peu plus complexe!!!! avez-vous tout lu? Je ne pense pas!!!! bien sur que NON je ne veux pas lui payer que 25h par mois,mais je veux que ce soit juste!!tant pour elle que pour moi!! et je pense qu'au niveau du contrat pour un periscolaire,sans mercredi et samedi,c'est pas mal!!  pour la baby sitter ou la garde à domicile c'est super drole!!!!!! mais y'a réel problème!!!!

#53 29-10-2009 20:17:27

titi57
Membre
Site Web

Bonsoir Madame,
  J'ai tout lu (je ne post jamais avant d'avoir tout lu wink)
  Pour la baby sitter ou la garde à domicile je ne plaisantais pas wink

Je sis désolée mais, oui, je suis ass mat et je compatis avec ma collègue (vu votre soucis)!
  Et tant pis si cela ne plait pas à tout le monde.
  Je ne m'habituerais jamais à cela: C'est incroyable qu'on puisse devenir la plus vil des nounous en "fin" de contrat
  (parce que je pense que c'est ce qui va arriver) alors que 5 mn avant on était une nounou délicieuse, "une perle"

Et votre petit bout ? On y pense quand ???

img-1735581c9n5.gif

#54 29-10-2009 20:29:54

samufra
Membre
Site Web

bonsoir Madame,
alors si vous avez tout lu,je fais quoi? je ne veux pas la léser!! tout travail mérite salaire c'est clair!! je ne dénigre pas non plus le métier d'ass mat, je veux qq chose de juste pour toutes les deux c'est tout!!! de plus je n'ai jamais parlé de fin de contrat!!! je cherche juste comment faire pour une vraie mensualisation!!
ensuite,je n'ai aussi JAMAIS dit qu'elle était la plus "vil" des nounous!!! seulement elle n'est pas trés affectueuse et vous m'excuserez mais dixit une autre personne qui m'a répondu,il y a des ass mat qui feraient mieux de changer de metier!!  et suis ok avec ça!! maintenant la mienne n'est pas toujours trés agréable,certes,mais je l'ai toujours respectée ce qui n'a pas tjs été son cas puisqu'une fois elle m'a crié dessus devant sa petite de 5 ans et devant le mien de 4 ans!! trés intelligent non?

#55 29-10-2009 20:35:00

titi57
Membre
Site Web

samufra a écrit :

mais non,vous n'etes pas l'avocat du diable,et c'est une bonne question!!
elle est seule avec 2 enfants et ça m'aurait fait mal au coeur.Suite aux qqs soucis avec elle (et je n'ai pas tout dit)mon conjoint a voulu qu'on change d'ass mat et j'ai dit non car ça allait la mettre dans le pétrin!! j'ai peut etre eu tort,sais pas!!  et puis ce n'est pas toujours mal mais il y a accumulation!!!j'ai peut etre auss peur de ne pas retrouver qq en cours d'année scolaire!! j'attends de voir et si malheureusement ça continue,on s'en séparera,on verra

Encore une fois il existe d'autres moyens de garde !

img-1735581c9n5.gif

#56 29-10-2009 20:43:57

samufra
Membre
Site Web

mais je ne veux pas d'autre mode de garde!!! maintenant mes relations avec elle sont hors sujet c'est pas mon souci actuel!! sachant que je n'ai pas d'horaires,puisque vous avez TOUT lu que me conseillez vous pour que ce soit équitable?

#57 29-10-2009 20:47:37

nounougonzague
Membre

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1158598

#58 29-10-2009 20:50:47

jeluma
Membre

nounougonzague tu es sur le post d'une autre personne hmm je deplace ton post dans la bonne rubrique ..
dans tarif ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#59 29-10-2009 20:51:26

titi57
Membre
Site Web

samufra a écrit :

tout d'abord bonjour à tout le monde!!
j'ai un "petit"soucis avec mon assistante maternelle et je voudrais trouver une solution,mais tout ceci est difficile à expliquer.Je vais essayer,pardon pas avance car cela risque d'etre long.Tout d'abord avec mon metier la mesualisation telle qu'elle est définie est impossible pour moi à appliquer,j'ai mes horaires au dernier moment,je ne sais pas combien de jours de congé j'ai par an,etc etc..... avec ma nounou,nous avions convenu de 60h par mois,qq soit le nombre d'heures qu'elle avait mon fils,mais que les heures se compenseraient de mois en mois!! par exemple un mois ou elle l'avait 50h le mois d'après 70h.en faisant le compte au bout d'1 an il se trouve que ça s'est bien passé car on a juste une différence de 4h!!! mais maintenat elle veut une mensualisetion à 50h,alors que je suis sure qu'il y aura des mois à moins de 50h,je n'ai pas trés envie de payer des heures dans le vent!! les relationsd que nous avons avec elle sont parfois tendues,car elle a fait des erreurs et je ne lui ai jamais fait de reproches,par contre,elle,m'en fait régulièrement.Par exemple elle a oublié de prendre mon fils à la sortie de l'école à 11h30, elle l'a fait pleuré plusieurs fois en le disputant!! et je l'ai récuperé plusieurs fois avec le nez sale!! bref je vouais savoir,comme on doit faire un avenant au contrat pour les heures(il avait été stipulé dans le contrat initial que la mensualisation etait impossible),si je peux faire un contrat en cdd jusqu'au 31/08/10,car je n'ai plus envie de conflits avec elle,et si je peux continuer à faire des heures comme on faisait au debut? Si le cdd est possible,devrais-je lui verser des indemnités de fin de contrat? Pour les contrats en cdi c'est implicité pour 1 an? quand est fixée la fin de contrat car il faut bien un jour ou la nounou ne l'a plus?
désolée pour tout ce roman,mais je suis trés embetée,merci pour votre aide

Avec une mensu à 60h il y avait un décalage minime ! (pas le droit de rattraper le mois d'après) !
Elle vous propose (la nounou) 50 heures, pourquoi ne pas essayer ???

img-1735581c9n5.gif

#60 29-10-2009 21:00:28

samufra
Membre
Site Web

oui je pense que je vais faire ça, une mensualisation à 40h car ce mois ci par exemple,elle l'a gardé 45h.Ahhhh c'est pas évident,je suis désolée d'embeter tout le monde avec ça mais j'ai du mal evec ces fichus horaires!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB