Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 29-10-2009 21:16:34
Re : desaccords
Si vous passez à 40 h. ou 50 h. au lieu de 60 h. est-ce-que cela change ce que vous toucherez par Pajemploi ?
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
29-10-2009 21:16:34
29-10-2009 21:36:23
#65 29-10-2009 21:42:24
pour moi un périscolaire sans mercredi et sans vacances ce n'est pas un péri, c'est une nounou qui sert de bouche trou.
Ce que je viens d'écrire va fortement déplaire je le sais, mais c'est ce que je pense.
Elle a accepté, c'est son choix et tant mieux pour vous, surtout gardé là et ne titillait pas pour quelques heures.
Non PAJE ne diminuera pas.
#66 29-10-2009 21:48:43
elle ne l'a pas les mercredis,certes mais les vacances si!! et elle ne me sert pas de bouche trou!!! faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!!!! je dis simplement que dans mon cas (et j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup!!) pour fixer le nombre d'heures d'accueil sur un an c'est SUPER DUR je n'ai pas la meme réglementation que vous ou que qq qui bosse en hypermarché par exemple!! si je travaille le dimanche j'ai mon repos en semaine!!!
#67 29-10-2009 22:18:43
j'ai gardé des enfants de maman aide soignante ou infirmière et qui travaillait le week et donc repos en semaine. Je peux dire que le calcul était possible et j'ai jamais eu de soucis.
Comme je l'ai dit + haut proposez un avenant avec la baisse d'heure et attendez la réponse de l'ass mat.
On parle (écrit ) dans le vide, c'est à vous deux de vous mettre d'accord.
Vous vouliez savoir si la mensualisation était obligatoire et on vous a répondu "oui"
Vous avez votre réponse.
#68 29-10-2009 22:25:24
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
pour pallier a la baisse d'heures, vous pouvez proposer d'augmenter le tarif, ainsi elle ne sera pas trop perdante
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#69 29-10-2009 22:30:42
au début,je suis allée voir qq de la paje pour lui expliquer le soucis que j'avais avec mes horaires et quand je lui ai expliqué la façon que je voulais faire (et que j'ai fait avec mes 60h) elle m'a dit que si il y avait accord,pas de problème!!
pour les mamans aide soignante ou infirmière,je pense qu'elles commencent tjs à la meme heure,genre 4h, 12h ou 20h. MOI ça change tout le temps!! pas d'heure fixe!!
je vien de regarder sur mon agenda et il y a des semaines de 8h d'autres à 10h et d'autres à 12h,pareil pour mes congés et repos.Donc si je me base à ce qu'a dit jova25 (je crois) et sur l'année qui vient de passer,si je fais une mensualisation de 12h/sem sur 44 semaines,j'arrive à une moyenne de 45h je crois.Donc tous les mois elle a 45h + les heures complémentaires s'il y a.Les mois ou il y a moins=tant pis pour moi;mais pour les 2 mois d'été,le mois ou elle prend ses congés (je me calque sur elle!!!) je lui paie ses 45h et si le mois d'après elle fait le double de temps,je la paie combien?C'est la en fait que j'ai du mal!! merci pour les reponses!!
#70 29-10-2009 23:35:46
Moi je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
La mensualisation se payer 12 mois sur 12. A cela tu rajoutes les cp soit au mois de juin suivant l'année faite, soit par 10% du salaire suivant l'année faite.
Et pour la mensualisation, base toi sur le minimum que ta nounou est sure de faire, et après tu rajoutes les heures complémentaires.
Bon j'espère que la nuit t'aura porté conseil.
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#71 29-10-2009 23:42:07
- christine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
c'est vrai que votre situation n'est pas évidente et pour votre AM également; pour répondre à votre question :
vous faites une mensu sur 45 heures par mois, ok; si elle fait plus vous devez lui payer les heures complémentaires, si elle fait moins vous lui payer sur la base des 45 heures. pendant les congés, le mois ou elle est en vacance vous lui payer sur la base de 45 heures et si le mois d'après elle fait plus et bien c'est comme d'hab, vous lui payé les heures complémentaires.
je pense que vous avez du mal à comprendre pourquoi vous la payez pendant ses congés, c'est ça? c'est normal, puisque les heures sont lissées sur l'année! c'est le but de la mensualisation!
j'avais un contrat comme ça moi aussi avec des horaires et des jours qui n'étaient pas fixes! Du coup on est parti sur une base moyenne de 120 heures par mois et bien quand je faisais plus, les pe me payait en heures complémentaires et quand je faisais moins ils me payaient 120 heures prévues! pendant mes congés, les pe me versaient également mes 120 heures!
c'est vrai que ce n'est pas facile pour vous de calculer une mensualisation qui soit au plus juste pour vous comme pour votre AM mais vous n'avez pas le choix; il faut que vous essayer de faire au mieux! De toutes façon, même si votre AM fait moins d'heures et que vous lui payer le salaire prévue au contrat, vous aurez les aides de la paje pour compenser!
j'espère en tout cas que trouverez une solution à votre problème qui n'est pas simple! bon courage!
#73 29-10-2009 23:44:27
Alors maintenant j'ai une question à vous poser, c'est quoi votre métier ??? Il a un nom je pense ???
Merci pour le diner ! Je viens de passer un bon moment en famille (LOL).
Vous n'avez pas la même réglementation que nous, ok ? Mais dites moi quel est le métier qui a une réglementation
"pire" que nous ? à salaire égal ???????
#74 29-10-2009 23:47:29
Un GRAND MERCI Christine!!!! j'ai le sentiment d'etre enfin comprise!!!! oui c'est ça!! je ne comprends pas pourquoi je lui payes de heures pendant ses congés car je lui paie des CP?ça revient pour moi à de la double rémunération!! si ça se compensait sur le mois suivant,là je comprendrais!!! suis désolée pourtant je ne pense pas etre tétue mais comme vous le dites monsoucis d'heures et de semaines de garde n'est pas évident avec une mensualisation!!!
#75 30-10-2009 00:02:22
titi57,à salaire égal,non,c'est sur!!!! et encore une fois je ne dénigre pas votre métier!!!! pour tout vous,dire je travaille dans une entreprise qui est ouverte 7j/7,365j /an!!! j'y suis reserviste et je remplace entre autre les mamans qui ont leur mercredis,les malades de dernière minute, en fait je suis bouche trou!!! voilà!! pour mes congés (j'en ai 28/an) n'est décompté que ce que je travaille,ex: si je suis repos dim et lundi je bosse mardi mercr jeud vend et si je suis de nouveau repos sam et dim ça me compte donc 4j,si suis repos sam et dim et qu'après on me prévoit lun mard mercr jeu ven et sam (eh oui je peux aussi faire 6j consecutifs!!) là ça me compte 6j.On ne peut pas me prévoir mes horaires plus de 15j à l'avance (et encore quand j'ai du bol!!)et en plus je tourne sur 3 "chantiers" differents!! le premier ouvre à 5h30 là mon fils est mis à la nounou par mon conjoint à 8h,je peux alors le chercher à l'école à 16h30,le 2è varie entre 9h30 et 19h30,dans ce cas pas ass mat le matin et le soir elle l'a jusque 18h30 ou 20h30 suivant le jour que c'est car des jours ou mon conjoint sort à 18h30 des autres à 20h,et pour finir le 3è ou je finis à 22h30 et là comme précedemment ça dépend du jour ou ça tombe!! d'ou mon impossibilité à prévoir le nombre d'heures de garde par semaine!!! de plus comme je suis reserviste on a des jours en plus mais impossible de savir combien car c'est calulé sur le nb de jours travaillés,alors si je fais le compte pour mes semaines de CP ça peut osciller entre 5 et 8 semaines par an (à peu près!!)
#76 30-10-2009 00:25:04
Stop là ?
Tu sais ce qu'on doit accepter pour avoir l'agrément ? (Non!)
Pour quoi ? pour être dans la légalité !!! Et oui !
Pour qui ? Pour les enfants (pour éloigner les malades!) et pour que les pe TOUCHENT DES AIDENT (je demande aux modos de m'excuser pour les
majuscules et tant pis si "les modos"ne me comprennent pas).
Et ton enfant (tu vois je te tutoie maintenant) ? Tu as pensé à lui ? NON !
A 19h28mn tu pensais "presque comme nous" et à 22h02 tu cherches encore à te faire plaindre ???
Stop : Ton métier à un nom ! Point barre ! C'est quoi ??? Alors peut-être avec nos infime connaissances nous pourrons te conseiller en respectant
l'intérêt et les besoins de TON enfant !
#77 30-10-2009 00:28:32
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
titi, peut importe le nom de ce metier.
la mensualisation est toujours possible, quel que soit ce metier, surtout que ça a ete expliqué plein de fois ici
apres ce n'est qu'une question de bonne volonté
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#79 30-10-2009 00:46:53
titi57 je ne pense pas avoir été insultante avec toi ni avec aucune autre personne qui m'a répondu jusque là!!! alors ne commence pas!!!! lis le post de Christine,ELLE elle a compris ce que moi je ne comprends pas!! et ce n'est pas de la mauvaise volonté je peux te l'ASSURER!!! maintenant toi tu crois que je veux lui mettre des heures au rabais,ou alors genre je ne veux pas la payer et c'est FAUX!!!!!!! et NON je ne veux pas me faire plaindre (pardon les modos!!) je veux juste essayer d'expliquer que je n'ai pas d'horaires fixes,mais là je crois que tu as du mal à le comprendre!! oui je sais que ma nounou accepte tout ça et qu'elle est bien bonne de le faire!! maintenant je crois que j'ai bien compris le système de la mensualisation.Et puis si tout ce que j'ai écris jusque là t'ennerve,faut pas y répondre!!! cela facilitera ta digestion!!! non je ne suis pas en colère, mais croire que je veuille mal payer mon ass mat,ou la gruger ou que ne sais je encore!!! ça commence à etre lourd!!!
#80 30-10-2009 00:53:41
et juste une chose,oui je sais ce que l'agrément demande!! je suis commerciale et ça change quoi? ça t'aide pour me conseiller pour la mensualisation? Et bien tu es forte dis moi!!!!! tu vas pouvoir me donner des horaires fixes? sympa j'attends.......................