Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-10-2009 16:48:32
- petitsloups
- Membre
- Site Web
besoins de votre avis !!!
bonjour,
je garde un enfant de 16 mois depuis une douzaine de jours et il jette tout par terre, jouets, biberon (même avec du lait) et me regarde dans les yeux.
Je comprends qu'il veux connaître ma réaction mais j'essaye tout, l'indifférence (il s'énerve après tout se qu'il trouve, un vrai champ de bataille), je ramasse (il recommence de plus belle), je hausse le ton et l'écarte en expliquant (il me regarde dans les yeux et recommence 1 minute après) etc...
J'aimerai avoir votre avis ! J'ai déjà 2 enfants à moi qui ne se permettrai pas se genre de chose et c'est mon premier contrat alors voilà pourquoi cette interrogation.
Bonne journée
Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois
29-10-2009 16:48:32
#2 29-10-2009 17:13:41
Re : besoins de votre avis !!!
bonjour, ça m'est arriver avec un bout de chou quand il était sur sa chaise haute au début je ramasser, en lui expliquant gentillement, rien à faire, ensuite avec les gros yeux, toujours rien, du coup je lui ai dis puisque tu jette tout, je ne te donne plus rien, quand il buvait le bibi, dés qu'il avait fini, je lui retirer des mains, choses qu'il n'aimait pas, je lui disait tu jette par terre donc je te le prend, au bout d'un certains temps il a arreter.
à 16 mois il comprend trés bien, donc quand il jette tu lui fais ramasser et ranger l'objet, ça ne vas pas lui plaire, il va pleurer ou crier, ce n'est pas grave, tu laisse l'objet par terre, tu l'isole quelques minutes, ensuite tu vas le voir et tu lui demande si il a fini les caprices automatiquement il va dire oui, car il préfére aller jouer qu'être isolé des copains, là tu lui rappele que se qu'il à jeter c'est toujours par terre qu'il doit le ranger avant,
ne céde pas, ne te fais pas avoir par ces pleurs ou ces cris, isole-le, en lui faisant bien comprendre pourquoi, tu verra au bout de quelques jours, tout ira bien, il te teste, reste autoritaire, ne te laisse pas avoir par ces cris ou ces pleurs.
Dans un mois reviens nous donner des nouvelles.
#3 29-10-2009 18:54:53
- petitsloups
- Membre
- Site Web
merci de tes précieux conseils. Le problème c'est qu'il ne dit encore aucun mots et ne marche pas, bien sûr il doit comprendre mais c'est déroutant. Je ne cèderai pas, je pense que cela viendra avec le temps tu as raison.
ça fait du bien d'en discuté car là pendant les vacances je ne vois personne dans mon village de 200 habitants.
Merci encore !
Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois
29-10-2009 21:32:34
#5 30-10-2009 09:16:30
c'est le debut de l'opposition. il veut voir a quel moment il te fera craquer.
puni le car meme s'il ne parle pas et ne amrche pas il comprend tres bien (sauf probleme specifique).
et t'inquiete ca va passer. mais va falloir etre patiente car ca vient pas du jour au lendemain.
allez on respire un grand coup et on affronte petit monstre
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 30-10-2009 09:19:15
Bonjour,
attend il est la que depuis 12 jours, il faut etre patiente aussi
Et ne compare pas tes enfants et ceux accueillis.
Tu lui expliques tout simplement qu'on ne jete pas chez nounou.
Mais dela à punir pour cela, c'est un peu gros quand meme.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1