Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2009 12:59:46
- didine1711
- Membre
Au bout de combien de semaines de grossesse l'annoncer aux parents?
Bonjour,
Voila je suis enceinte de 3 semaines et je stress énormément du fait de devoir l'annoncer aux parents. J'ai peur qu'ils le prennent mal. Au bout e combien de semaines de grossesse dois je leur annoncer? Est ce que je peux leur annoncer maintenant?
Cordialement
29-10-2009 12:59:46
#2 29-10-2009 13:05:51
Re : Au bout de combien de semaines de grossesse l'annoncer aux parents?
Ne te stresse pas, une grossesse est merveilleuse, peut être que les parents seront ou non compréhensif, mais pense avant tout au fait merveilleux que tu va être maman!! par contre pour le delai je ne sais pas faut attendre l avis d'autre personne.
#3 29-10-2009 14:51:39
Salut,
Je ne sais pas comment ça se passe pour les assistantes maternelles, mais si tu bosses dans une société le délai légal pour annoncer ta grossesse à ton patron, c'est 15 jours avant le début de ton congé maternité. En pratique, personne ne fait ça parce que, d'une part, ce n'est pas très humain, et d'autre part c'est une nouvelle qui s'avère difficile à cacher au fil des mois
Ce que tu peux faire, c'est attendre le délai "moral" des 3 mois (celui qui permet d'écarter les plus gros risques de fausse-couche), et ensuite le leur annoncer. Je te conseille de le faire au plus tôt, car si leur réaction doit être mauvaise elle le sera demain ou dans 3 mois !
En leur annonçant rapidement, tu as le tact de leur donner plusieurs mois pour se retourner et te trouver une remplaçante.
Essai de te mettre à leur place, c'est du stress de se dire que son enfant va devoir changer de nounou, qu'il va falloir en chercher une, faire une adaptation etc... Tu peux toujours anticiper en leur donnant des noms de collègues.
Bon courage
#4 29-10-2009 16:15:51
coucou je suis dans le meme cas que toi je suis enceinte je je vais bientot l'annoncer aux parents je rentre dans 13, sa jai attendu le délai de la fausse couche car on sais jamais.
ensuite je te conseille je faire faire un certificat de grossesse et de faire une lettre aux parents.
en 2 exemplaire ou il signe l'avoir reçu en main propre ton certificat sa t'evite d'etre licencier si les parents le prennent mal.
car malheureusement ils y a des parents comme sa prend t'es precaution et annonce leur en douceur en leur expliquant qu'il peuvent trouver une remplacante le temps de ton congé mater.
mais evite de t'angoissé car moi me susi beaucoup angoissé du coup mauvais depart de grossesse donc pense a toi et ton bébé dit toi les parents si il trouverai une nounou moin cher ou un autre mode de garde il te ferai pas de cadeau alors il faut savoir penser a toi moi se que je vais faire pour garder le lien avec les enfants je demanderai quel nounou il on trouver
je me mettrai en relation avec elle, et j'essayerai d'aller voir les enfant 2 a 3 fois par mois si t'a besoin de plus d'information envoie moi un mail a bientot et feliciation
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
29-10-2009 16:15:51
#5 29-10-2009 17:22:29
attention tu n'as pas le droit légalement de rendre visite à ces enfants quand ils sont chez la collegue, sans accord des parents !
c'est entre eux et la remplaçante!
on a vu des cas qui finissent al pour ça...
#6 29-10-2009 21:52:09
coucou je suis dans le meme cas que toi je suis enceinte je je vais bientot l'annoncer aux parents je rentre dans 13, sa jai attendu le délai de la fausse couche car on sais jamais.
ensuite je te conseille je faire faire un certificat de grossesse et de faire une lettre aux parents.
en 2 exemplaire ou il signe l'avoir reçu en main propre ton certificat sa t'evite d'etre licencier si les parents le prennent mal.
car malheureusement ils y a des parents comme sa prend t'es precaution et annonce leur en douceur en leur expliquant qu'il peuvent trouver une remplacante le temps de ton congé mater.
mais evite de t'angoissé car moi me susi beaucoup angoissé du coup mauvais depart de grossesse donc pense a toi et ton bébé dit toi les parents si il trouverai une nounou moin cher ou un autre mode de garde il te ferai pas de cadeau alors il faut savoir penser a toi moi se que je vais faire pour garder le lien avec les enfants je demanderai quel nounou il on trouver
je me mettrai en relation avec elle, et j'essayerai d'aller voir les enfant 2 a 3 fois par mois si t'a besoin de plus d'information envoie moi un mail a bientot et feliciation
tu dis de faire une lettre pour éviter le licenciement.
mais j'ai une petite question à te poser?
c'est à dire que durant toute la grossesse les parents n'ont pas le droit de nous licencier? c'est un peu injuste pour eux?
je trouve normal qu'ils ne puissent pas le faire pendant le congé mat mais pas le faire avant ce congé c'est un peu lourd je trouve car s'il trouve un remplacante... qui est d'accord mais qui veut l'enfant de suite et non pas juste pour les 6 semaines
bon tant mieux pour nous d'un côté
#7 29-10-2009 21:52:10
Bonjour,
j'ai été et suis encore dans le même cas que toi.
je suis tombé enceinte peu de temps après le début d'un nouveau contrat, j'ai décidé de l'annoncer aux parents a la fin du 2eme mois de grossesse, pour laisser aux parents le temps de trouver une autre AM ou un autre moyen de garde, et surtout au cas ou je sera arrêté plus tôt que prévu (pour ma 1ere grossesse j'ai été en arrêt jusqu'à la fin a partir de la fin du 3eme mois de grossesse)
et d'ailleurs je devais finir le 22décembre (vacances puis enchainer sur mon congé mater) mais malheureusement bébé ne prend pas assez de poids, donc mon médecin a décidé de m'arrêter a la fin du mois pour que je puisse me reposer (a cause aussi de fatigue du a mon anémie et l'apparition de vertiges a l'effort), je dois leur annoncer dès demain pour qu'ils puissent s'organiser plus tôt que prévu
après c'est en fonction de toi, et des parents, en espèrent qu'a l'annonce sa se passe bien (pour moi la maman était un peu déçu car son petit bout se plais très bien chez moi, elle est pressée que je reprenne vite! lol)
bon courage, félicitation et bonne grossesse
maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)
#8 29-10-2009 22:32:29
moi je les annoncer se soir très mal passé ma meme parler de licenciment donc pas trop le morale et oui 4i je suis au courant avec les 'accord des parents bonne soirée
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#9 30-10-2009 14:25:32
- didine1711
- Membre
Merci pour vos réponses.
Je trouve ça abusé que les parent réagissent mal car ils savent bien ce que c'est, eux aussi ils ont eu des enfants et il a bien fallu qu'elles aient un congé maternité aussi! On a quand même bien le droit nous aussi les assistantes maternelles de fonder une famille même si je sais que c'est pas forcément évident pour les parents mais c'est comme ça il doivent se mettre à notre place.
Moi j'ai tellement peur de leur réaction et peur de ne plus avoir les enfants après mon congé maternité que je stress énormément et ne profite donc pas pareil du début de ma grossesse (en espérant que ce stress n'est pas de répercussions sur le bébé).
alala c'est pas facile...
#10 30-10-2009 16:01:27
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
a ce que l'on ma dit a la reunion d'information il faut l'annoncer au parents des la premiere echographie de votre bébé environ a 3mois de grossesse.
"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."
#11 30-10-2009 16:15:20
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Légalement c'est quelques temps avant le congé maternité (je ne sais plus combien de temps mais du style 15 jours ou un peu plus), si tu veux te rendre à des examens médicaux sur ton temps de travil il faut qu'ils soient au courant de ta grossesse.
Après suivant les parents, ils réagissent plus ou moins bien.
Les parents peuvent te licencier mais il ne faut pas que tu prouves que ce soit lié à ta grossesse. Donc s'ils trouvent une autre assmat après toi, tu peux te retourner contre eux si tu as des papier qui disent qu'ils étaient au courant de ta grossesse.
A toi de voir...