Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2009 19:22:16

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

des Parents mad

Plus le petit depuis le 20 octobre, mais j'avais des nouvelles comme quoi je l'aurais eu le 26 / 27 et 29 octobre (mon congé mater débute le 1er novembre).

j'ai eu la maman la semaine 43 qui ma dit que j'aurais le petit la semaine 44 et qu'elle allait me réglé mon salaire du mois de septembre par la même occasion.
Et bien depuis je n'ai eu personne, ni en garde et surtout pas en appelle téléphonique.

J'ai donc envoyer un A/R au parents, dans cette lettre j'envoyeais uniquement la fiche de présence de septembre pour qu'ils puissent vérifier avec le leur et me réglé mon dû, et me remètre mon bulletin de paie.

Mais depuis rien, ils n'ont pas été chercher le courrier, et aujourd'hui j'ai essayer de les joindre par téléphone et rien, ça ne sonne même pas, pas de repondeur, sa fait comme si c'était coupé.
Sur celui du papa, ça ne reponds pas non plus, même pas sur repondeur non plus. grrrr...

je viens d'avoir le RAM qui me dit de me déplacer aller les voir et leur tenir au courent pour une eventuelle mediation.

Que dois-je faire ?
Me déplacé, je pourrais que ce Weekend (mon mari est en déplacement), car enceinte de 8 mois + mes 2 enfants 3 ans et 12 mois... Si c'est pour me faire jeter, ben non merci. sad

je suis dégôuter car même pour avoir mes indemnité de conger mater, il me faut les 3 derniers bulletin de paie (il me manque les 2 dernier, avec le salaire sad )

C'est ce qu'ils m'ont dit l CPAM .... ou certificat de l'employeur, mais j'ai rien...

Dernière modification par estrela (29-10-2009 22:31:32)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

29-10-2009 19:22:16

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2009 19:26:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

coucou oui j'irais voir ce qui se passe ....! hmm


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 29-10-2009 19:33:52

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

c'est pas sympa de faire ça
ils sont peu être partis en vacances sans le telephone portable
mais j'irai quand meme voir


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#4 29-10-2009 19:34:08

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

Voilà au tél du papa ça sonne puis me raccorche, et sans rien dire. grrrr


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

29-10-2009 19:34:08

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2009 19:35:55

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

netou a écrit :

c'est pas sympa de faire ça
ils sont peu être partis en vacances sans le telephone portable
mais j'irai quand meme voir

ce n'etait pas prévu, en tous cas je ne le savais pas et j'ai eu la maman la semaine dernière qui ma dit que j'avais le petit... Donc ça ne colle pas avec des vacances.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#6 29-10-2009 19:37:08

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

te deplacer avec ton mari ce week end.
Ils exagèrent yikes


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#7 29-10-2009 20:39:32

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

moi ca m'a fait ce cou plà
est ce qu'ils ont ete chercher ta lettre recommandée si non elle va te revenir tu lag gardes bien comme preuve
j'ai appelé l'inspection du travail , ils m'ont bien conseillés
ils se sont meme deplacés (moi j'avais appris qu'ils ne m'avaient pas declarée, ni payés les charges patronales etc)
voilà sinon appele un syndicat

moi j'ai une assurance via la banque ou j'ai un avocat gratuit pour ce genre de truc renseignes toi

Hors ligne

#8 29-10-2009 20:41:45

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

estrela a écrit :

Voilà au tél du papa ça sonne puis me raccorche, et sans rien dire. grrrr

Ton numéro s'affiche ? J'ai eu le cas aussi avec un parent qui ne répondait pas quand j'appelais, il reconnaissait le numéro. J'ai résolu le problème en utilisant un numéro qu'il ne connaissait pas. Tu peux toujours tenter ça.

Hors ligne

#9 29-10-2009 20:45:45

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

estrela a écrit :

Voilà au tél du papa ça sonne puis me raccorche, et sans rien dire. grrrr

coucou

appele avec le portable d'une autre personne ...ils connaissent peut être ton numero et filtre les appels
sinon RAR leur annonçant que tu as lancé un référé aux prud'hommes ...donne une date buttoir pour ce qui t'es du ..fais tous les courriers en double exemplaire ..
chaque courrier qui te reviens surtout ne l'ouvre pas ...garde les precieusement si tu te decides pour une procedure ...n'hesite pas
courage smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#10 29-10-2009 20:46:02

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

s'il te manque deja 2 bulletins c'est qu'ils ne t'ont pas declaré a la paje le mois dernier !!!
je crois que c'est tres tres mauvais pour toi !!
partis sans laisser d'adresse ??


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#11 29-10-2009 21:42:56

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

et bien ce n'est pas sympa sympa de la part des parents .... j'espère que tu vas être règlé ....

courage


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 29-10-2009 22:10:23

chtimi35
Membre
Lieu : martigne ferchaud
Inscription : 27-09-2007
Messages : 30
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

je ne veux pas etre pécimiste, mais tu es mal parti

je suis dans le meme cas que toi mais juste pour avoir gardé un enfant 6 jours, durant la periode d'essai on c'est mis d'accord pour arrété c'etait en juin , depuis les parents sont partis sans laissé d'adresse, pas de paie, ni fiche de paie, ni feuille d'assedic. Je suis au prud'hommes , mais je le sens mal et en plus a cause d'eux, je n'ais pas le droit au chomage, ayant fini mon contrat avec un autre enfant.

Hors ligne

#13 29-10-2009 22:57:21

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

merci les filles de m'avoir lu,

jeluma je vais faire comme tu dis, je vais re-téléphoner demain avec un autre téléphone, puis si rien je passerrai avec mon mari et ensuite une lettre en A/R leur annonçant un référé aux prud'hommes avec une date buttoir.

et comme dit frederique55 me renseigné au près d'un syndicat (reste a voir le quel hmm )
et je vous dirais comment tout ça évolue.

Si non combien de temps dure une procedure au prud'homme et est-ce que l'on arrive tout de même à recuperer notre salaire ?

Je suis démoralisée, fatiguée...et très déçus car j'ai beaucoup donner pour ce petit...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#14 30-10-2009 11:06:39

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

et dans ton etat c'est vraiment pas sympa!!!
as tu reussi à les joindre?


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#15 30-10-2009 11:30:46

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

Bonjour,
J'ai connu un cas similaire...
Au bout d'1 mois de garde plus d'enfant,plus de nouvelles plus de salaire.
Telephone reponds pas....Maman joue au "cache-cache".
Finalement j'ai saisi les prud'hommes en referé et 2 mois plus tard j'ai eu un jugement en mains.
J'ai recuperé mon dus,dommage arrivé la mais il y a malheuresement les gens qui procedent  comme ca...pensent qu'on se decouragera et qu'on laissera tomber.
Courage!!!

Hors ligne

#16 30-10-2009 12:19:18

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

estrela a écrit :

merci les filles de m'avoir lu,

jeluma je vais faire comme tu dis, je vais re-téléphoner demain avec un autre téléphone, puis si rien je passerrai avec mon mari et ensuite une lettre en A/R leur annonçant un référé aux prud'hommes avec une date buttoir.

et comme dit frederique55 me renseigné au près d'un syndicat (reste a voir le quel hmm )
et je vous dirais comment tout ça évolue.

Si non combien de temps dure une procedure au prud'homme et est-ce que l'on arrive tout de même à recuperer notre salaire ?

Je suis démoralisée, fatiguée...et très déçus car j'ai beaucoup donner pour ce petit...

coucou

tout dabord reprend toi et pense à ce joli bébé que tu vas avoir wink
le côte materiel même s'il reste important n'est pas primordiale en comparaison de ta grossesse smile
fait comme on te le dis ...essaie encore aujourd'hui de telephoner ...si pas de reponse tu envoie dès aujourd'hui un RAR lui reclamant ton du avec date buttoir ....si d'içi fin de semaine prochaine pas de reponse ..adresse toi aux prud'hommes ...
je pense que la seule chose que tu risques c'est gagner.. donc ne te decourage pas ..:)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#17 30-10-2009 13:19:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

Et tu n'as pas le numéro de l'entreprise ou les parents travaillent ? Je n'hésiterais pas à m'adresser à leur travail aussi pour m'informer qu'ils ne soient rien arrivé de fâcheux car même le téléphone semble coupé ect .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 30-10-2009 18:06:23

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

Voilà mon mari a reussi à avoir "monsieur le papa" (avec son portable du boulot) qui me raccrochait au nez a chaque fois...
Et bien La maman est hospitalisé, et c'est pour celà que je n'arrivais pas à la voir "elle"...
Elle l'a la grippe...

Mais je suis en colère, car ce monsieur, dès le début du contrat ne me respecte pas, ne m'averti jamais des absence du petit, ne s'excuse jamais, ou alors toujours en retard dès que c'est lui qui doit m'emmener le petit, et si sa compagne est vraiment hospitaliser, je me démande maintenant si elle est au courent que je n'ai pas de nouvelles de personne, et pas mes salaires, car à chaque fois que c'etais lui qui devais me faire le virement il oubliait...

Mon mari lui a dit que nous allons passer chez eux demain pour régler tout ça...et il a dit qu'il me donnerais tous mes papiers (et je l'espère) mais je veux voir s'il va me donner mon salaire.

Enfait mon mari lui a un peu ménacé en lui disant que si on ne le rencontrait pas demain, on lancerais,
les demarches au prud'hommes.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#19 30-10-2009 18:09:20

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

C'est un bon ton zome!! big_smile
desfois une voix masculine bien ferme ca... lol
ben ca devrais se regler demain alors wink


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#20 30-10-2009 18:19:43

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Voilà ce qui devait arrivé, arriva...disparition

doudi a écrit :

C'est un bon ton zome!! big_smile
desfois une voix masculine bien ferme ca... lol
ben ca devrais se regler demain alors wink

en plus il a une voix très grave, qui porte en plus lol lol lol il n'as pas besoin de lever la voix avec nos enfants, alors que moi   lol lol

Généralement quand il a les gens au tél , ça impressionne...
Mais j'èspère que ça va aller demain, de toute façon, nous verons bien ce que ça donne...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB