Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2009 22:11:40

titounet13
Membre
Inscription : 29-10-2009
Messages : 1

Questions au sujet de l'agrément

Bonsoir
J'aimerais me lancer dans le métier d'assistante maternelle agréée cependant je souhaiterais avoir des éclaircissement concernant 2 points :
1) Je suis atteinte depuis ma naissance du syndrome de little (naissance prématurée) ce qui a pour conséquence une lègère gène au niveau de la marche.
Cependant je suis l'heureuse maman d'un petit garçon et parfaitement autonome, je conduis également une voiture de façon normale.
2) J'ai également un animal domestique (un chat) très autonome aussi.
J'aimerais savoir si ces 2 points sont susceptibles de me pénaliser notamment au niveau médical ou lors de la visite si je présente l'agrément d'assistante maternelle ?
Je vous serais très reconnaissante de me faire part de vos connaissances ou expériences en la matière.
Par avance merci.

Hors ligne

29-10-2009 22:11:40

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2009 22:53:22

ibicus
Membre
Inscription : 14-09-2009
Messages : 8
Site Web

Re : Questions au sujet de l'agrément

Bonsoir
je pense pas que ton sydrome peut jouer en ta défaveur en tout cas pour l entretien avec la puer ou l as, ni sur le certificat médical, en tout cas pour le chat non y te demande juste si il est vacciné et son carnet de santé.
voila bon courage a toi pour la suite moi elle est passé la semaine dernière maintenant je croise les doigts

Hors ligne

#3 30-10-2009 08:34:02

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Questions au sujet de l'agrément

coucou
je ne  connais pas ton syndrome ,ni ce que tu peux faire ou pas ,mais ton medecin devra signa l'aptitude a faire ce metier ,donc lui seul te connais ,et te donnera une reponse
pour la pueri (si le medecin a donner son veto ) cela jouera peut etre sur le nombre d'enfants acceuillis et leurs ages ,car nous portons toute la journee des enfants sur la hanche  ,il y a de tres tres gros "pepere " (c'est souvent mon cas ! et je suis tres petite mon dos en souffre ! )le pourras tu ? car il ne faut pas que ta gene s'agrave
pour le chat beaucoup d'ass mat en ont !
voila tu peux deja te lancer et voir ce qui se passe ,qui ne tente rien n'a rien ,bonne chance


17996210.gif

Hors ligne

#4 30-10-2009 08:38:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Questions au sujet de l'agrément

Bonjour,

avant toute chose, il faut se renseigner sur la demande et l'offre, car pas bcp d'ass mat ont du taf. car c'est la crise et bcp de mamans se mettent ass mat, donc les offres ne courent pas les rues.

L'agrément c'est qu'un permis de travail et cela implique que tu ne peux travailler même avec cet agrément.
Pas de travail = pas de salaire.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

30-10-2009 08:38:16

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB