Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-10-2009 17:06:19
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : ça commence à m'ennerver
Tu peux calculer ta mensu en brut mais les parents te paient en net.
27-10-2009 17:06:19
#22 27-10-2009 17:07:20
coucou daljaa je rectifie juste un ti truc le délais de 48h n'est plus d'actualité
, il n'y a plus de date butoire pour présenter l'arrêt maladie.
Ah, depuis quand ? C'est ce qui est écrit dans le contrat que Parme m'a donné cet été il me semble, ça a changé récemment ?
#23 27-10-2009 17:22:10
"A cet égard, la convention collective prévoit que les parents doivent faire parvenir le certificat à l’assistante maternelle dans les 48 heures suivant l’absence.
Toutefois, le non-respect de ce délai de 48 heures n’a pas de conséquence sur l’exonération pour les parents de rémunérer la salariée."
je l'ai trouvé ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38054
#24 27-10-2009 17:34:14
Ok, merci pour le renseignement. Ça sert à rien alors du coup cet article de la convention ? Je comprends pas trop Enfin apparement il y a une indemnité compensatrice... C'est un peu tiré par les cheveux tout ça
27-10-2009 17:34:14
#25 29-10-2009 17:16:34
bonjour lylouma
comme les collègues je pense qu'il faut que tu recadre tout ça au plus vite et une demi heure en plus dans ton cas c'est multiplié par deux ou trois car fratrie donc les parents vont devoir se bouger et respecter les horaires prévus au contrat
en plus ils déduisent lorsqu'ils prennent des jours non mais c'est bon là !
tu as décidé de prendre les choses en mains et bien tant mieux
je te souhaite bon courage !
(pauvres petits ils sont servis avec ces parents là...)
#26 30-10-2009 00:59:04
hello,
idem que les autres messages, cadrez tout ça !! nous venons de changer d'assmat et appliquons la ccn à la lettre, nos horaires c'est 7h30 - 17h45, si jamais nous arrivons en retard le matin, on compte à partir de 7h30 quand même, et si on repart à 18h00, on compte 1/4 d'heure en heure compl ou suppl si on dépasse la 45ème heure de la semaine, ça paraît fastidieux mais il suffit de noter tous les jours !! on paye aussi une majoration pour chaque heure non prévue entamée pour les indemnités d'entretien, comme prévu aussi par la ccn. Régulièrement on compare, et ça se passe super bien !! du coup la confiance est mutuelle, et les efforts communs. Notre ancienne assmat ne souhaitait pas appliquer la ccn, et ça a fini en eau de boud.... (pas que pour ça, mais aussi en partie...)
Vous savez ce qui vous reste à faire...
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
#27 30-10-2009 10:31:42
bonjour donc j'ai fais mes horaires donc je leur ai compter 7h45 à 18h00 et tout ce qui est aprés est en heures suplémentaire et complémentaires
mais pour le périscolaire je compte en quoi les heures pendants les vacances soit de 8h30 à 16h30 ???
merci et ce soir je leur donne le détail !!!! on va voir comment ils vont le prendre
#28 02-11-2009 11:28:34
coucou les filles
alors vendredi j'ai mis les choses au claires
ça devrais aller !!! les heures sont payées !! tout est ok
maintenant j'ai une autre question les pe me font une seul fiche pour les 3 enfants !!
mais je crois que je vais étre embeté pour ma déclaration d'impot pour calculer les heure etc.. par enfants
dois je exiger une fiche de paie par enfant ???? ou laisser comme ça ???
merci d'avance
#30 02-11-2009 12:48:04
c' est un contrat par enfant et une fiche de paye par enfant
c'est ce que je pensais
comment je dois faire alors car j'ai commencé en février et on à tj fais comme ça !!!
c'est la premiére fois que j'ai une fraterie
il faut que je vois avec la paje ???
#31 02-11-2009 14:28:01
c'est aux parents de te refaire tous tes bulletins de salaire par enfant et de faire la rectification a la paje, en sachant que la paje fait l'attestation pour tous les enfants donc la pas forcément besoin de les prévenir