Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 30-10-2009 00:56:58
Re : desaccords
Merci pour ma digestion!
Je digère très bien!
Et en plus je ne suis pas énervée ! Et toi ???
Relis toi
Moi avec mes pe: Cool
Tu n'est pas en colère "ah bon" mais c'est moi qui doit sortir ?;) Oki ! Bonne nuit.
Eh ! T'as de la chance quand même Christine "comprend" ce que toi tu ne "comprends pas" ????
Et ton enfant ! Je t'interpelle depuis un moment et "no comment" ??? Je lui souhaite une bonne nuit
30-10-2009 00:56:58
#82 30-10-2009 01:04:51
coucou
Titi peux tu te moderer stp , avant que je ne le fasse (ou toute autre modo) merci
#83 30-10-2009 01:35:39
coucou,
Je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus. Les filles t'ont soumis toutes les possiblités pour calculer ta mensu (60h... 40h...45h....heures compl...etc....)
Rien ne semble te convenir
Je ne vois pas comment on pourrait solutionner ton problème. On ne va pas inventer un mode de calcul juste pour toi. Il n'y a pas 36 façons de faire même si quelquefois certains emplois du temps donnent du fil a retordre. C'est comme ca pour tout le monde. Apparemment certaines s'en sortent très bien.
De plus, je trouve ton assmat est très conciliante pour travailler presqu'au jour le jour, il y a en beaucoup qui n'apprécieraient pas et moi la première.
Donc essaies de trouver le juste milieu.
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#84 30-10-2009 08:10:53
moi je vois que ton seul soucis est la peur de lui payer trop d'heures... !
tu dis que tu en connais pas ton planing + de 15j à l'avance et que tu oscilles entre 25h et 60h par mois avec l'assmat.
j'ai une maman infirmiere liberale qui à + de contraintes que toi et on a reussi à mette une base en place et un planing avec delais de prévenance.
le mari est en déplacement du lundi au samedi inclu.
jamais de soucis.
donc je me demande...
avec tes horaires et tes astreintes professionelles,
comment se fait il que tu n'ais pas besoin de + d'heures ?
bizarre.
en tout cas, si tu es à qq heures près à ce point, tu n'as pas d'autre choix que te baser sur ton mois le plus bas et le reste en complement.
tu as de la chance que ton assmat bloque un agrément pour si peu.
il y a peu de chances de trouver qq un d'autre qui accepte.
tes soucis aves TON employeur ne doivent pas interferer avec l'assmat.
chacune assume son job.
et sinon effectivement vois avec une garde à domicile (il existe des aides aussi)
pour si peu d'heures mensuelles.
sois honnete, combien la payes tu réellement par mois?
combien reçois tu d'aides par mois?
combien as tu en credit d'impot par an?
la difference est elle si lourde?
un enfant coûte effectivement...
nul part la paje dit que l'emploi d'une assmat doit être "couvert" à 100%
j'ai des pe qui se plaignent car leurs 2 enfants vont leur coûter ebnvirons 100 euro par mois à paartir de juin et en fin de compte après le credit d'impôt ils se font 400euro de benef par an !
"mais ça ne tombe qu'une fois par an...."
et moi je bloque un des agrement pour 81 euro sur 2 (tout comprit !!!) car baisse d'heures pour l'ainée, la maman se met en 75% (enseignante) et pas moyen de combler avec un autre enfant vu les horaires restants !
tout ça parce que j'aime ces enfants ..
mais je vais devoir faire un choix.... continuer à faire du social ou travailler pour ma famille !
faut pas confondre prestation de service et assistance .
30-10-2009 08:10:53
#85 30-10-2009 08:25:48
Bonjour,
Je rappele que les heures complementaires, se sont les heures non prevus à la semaine et non au mois. Car sinon, cela revient à la payer à l'heure, et ca c'est illégal.
Il faut faire 44 semaines x heures semaines la plus basse hebdox tarif/12
et les heures qui sont faites au dela des heures prevues à la base hebdo sont à payer à la fin du mois. Et voila, on arrive à faire une mensualisation
et ces congés lui sont payes à partir de juin (10 % des salaires nets percus debut du contrat à mai, ou le paiement par jours ouvrés).
As elle des enfants de mois de 15 ans à charge ? Si oui, elle a droit à 2 jours par enfant à charge en plus pour congé.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#86 30-10-2009 08:55:16
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Il faut quand même faire attention, à ce qu'il n'y est pas trop heures complèmentaires ou supplémentaires, du fait de la défiscalisation de ces heures.
L'assmat risque un redressement fiscal.
Bonne journée
#87 30-10-2009 09:00:41
Bonjour,
Il faut quand même faire attention, à ce qu'il n'y est pas trop heures complèmentaires ou supplémentaires, du fait de la défiscalisation de ces heures.
L'assmat risque un redressement fiscal.
Bonne journée
effectivement.
Alors autant faire une moyenne des heures sur une base de deux mois.
tu calcules le nbre d'heures faites par semaine sur 2 mois et tu le divises par 8 (nbre de semaines sur 2 mois)
par exemple
1 ere semaine : 10 heures hebdo
2eme semaines = 5 heures hebdo
3eme semaine = 25 heures hebdo
4eme semaine = 10 heures "
5eme " = 25 heures "
6eme " = 15 heures "
7eme " = 30 heures "
8eme " = 15 heures "
tu additionnes toutes ces heures soit 165/8 =20,62 heures hebdo x 44 semaines x tarif/12
Christopher McCandless
#88 30-10-2009 09:36:13
Un GRAND MERCI Christine!!!! j'ai le sentiment d'etre enfin comprise!!!! oui c'est ça!! je ne comprends pas pourquoi je lui payes de heures pendant ses congés car je lui paie des CP?ça revient pour moi à de la double rémunération!! si ça se compensait sur le mois suivant,là je comprendrais!!! suis désolée pourtant je ne pense pas etre tétue mais comme vous le dites monsoucis d'heures et de semaines de garde n'est pas évident avec une mensualisation!!!
coucou
non ce que toi , tu ne comprend pas ,
c'est que tu ne lui paie pas des heures pendant ses vacances , mais des heures qu'elle a fait tout les autres mois et qui ont ete divisé par 12
ex
janvier 50 h fevrier 50 h mars 50 h avril 50 h mai 50 h juin 50 h juillet 0 h on va dire 4 s de cp aout 50 h sep 50h
octobre 50 h nobembre 50 h decembre 38 h(on va dire 1 s de cpt)
total des h sur une année 538 h / 12 = 44.8 h
tu paie ton assmat tous les mois 44 .8 h que tu le donne 50 h ou 38( ex decembre) et a la fin de l'année , tu lui a bien payé toutes ses heures et tu n'as pas payés des h pour "rien" pendant ses vacances
et bien sur ,tu rajoutes ses cp
#89 30-10-2009 09:51:09
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Peut être faudrait il que nous dises comment tu payes les congés payés, (en espérant que ça n'a pas été dit quelque part...) puisqu'il semblerait que c'est le fait de la payer pendant les vacances qui te chagrines "puisque je lui paye déjà ses congés".
Comme les autres, je rajouterais que tu percevras aussi l'aide de la caf pendant cette période, es tu à quelques dizaines d'euros près pour que tu te braques tant ?
#90 30-10-2009 09:55:17
et dans les periodes travailles, tu as deduis les semaines de tes conges et les siennes qui ne sont pas prise en meme temps ?
Dans tes 44 semaines, elle ne prend pas de conge ?
On deduit toutes les semaines non travailles, et a partir de juin, il faut bien lui payer ces conges vu qu'ils sont deduits.
As tu la convention au moins ?
Christopher McCandless
#91 30-10-2009 10:00:11
merci c'est gentil clomano mais si tu as lu tous les messages tu comprendras qu'il n'y a jamais le meme nombre d'heures tous les mois d'ou mon gros soucis!!!! et ce que j'ai posté avant tu en penses quoi?
Mais justement, il y a bien un nombre d'heures minimum qu'elle fait non? Et oui j'ai lu tous tes messages, et bien compris que ton cas était compliqué.
Ta base d'heures doit refléter le minimum d'heure que ta nounou est sure à 100% de faire. Est-ce qu'il y a un nombre d'heure minimal qu'elle est sure de faire?
Bises
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#92 30-10-2009 10:00:20
sois honnete, combien la payes tu réellement par mois?
combien reçois tu d'aides par mois?
combien as tu en credit d'impot par an?
la difference est elle si lourde?
un enfant coûte effectivement...
nul part la paje dit que l'emploi d'une assmat doit être "couvert" à 100%faut pas confondre prestation de service et assistance .
même à 3 euro par heure ça fait maxi 60 x 3 = 180 euro...
c'est pas non plus le perou avec les aides!
non??
#93 30-10-2009 10:02:17
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis d'accord avec Jova25; la mensualisation a été faites pour que l'AM est un salaire fixe toute l'année; en fait, la tu lui donne un peu moins chaque mois mais c'est sur 12 mois! c'est comme si c'était une moyenne
calcule le salaire annuel : tu donnes par exemples 4000 euros sur l'année à ton AM; pour qu'elle ait un salaire fixe tous les mois tu divises donc par 12 ce qui nous donne 4000/12 soit 333.33 euros par mois. par contre, tu lui déduits 2 mois de vacances (c'est toujours un exemple) tu ferais donc 4000/10 soit 400 euros par mois! dans les 2 cas il faut quand même que tu lui paye ses congés puisque ce sont des congés payés! tout ceci est juste dans le but de te faire comprendre que tu ne payes pas ton AM pour rien pendant les congés! ce calcul que je t'ai fait n'est en aucun cas celui que tu dois faire! c'est pour te montrer qu'en fait notre salaire est lissé sur 12 mois! j'ai été moi même pe il y a une quinzaine d'année! a l'époque on payait au réel, ce qui fait que certains mois je versais par exemple 300 euros à mon AM et des mois je lui versais 500 euros! a cela on rajoutait 10% de cp ! donc la forcément pas de salaire pendant les congés! ça donnait (par exemple)
janvier : 300 euros
fevrier : 300 euros
mars : 450
avril : 500
mai : 250
juin : 350
juillet : 550
aout : 0
sept : 400
octobre : 350
nov : 400
dec : 300
soit 4150 pour l'année; si je mensualise ça donne 345 euros par mois sur 12 mois! comme ça, elle avait un salaire au mois d'aout et un salaire fixe chaque mois!
As tu compris? j'ai été un peu brouillon avec tous mes exemples à la "noix" mais c'est juste pour que tu comprennes que tu ne payes pas pour rien, ni 2 fois ton AM pendants ces congés!
Excusez moi les filles pour la longueur de mes explications
Dernière modification par christine45 (30-10-2009 10:20:23)
#94 30-10-2009 10:32:21
Tout d'abord bonjour à tout le monde,
désolée pour hier soir,mais à force de voir que des personnes croient que je veux payer mon ass mat au rabais ou que je "dénigre" ce métier (alors que je ne l'ai pas fait!) ça m'a saoulé!! mon problème concerne juste le calcul du nombre d'heure et pas si je vais etre remboursée ou pas!!
maintenant je vais essayer de répondre à tout le monde:
Clomano: le nb d'heures minimales qu'elle est sure de faire c'est 7h/sem,on m'a dit précedement que les heures complémentaires (par semaine et non par mois si j'ai bien compris!!) ne peuvent pas dépasser 10%!! alors qu'il y aura des semaines ou elle l'aura peut etre 30h (enfin je sais pas c'est une estimation!!) ça fait plus de 10% et je ne veux pas qu'elle ait d'ennuis!!
agenaise:pour la prise des congés, je prends les congés que mon ass mat prend,je lui demande ce qu'elle veut,je demande à mon employeur la meme période,et je croise les doigts pour que ce soit accepté!!
jova25:j'ai bien compris ton exemple de calcul (enfin je pense et j'espère!! lol) mais d'après ce que j'ai lu d'autres personnes, si je me base sur ton exemple,une mensualisation à 44.8h si elle a l'enfant 50h, il faut que je lui rajoute 5.2h et c'est là ou je ne comprends plus!
alors que dans ton exemple(tjs si j'ai bien compris!!) si un mois plus de 50h,disons 55h je la paie 50h,les 5h en plus sont à mettre sur le mois de ses congés? Si c'est ça alors j'ai bien compris!!
#95 30-10-2009 10:41:20
coucou
tu fais une mensu de 44.8 h , l'enfant vient toujours au meme heure (contrat )
ex de 11 h 50 a 13 .5 , tu ne paie pas d'heures complementaires (meme si le total fait 50 h )
si l'enfant vient plus tot ou part plus tard , la tu as des h complementaires
ou si l'enfant vient un jour non prevu('malade) , tu paie en h complementaires
les heures en + ne sont a mettre pour les congés , ils y sont deja
j'aurai du rajouter que le mois fasse 50 h 38 h ou 0 , tu paies la meme mensu
Dernière modification par jova25 (30-10-2009 10:46:21)
#96 30-10-2009 10:51:35
Bonjour Christine,
oui cela revient à l'exemple de jova et là je comprends! elle a le meme salaire tous les mois! et c'est comme jova a dit,ok!
je vais essayer de ré expliqué comment j'ai fait sur l'année qui vien de passer et vous me direz si c'est bon ou pas,merci
on a commencé en octobre 2008, et comme je débutais dans un nouveau service(plus les memes heures,plus de planning à l'avance etc etc...) j'ai mis un nombre d'heures à 60/mois.Les mois ou elle vait moins de 60h je la payais 60h quand meme,la différence était à mettre sur le mois d'aout puisque elle etait sure d'avoir l'enfant plus de 60h.Quand elle l'avait plus de 60h,je lui payais tjs que 60h,mais ces heures en plus etaient sur le compte du mois de juillet pendant ses vacances
#97 30-10-2009 11:12:13
comme j'ai lu precedemment , a la regularisation , vous etes tombés juste (a 4 h pres)
le calcul ressemble bien a une mensualisation , presonne n'a ete lesé
pourquoi ne pas faire pareil cette année pour le calcul des heures pas la meme methode de calcul , il faut mensualisé
tu as payé ton assmat 60 h par mois ,(meme pendant les vacances , puisque les h complementaires on ete reporté )
tu as eu besoin de 60 * 12 = 720 h pour l'année
donc fait le meme calcul a l'inverse pour la mensu
tu as besoin de 720 h * 12 = 60 h par mois
tu vois ça reviens au meme , les heures payees en plus chaque mois" vont " pour les mois de ou l'assmat fait + d'heures
Dernière modification par jova25 (30-10-2009 11:26:17)
#98 30-10-2009 11:19:06
pas facile en effet, pourquoi tu ne part pas sur le planning de ton mari?
ce serai plus simple, non?
quitte à payer queques petites heures de + mais au moins vous serriez tranquille, je pense que tu n'as pas répondu à une question:
combien paye tu ton ass-mat tout les mois? si celà n'est pas indiscret?
#99 30-10-2009 11:38:05
- christine45
- Membre
- Site Web
normalement, les heures complémentaires sont à regler le mois ou elles sont faites!
si en janvier par exemple elle fait 60 heures, tu paie 60 heures fin janvier, si en fevrier elle fait 70 heures, tu lui paie les 60heures prévues + les 10 heures complémentaires sur sa paie de fevrier! pourquoi veux tu lui payer en juillet? pendant ses congés, fin juillet tu lui payes les heures de la mensualisation c à dire 60 heures, pas plus, pas moins! tu ne peux pas récuperer des heures faites en plus sur un mois ou il y a moins d'heures, ce n'est pas légale! prends le temps de relire la convention car la tu es en tort! ça veut dire si je te suis qu'au mois de juillet tu payes ton AM avec les heures qu'elle a faites en plus toute l'année ou bien tu lui payes sa mensu (60 heures) et en plus les heures complémentaires?
en tout cas tu ne peux pas faire comme ça!
tu dois respecter la convention donc tu établit un nombre d'heure (approximatif) par semaine, un nombre de semaine par an et tu divise par 12:
nbd'heure/semaine x taux horaire x nb semaine dans l'année / 12 ça te donne le montant à lui regler tous les mois y compris pendant ses congés! n'oublies pas de rajouter les cp! comme je t'ai dis, essaie de calculer au plus juste sachant que de toute façon, tu as tes aides de la paje! regardes par exemple dans l'année les mois ou tu as fait toujours les mêmes horaire, si tu peux, et bases toi la dessus pour faire ta mensu ! il n'y a pas d'autres solutions pour toi ou alors comme le disait 4i il faut que tu trouves un autre moyen de garde (sois à domicile ou baby sitting en effet)
essaies de te renseigner egalement au RAM ou auprès du syndicat employeurs, ils t'aideront peut etre à calculer au mieux!
#100 30-10-2009 11:43:14
jova elles sonyt tombée à 4h près car elle compense les absences par des présences d'autres jours
voilà pourquoi...
et pour la paje ce n'est pas un remboursement mais une aide, la nuance est très précise.
et ça ne repond pas à la question de combien cela vous coûte réellement par mois...
désolé d'insister et de parraitre "vilaine" (c'est pas le but...) mais soit vous respectez la ccn et mensualisez un minimum, soit vous jouez sur les heures pour en fait la payer au réel.
7h x 44 semaines / 12 = 25.6 soit 26h mois.
si vous avez besoin de 20h un mois, profitez de la difference pour vous amenager un petit moment rien qu'à vous : un film, du shopping, le coiffeur ou que sais je ?
mais pourquoi nous parler de 60h puis 50h puis 30h etc...
décidez vous, faites un avenant et soit elle accepte soit elle refuse.
si elle refuse, essayez juste d'être compréhensive...
bloquer une place pour si peu, c'est legitime de le negocier...
on aime les enfants mais pas au detriment de nos vies privés quand même... sinon nous serions bénévoles
et je dis cela sans mechanceté ni rien
autre précision : on peut fare même + de 50% d'heures complementaires mais etant exodnerées d'impôts on ne peut en déclarer + de 10%
là aussi la nuance est claire
si elle fait + que 10% elle les déclarera dans les heures imposables et voilà tout