Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2009 10:37:01
Cigarette, comment en parler à la nounou
bonjour,
je suis nouvelle et viens chercher quelques conseils auprès de vous.
voilà, j'ai dû trouver une nounou en urgence début septembre pour mes loulous (6 mois et 5 ans) et lors de l'entretien je lui ai demandé si elle fumait, m'a répondu que non et que son mari fumait dehors.
Hors, ça sent souvent la cigarette dans la maison quand je viens et aussi sur les vêtements des enfants quand je les reprends. Je n'ai jamais rien dit jusque là mais ça fait plusieurs fois que le grand me dit que le fils de la nourrice fume juste à côté de lui dans le salon et qu'en le bébé dort dans la même pièce à la salle à manger.
ça m'embête vraiment et je ne sais pas comment lui en parler.
merci de vos conseils.
30-10-2009 10:37:01
#2 30-10-2009 10:46:47
Re : Cigarette, comment en parler à la nounou
eh bien le plus franchement possible.
nous n'avons pas droit (ni aucun membre de notre famille) de fumer en presence des enfants.
dis lui que tu trouves que les vetement sdes petits sentent le tabac et que tu es contre le tabagisme passif. c'est ton droit et ce n'est pas etre penible que de vouloir preserver la sante des enfants.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 30-10-2009 11:17:46
coucou
je suis une nounou fumeuse, des l entretient avec les pe je leur dit que je fume mais jamais dans la maison.et ce n est pas professionel du tout de fumer sous le nez des enfants moi je me lave constament les mains et ne fume pas en presence des enfants.
30-10-2009 11:17:46
#6 30-10-2009 11:25:58
#7 30-10-2009 11:30:22
Moi aussi je suis fumeuse et depuis toujours quelque soit les personnes à la maison il est formellement interdit de fumer dans ma maison. Donc aucune odeur de tabac à l'intérieur. Et personne ne fume auprès des enfants. Je trouve ça dingue que ta nounou laisse son entourage fumer près des enfants qu'elle garde. Moi je ne laisserais pas mon enfant à cette dame. Je suis moi aussi une nounou fumeuse, mais pas avec les enfants que je garde.
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#9 30-10-2009 11:38:29
bonjour,
mon mari est fumeur, mais ne fume jamais dans la maison, et ça ne sent pas le tabac froid dans la maison!
si votre grand de 5 ans vous dit que l'enfant de la nourrice fume dans la maison, je pense que vous pouvez remettre les choses au point avec votre nourrice.
c'est votre droit, quand au fils, il devrait comprendre que le métier de sa mère a certes quelques contraintes!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 30-10-2009 11:46:09
- christine45
- Membre
- Site Web
c'est fou le nombre d'AM qui fument! on a remarquer ça aussi en formation, sur 8 personnes il y avait 5 ou 6 fumeuses! bon c'est juste une parenthèse, je suis fumeuse moi même, je le dis aux parents (si ils me le demande uniquement) mais jamais dans ma maison et jamais quand les enfants sont présents! comme je dis toujours, j'ai le droit de m'intoxiquer si je veux mais mon entourage n'a pas à le subir! toute façon mon zomme a eu une pneumonie il y a 10 ans et depuis il ne fume plus donc cigarette interdites à la maison même à la fenetre! c'est dehors!!!!! c'est fou comme l'hiver on fume moins chez moi
en tout cas pour en revenir au problème de sand2101, tu dois en parler à ton AM! ton enfant n'a pas à devenir un fumeur passif à cause de ça! tu lui dit carremement! c'est ton enfant !
#11 30-10-2009 11:54:14
Merci de tous vos messages.
je vais lui en parler franchement avant de me faire trop de mauvaises idées sur elle. J'ai du mal à lui faire confiance car je l'ai pris en urgence et j'avoue par dépit.
ce n'est pas super propre chez elle, ça sent le renfermé et c'est assez petit (elle ne m'a pas fait visiter le reste de la maison et j'avoue ne pas oser lui demander), pas beaucoup de place pour que les enfants jouent mais bon là-dessus je ferme les yeux, par contre la cigarette je ne peux pas.
Merci pour tous vos précieux conseils.
#12 30-10-2009 12:17:32
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Bonjour,
Je suis ancienne fumeuse. Je n'admets pas que l'on puisse fumer en présence d'enfant. Tu dois lui parler franchement de ce problème. De toute façon avec la loi, il est strictement interdit de fumer sur son lieu de travail, donc elle est en faute, et qui plus est devant des enfants.
Parfois il ne faut pas hésiter lorsqu'il y a un malaise. Que ce soit d'un côté ou d'un autre, il faut parler.
Bonne journée et bon week-end
#14 30-10-2009 12:34:47
là ce n'est pas la nounou qui sent le tabac puisqu'elle ne fume pas et je comprends que quand on fume même dehors on puisse avoir l'odeur sur soit (je suis ex-fumeuse aussi) mais là ce sont les enfants qui sentent le tabac.
tout ce que j'espère c'est qu'elle le prenne bien et surtout qu'elle ne me fasse pas croire que le fils fumera dehors, parce que mon grand ni va qu'aux vacances et les mercredis et ne pourra pas "cafter" à maman pour les jours où le bébé y sera seul.
#15 30-10-2009 12:38:37
- jeluma
- Membre
bonjour
et bien la seule solution et que si lors de votre entretien tu as l'impression qu'elle ne te dis pas la verité c'est que tu te mettes en recherche d'une autre assmat
mais joue franc jeu et dis lui cela evitera une mauvaise rupture
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#16 30-10-2009 12:43:59
le problème c'est qu'il n'y a plus d'AM disponibles dans mon village et celle-ci était vraiment la "moins pire" de toutes celles qui avaient encore de la place.
Et pour l'instant je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part la cigarette, en causer arrangera sûrement le problème ...
#17 30-10-2009 12:56:22
- jeluma
- Membre
c'etait quoi les " plus pire " ??
mais tu as raison !! il faut dialoguer
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#18 30-10-2009 13:07:37
Ah, les plus pire, c'est une maison qui ressemblait plus à une décharge publique qu'à une maison, avec 1 cm de poussière sur une tonne de bibelots, 3 chiens, une odeur d'alcool et de cigarettes, des cadavres de bouteilles dans l'entrée parmis tout un tas de bazar. Bref je me suis sentie mal et suis repartie aussitôt. Comment on peut donner un agrément à quelqu'un qui accueille des enfants dans un environnement pareil ?
je pense tout de même que ma nounou est bien, il faut juste que je règle ce problème de cigarettes. Pour le reste, il faudrait une petite caméra pour se rassurer et voir comment ça se passe quand les parents ne sont pas là mais c'est pas possible ... il faut faire confiance à son insctinct de parents ... et aussi à son grand ! lol ! il me dit qu'il est bien chez cette nounou, il a vraiment l'air de s'y plaire donc le bébé doit y être bien aussi.
#19 30-10-2009 13:13:54
- myriem
- Membre
Bon sang ....et cette femme avait l'agréement , tu as vérifié ? jamais ma pmi ne donnerait un agréement si existait une telle maison ? Pour la cigarette , il faut lui dire et lui dire que tu as confiance en elle pour qu'elle veille à ce que ne se reproduise pas .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 30-10-2009 13:18:48
oui, elle avait l'agrément, je ne dis pas qu'elle n'aurait pas été capable de s'occuper d'enfants car au téléphone elle avait l'air de connaître très bien son métier mais pas contre j'ai vite déchanté en découvrant sa maison.