Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2009 14:03:15

Daljaa
Membre
Site Web

Absences justifiées, convenances persos...

Bonjour

Suite à une discussion avec un parent, je viens prendre votre avis. Je sais que si le parent emmène son enfant chez le médecin parce qu'il est malade (durant les heures d'accueil) alors il nous faut décompter ce temps, c'est logique.

Par contre, qu'en est-il d'un parent qui prend rdv pour un vaccin (non urgent) ou une visite de routine pendant les heures d'accueil, alors qu'il aurait la possibilité de l'emmener à la fin de l'accueil ? Est ce que ça devient une convenance ? Faut-il décompter ?

Dans mon cas précis, la mère de l'enfant m'a prévenue à 13h qu'elle passerait chercher l'enfant à 14h. Donc, relativement du dernier moment... Elle avait oublié. L'enfant part habituellement à 18h, ce qui laisse le temps de prendre un RDV ensuite. Je précise que c'était un rdv prévu depuis 1 mois pour un vaccin, et que je n'ai pas eu de justificatif.

Dans ces cas là, on compte ou pas ? Ça nous concerne si le rdv est pris pendant nos heures d'accueil alors qu'il aurait été possible de le faire après ?

Merci d'avance pour vos lumières.

30-10-2009 14:03:15

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2009 14:07:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Absences justifiées, convenances persos...

Bonjour

Si l'enfant est malade, pour décompter les heures il te faut un certificat medical.
Toute absence non prévue et non justifiée par un certificat , ne donne pas lieu a une réduction de salaire.
Donc non tu n'enlèves rien

signat10.gif

#3 30-10-2009 14:18:01

myriem
Membre

Mais est-ce qu'elle te ramène l'enft. ensuite ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 30-10-2009 14:21:22

cleso
Membre
Site Web

euh tu décomptes si elle vient chercher l'enfant pour aller à un rdv médical ? on ne décompte qu'en cas de maladie et avec certificat il me semble smile dans la ccn c'est marqué nulle part que dans ton cas il faille décompter quoi que ce soit.

et puis ton histoire c'est la porte ouverte à tout. qu'est ce qui va te garantir qu'elle va réellement chez le doc (sauf pour les vaccins) ? mais au lieu de ça c'est juste qu'elle travaille pas et que pour pas te payer elle utilise cette excuse. tu comprend ? méfie toi, je serais toi je décompterais qu'en maladie, pas de cadeau de ce style hmm

30-10-2009 14:21:22

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2009 14:32:32

Daljaa
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

J'ai bien compris que c'était uniquement en cas de maladie, mais là il y avait un doute car c'était quand même un RDV médical. Mais effectivement je me doutais que ce n'était pas du tout mon problème si le RDV vaccin était pris en plein milieu de la journée plutôt qu'à 18h30.

Pour répondre à Myriem, non l'enfant n'a pas été remmené ensuite. Personnellement j'ai compté, mais j'ai eu la réflexion... Voilà pourquoi je venais vérifier auprès de vous.

Merci donc !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB