Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2009 20:14:36

doudi
Membre
Site Web

Re : aujourd'hui j'ai craqué...

Je pense comme creamy, prend les devants avec la pmi.
je comprend ton combat, c'est tot l'ecole pour cette petite, elle le vit tres mal, la solution que tu as proposé me semble tres judicieuse smile
esperons qu'ils acceptent!

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

29-10-2009 20:14:36

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2009 22:43:07

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

j'ai suivi vos conseil et téléphoner a la puer cet aprem! Elle est venu chez moi et a rencontré la maman quand celle ci est venu récupérer ses filles. Elle a passé un peu de temps avec nous avant et a donc vu la petite!
Comme la maman ne voulait toujours pas retirer sa fille de l'école, elle a quand meme accepté de la mettre seulement 2matinées par semaine, et de me la laisser le reste du temps, et si vraiment ca ne s'arrange pas alors elle retirera sa fille pour le reste de l'année SCOLAIRE!!!!!!!!
YOUPI c'est déja une bonne parti de gagnée, maintenant faut voire comment va réagir la puce!! mais déja elle a retrouvé un bout de son sourire!! chui bien contente, parce qu'elle me faisait beaucoup de peine! je vous tiens au courant pour la suite. et encore merci les filles, je vais pouvoir partir en week-end prolongé (4 JOURS) tranquille!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#23 30-10-2009 15:15:54

titusR
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
jlmblc a écrit :

J'ai récuperé sa petite soeur aussi 9mois, ses parent l'on mise a l'école pour ne pas avoir a trop me payer..... Souvent elle me demande pourquoi je garde X toute la journée et pas elle. Pauvre puce elle me fait beaucoup de peine, elle souffre sa c'est sur!
j'en parle aux parents mais sa ne les atteint pas "elle vas si faire, il faut qu'elle sache que la vie c'est pas tout rose!" elle n'a que 2ans elle a bien le temps de savoir ca!!!! mais y'a rien n'a faire ils ne m'écoute pas!

coucou
voici "tout simplement " la raison de son comportement , elle est mal cette petite sad
et sa reaction signifie
"ma petite soeur a pris ma place chez nounou "
et pour elle , c'est non seulement la place physique , mais surtout la place dans ton coeur
meme si c'est faux , elle , elle le ressent ainsi
Alors il faut que tu la rassures , en mots , en gestes

et que les parents revisent un peu leur vision du problème

exactement pareil wink

#24 30-10-2009 15:24:56

titusR
Membre
Site Web

j'ai tout lu!!
mon fils a deux ans et demi et il est loin d'être apte à l'école..j'ai parlé avec la maitresse des petits, on fait des ateliers éveils ensemble, elle même refuse les enfants avant trois ans, c'est trop jeune , si seulement toutes le faisaient hmm

30-10-2009 15:24:56

partenaire publicitaire:

#25 30-10-2009 16:59:21

doudi
Membre
Site Web

contente de voir que ca s'arrange, bonne continuation big_smile

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#26 30-10-2009 21:16:02

missnou29
Membre
Site Web

voilà je viens de tout lire et vraiment j'en reste bouche bée
bien sur je suis au début de ma carrière mais là je crois que la bétise et l'orgueil quelquefois ça va loin
contente de constaterencore une fois que un papa sait parfois ce qui est mieux pour son enfant et dans ce cas là c'est flagrant
bon courage à toi et à la petite puce
et tiens nous au courant
smile

bandeau_10080473674.png

#27 01-11-2009 16:34:34

heidi
Membre
Site Web

Je viens de lire le post ,alors est ce que cela va mieux maintenant ?Bon courage a toi et a la petite

#28 01-11-2009 19:48:25

jlmblc
Membre
Site Web

bonsoir, je rentre de week-end ou j'ai oublié les soucis du boulot pendant 3jours et ca fait pas de mal!
la maman c'est décider a metttre son orgueil dans sa poche, avec la puer jeudi dernier, elle a accepté de mettre sa fille que 2 matinées par semaine, a l'école et si vraiment la petite ne si fait pas, alors elle a retire de l'école pour le restant de l'année scolaire.
Avec la petite, comme on est en vac, elle a retrouvé son ancien rythme, et du coup, la fin de semaine c'est pas trop mal passé. Je retrouve mon "gros" bébé de l'année dernière et je trouve ca génial! j'espère que la prochaine rentrée ne vas pas tout recasser!
je vous tiens au courant!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#29 05-11-2009 11:00:05

jlmblc
Membre
Site Web

Alors que ca allait beaucoup mieux depuis quelque jours, ce matin patatra avec la rentrée. J'avais demandé a la maman de parlé a sa fille, de la prochaine rentrée, qu'elle irai jeudi, mais pas vendredi, comme convenu la semaine derniere!!! Et c'est la maman qui devait l'accompagner, a l'école! ce matin elle debarque avec ses enfants et me dit qu'elle ne pourra pas accompagner sa fille, qu'elle a un souci au boulot!! (ben tien comme par hasare!!) "vous avez parlé a votre fille, elle sait que ce matin elle retourne a l'école?" "oui, bien sur!" et hop elle sa sauve!!
la petite joues, comme d'hab. Vient le moment de ce préparer pour partir, "on fait quoi?" me dit elle! "ben on part a l'école!" boum,pas de cris mais le regard noir, sa mère ne lui a rien dit!!! sur le chemin, pas un bruit, mais je vois de la colère dans ses yeux! et en arrivant a l'école, elle a craqué et c'est mise a pleurer, bref ca na pas changé! j'essais de joindre sa mère mais pas de réponse et le papa en déplacement!! vivement ce midi que je la récupere, ce matin j'ai failli ne pas la laissser, mais bon pas moi qui décide!!

#30 05-11-2009 15:49:01

jlmblc
Membre
Site Web

j'ai réussi a joindre la maman! je lui est bien fait comprendre que j'étais en colère, que demain, la petite restait avec moi! ca c'est ok pour elle aussi! et que si lundi elle me refait le coup qu'elle a un problème au bureau, je n'emmènerai pas sa fille, ni lundi ni aucun autre jour! et que si ca l'emM**** vraiment d'emmener sa fille a l'école, et bien qu'elle ne la met plus, et que comme ca le problème sera réglé!
Parce que la franchement je commence a en avoir vraiment marre, c'est toujours moi qui doit réparer, le mal qu'on peux faire a cette tite puce, j'ai l'impression d'avoir le mauvais rôle, et ca m'agasse!!!!

#31 05-11-2009 15:57:54

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

...

je ne sais pas quoi te dire...

a t-on le droit de "décider" à la place des parents?

...

courage ma belle.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#32 05-11-2009 16:01:34

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je viens de lire d'une traite ton post.
Tu t'impliques beaucoup et c'est très bien, mais fais attention, tu ne peux pas prendre la décision de ne pas mettre la petite à l'école, même si ça te fend le coeur de la voir dans cet état!

Tu as déjà fait beaucoup, mais attention reste tout de même à ta place.
On sent bien que tu ne cherches que le bien être de cette enfant, mais les parents risquent de ne pas le voir, et la maman va se sentir déposséder de son rôle de mère.

Fais très attention

signat10.gif

#33 05-11-2009 16:22:53

jlmblc
Membre
Site Web

merci les filles! cette situation m'embête beaucoup, je n'ai aucune envie de prendre la place de sa mère, mais elle a t'elle vraiment consciense de son rôle de mère!! je me le demande parfois! ses filles ne sont lavées que 2 fois par semaines, ca m'est arrivé de les douchées parce que l'odeur des couches restaient même après avoir bien lavé les fesses! je croit même, que le soir, si ya pas de po-po dans la couche de sa dernière, elle ne la change pas, parce que le matin franchement sa put, je sais qu'elle a fait sa nuit, mais quand même sa sens très fort!! cette situation, me désole, j'avoue que je sais plus trop ou j'en suis! mais loin de moi l'idée, d'arreter ce contrat, parce que malgré tous c'est soucis je les adore!!!

#34 05-11-2009 16:40:04

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

que ca t'embete ok,
que tu te poses des questions, ok
que tu sois degouutee, enragee, en colere... ok

mais tu n'es pas sa maman, et en tant qu'ass mat, nous avons aussi des limites à avoir. Tournes toi plutot vers la PMI que de ne pas mettre l'enfant à l'école. Tu n'en as je pense, pas le droit!

sinon, à ce moment, on accueille tous les enfants de 2 ans passés scolarisés le matin car on est contre ce principe?

faut rester raisonnable...

reflechis bien, relativise, prends du recul... et reconsidère la chose correctement.

chaque parent a sa propre hygiène, sa propre education... et ca, tu ne peux pas aller à son encontre!

courage, on y passe toutes...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#35 05-11-2009 16:58:07

valnou59
Membre
Site Web

Et voilà le genre de situation où nous, assmat, on se retrouve le c... entre 2 chaises !!! les parents d'un  coté ("nous sommes les parents, ce sont nos enfants, vous n'avez rien à dire") et les petits bouts de l'autre....
Et à nous à trouver le "juste millieu" : respecter les désirs des uns en assurant le bien être des autres....
Mais, bien que je ne sois pas du genre à juger rapidement, quand même :
Si j'ai bien compris, c'est à jlmblc que les parents ont demandé pour enlever les couches de pupuce et ce en un temps record de 2 semaines...
c'est encore l'assmat qui a le "mauvais role" en emmenant pupuce à l'école...
Comment voulez-vous que pupuce ne lui en veuille pas ???
Et tout ça sous un pretexte financier même pas valable, puisque les aides sont les mêmes jusqu'aux 3 ans de l'enfant....

Ceci dit, je rejoins les autres : fais attention, tu marches sur des oeufs... wink wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#36 05-11-2009 22:46:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

chère jlmblc,
ton histoire est touchante et on sent bien ton désarroi. Je tenais simplement à te dire que tu ne dois pas culpabiliser, ni te remettre en question, tu fais tout ce qu'il t'est possible de faire, et ne peux pas te substituer aux parents.
Je voudrais ajouter qu'il est humain de craquer parfois et que ce n'est pas forcement un mal. Cette petite fille a besoin de sentir qu'elle compte et craquer face à son comportement est finalement un gage d'attention!!
Je voulais juste te souhaiter bon courage et patience... Nous rencontrons toutes des situations difficiles, et que certaines, comme toi, osent "avouer" qu'elles craquent, est d'une grande aide pour d'autres qui se referment sur elle même en culpabilisant. (alors qu'il n'y a pas lieu... nous ne sommes pas des machines, et ne travaillons pas avec des machines...)
Encore bon courage à toi et à ta loupiotte.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#37 09-11-2009 16:56:48

jlmblc
Membre
Site Web

j'espère que c'est la fin de cette histoire!! hier soir la maman m'appelle, et me dit que demain elle irait accompagner sa fille a l'école, et que sur place elle me laisserai sa dernière!! ok! pour moi pas de soucis, j'en ai un autre a accompagner!! j'arrive a quelque mettre de l'école, et j'entend un enfant qui hurle!! vous devinez lequel, en tout cas j'ai pas eu de mal a la reconnaitre!! bref, je ne m'en occupe pas, j'accompagne mon p'tit gas a sa classe. Et je vais attendre la maman, a la grille. elle sort, plus que déconfite, et m'avoue qu'elle ne s'était jamais senti aussi désanparé!! je repart avec la p'tite louloute. 1H plus tard, je suis chez moi, je reçois un appel de la maman, qui me dit que ce matin elle avait bien pris conscience du mal être de sa fille. Elle a vu le directrice, et elle a décidé de RETIRER SA FILLE DE L'ECOLE!! elle c'est même exusé, pour tous les matins, ou j'ai galéré a accompagner sa fille!! grand soulagement! la pitchoune vas pouvoir "revivre" et nous tous avec!! chui bien contente, je savais bien que cette maman était une femme intelligente!! et je suis soulagée pour ma louloute c'était vraiment difficile, de la voir dans cette état, je vais retrouver mon "gros bébé" de l'année dernière et chui bien contente!!
merci les filles pour votre soutien et vos précieux conseilles!!

#38 09-11-2009 17:28:31

magkened
Membre
Site Web

je viens de te lire et franchement , je suis soulagée pour toi !!!!!!!

bon corage pour la suite et profite bien de la louloute !!

#39 09-11-2009 17:58:44

mamimijoss
Membre
Site Web

je lis ce post et mes tripes se tordent... Heureusement l'histoire finit bien! OUF

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#40 09-11-2009 23:06:48

jlmblc
Membre
Site Web

oui, reste a la préparer!! déja poffiner, l'acquisition de la propreté, toute en douceuuuuuurrrrrrr, et l'école on en reparlera...........mais plus tard, beaucoup plus tard

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB