Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2009 15:23:48
comment faire la deuxieme partie de la formation
Bonjour,
J'ai eu mon agrément il y a quelque temps et j(attaque dans 1 semaine la formation, les 60 premières heures.
Je pensais tout faire les 120h d'un coup car j'etais enceinte et ca se goupillait bien.
Malheureusement la nature en a décidé autrement, j'ai fais une fausse couche. Alors je pense commencer a bosser en janvier, sachant que la premièr partie de la formation se termine mi decembre.
Par contre comment est ce que l'on fait la deuxieme partie de la formation lorsque l'on a des enfants toute la journée en garde?
Faut il prendre des congés?
30-10-2009 15:23:48
#2 30-10-2009 18:40:58
Re : comment faire la deuxieme partie de la formation
bonjour toonnina,
L'assistante maternelle de mon fils a fait la deuxième partie de sa formation les samedis matin.
Renseigne toi a ton conseil général pour savoir si dans ton département c'est la même chose.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#3 30-10-2009 18:47:30
coucou, la deuxième formation de 60 heures se passe dans les deux ans à partir du 1er accueil. Moi à Nîmes c'est deux jours par mois pendant 5 mois. Tu ne dois pas prendre des congés, celà est prévue.
#4 30-10-2009 19:48:18
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
30-10-2009 19:48:18
#5 30-10-2009 20:07:34
Je fais cette deuxième partie en ce moment, à raison d'un mardi par mois jusqu'au mois d'avril.
Les parents doivent trouver un mode de garde pour ce jour là ou bien on leur donne l'adresse d'autres assmat' qui peuvent les dépanner.
J'ai donné mes dates à l'avance à la maman du petit bout et elle pose sa journée de repos cette journée là comme ça pas de problème pour elle.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#6 30-10-2009 21:05:18
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Tu auras tes dates de formation à l'avance , les pe devront trouver une solution de remplacement et toi ils doivent te payer ces journées .
#7 30-10-2009 21:48:30
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
j'ai fait la formation l'année dernière, 3 jours par semaine tous les 15 jours, et ayant été prévenue assez tôt, la maman a mis le petit en garde chez sa mamie, sinon, nous avions reçu des papiers à remettre aux parents au cas ou ils auraient trouvé une ass mat chez qui le faire garder afin de se faire rembourser toutes ces heures de garde mais il y avait un montant fixé ; si au delà ils en étaient deleur poche
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#8 30-10-2009 22:16:38
je suis aussi en plein dedans,
à raison d'1 journée par semaine, pour moi le vendredi, pendant 10 semaines (pas aujourd'hui, vacances scolaires obligent).
Ici, dans le 49, les parents sont remboursés des frais de garde occasionnés ces jours là,
soit par remboursement sur présentation des fiches de paye de l'ass mat,
soit en mettant leur enfant en halte garderie, et là rien à débourser.
J'ai reçu les dates fin juin, pour commencer début septembre, j'ai donc eu tout le temps de rpévenir les parents.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#9 30-10-2009 22:39:50
- lespetitsloups
- Membre
- Site Web
bonsoir,
je viens de finir ma 1ere formation des 1ere 60h et on nous a bien dit enfin chez nous que les parents avaient un place en creche (mais ça on peux toujours rever ) et surtout d essayer de s arranger entre ass mat mais tout cela est remboursé pour le cg de mon departement
On voit qu'un ami est sûr quand la situation ne l'est pas.