Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2009 15:16:15

moonette89
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 7
Site Web

nouvelle et déjà décue

Bonjour à toutes,tous,
Je suis nouvelle sur ce site, je vais donc me présenter à vous.
Je suis assistante maternelle depuis quelques mois, maman de deux adorables petites filles, et j accueille depuis cet été deux enfants(fratrie) àgés 3 et six mois.
J adore les petits bouts que je garde, mais je suis décue par les parents. Je m explique;les retards sont incessants, cela va d une demi heure à 1h30 de retard, et bien sur pas un coup de fil, à peine un semblant d excuse quand l un des parents me dépose les enfants en catastrophe. Le matin Je dois emmener le plus âgé des enfants à l école alors que ce n est pas du tout prévu, j ai accepté de récuperer le petit a l ecole le midi jusqu aux vacances de la toussaint pour les arranger...La maman m a demandé un matin d acheter du lait pour le bébé car elle n en avait plus, a ce jour je ne suis pas remboursée, il manque regulierement l eau minérale pour le bib. La maman me dépose le bébé le matin, sans lui avoir donné son bib, ni meme changé la couche de nuit!
Les enfants arrivent à 8 heures du matin et souvnent les parents n arrivent que vers 20 heures, ce qui fait que c est moi qui gère tous les repas des enfants, et je trouve cela domage, principalement pour les enfants qui subissent tout ca.
Bref je suis décue, peut etre avais je trop idéalisé cette profession , que j affectionne pourtant!
J ai souvent lu sur ce forum qu il ne faut pas etre trop gentille sinon les pe ont vite fait de nous"bouffer". Et bien je confirme, a vouloir etre gentille,et bien c est moi qui subit.
merci a tous de m avoir lue, j avais besoin de vider mon sac.
J attends vos conseils pour m aider a solutionner tous ces petits trucs qui font que les relations avec les parents deviennent tendues.
Bonne journée à tous

Hors ligne

30-10-2009 15:16:15

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2009 15:23:26

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

Bonjour,
Tu as discuté avec les parents ?
Moi je pense que tu devrais (si ce n'est pas fait) et vite.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#3 30-10-2009 15:33:10

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

bonjour,
comme titi je penses qu'ils faut leur en parler.
à ta place je prendrais rendez vous avec les pe (sans enfants) sur mon temps de week end pour remettre les choses aux claire wink .
fait leur relire les différentes clauses du contrat qu'ils ont signé, mais qui ne sont pas respectées, et souligne bien ts ce que tu fais en + mais qui ne leur ai absolument pas du!
fais leur comprendre qu'ils ont abusés, et que désormais, tu te limiteras au contrat et la cnn.
fais leur comprendre que de cxe manque de respect de leur part, c'est ta relation avec les enfants qui risque d'en patir sad
de plus je crois que je leur dirais clairement que s'ils ne changeait rien à leur façon de faire tu prévois de démissionner. histoire de leur mettre un petit peu la pression! non mais! wink
en ts les cas bonne chance et ne te laisses pas fraire plus longtemps!!

Hors ligne

#4 30-10-2009 15:39:39

moonette89
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 7
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

Merci pour vos réponses les filles. Je sais qu il faudrait avoir une discussion avec les pe mais je deteste les conflits et j ai peur que le fait d avoir une discussion ne fasse qu envenimer les choses. De plus je suis d un temperament tellement timide ! Et je pense qu ils savent parfaitement que j adore leurs petits c est d ailleurs pour cette raison que je n ai pas encore demissionné!

Hors ligne

30-10-2009 15:39:39

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2009 15:49:25

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

moonette c'est a toi de recadrer les choses avec les parents sinon la situation ne fera qu'empirer...

les horaires sont marques dans le contrat a eux de les respecter et applique une majoration pour tout depassement...

pour ce qui est des enfants notamment des couches biberons...le meiux c'est de leur en parler en leur disant ce que tu attends d'eux...en arrivant a 8 h le matin je pense que la maman a le temps de changer la couche de la veille (faut pas exagerer tout de meme)...

en tout cas bon courage

Hors ligne

#6 30-10-2009 15:53:43

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

le but est d'éviter le conflit, pas de le provoquer.
mettre les choses à plat, c'est aussi repartir sur de bonnes bases.
attendre plus? pour péter un plomb un de ces 4? sad  mieux vaut dire les choses comme il se doit wink

Hors ligne

#7 30-10-2009 15:57:50

moonette89
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 7
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

Je sais lilisa que le but est d éviter le conflit, mais qd je fais remarquer que bébé pas habillé bib pas pris = bousculade pour tout le monde je me fais rembarrer. Alors demander un entretien...et pourtant je sais bien que c est la meilleure solution. Je vais tacher de me raisonner!

Hors ligne

#8 30-10-2009 16:00:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

lilisa a raison. a moment donne tu vas peter un cable et ca va partir en live.

et ca c'est le pire du pire.

eh oui ce "joli" metier a bien des inconvenients. le plus importants c'est de savoir s'imposer.

deja je n'emmene pas l'enfant a l'ecole si c'est pas prevu. je le garde a la journee et bien sur je facture smile

ensuite je n'achete pas le lait, et puis quoi encore!!!!!!! j'ai une maman qui a oublie 1x je lui ai tel au boulot en lui demandant de venir. elle a refuse. j'ai dit ok j'appelle le samu car moi peux pas faire de course avec les enfants (en + la lait tres special). peux te dire qu'elle a rapplique fissa.

ne laisse pas la situation pourrir. il vaut mettre les choses au point en leur rappelant ton contrat et la ccn.

bon courage a toi.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 30-10-2009 16:06:06

moonette89
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 7
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

merci pour vos réponses. Je rumine et je sais que vous avez raison. Je vais demander un entretien et mettre les choses a plat. Je vous tiendrai informé en esperant que cela se passera bien!

Hors ligne

#10 30-10-2009 22:00:09

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

Bonsoir,
  Allez courage wink et tu sais discuter ne veut pas dire se disputer, comme te dit Nielle
  si tu ne fais rien cette situation va finir par devenir tellement ingérable qu'après
  malheureusement c'est le conflit qui arrive et la rubrique litige.
  Bonne chance


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#11 30-10-2009 22:36:01

lespetitsloups
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 34
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

bonsoir

et surtout une bonne dose de courage pour leur parler j espere que ça ira vite mieux entre vous
pour le bien etre de tous


On voit qu'un ami est sûr quand la situation ne l'est pas.

Hors ligne

#12 30-10-2009 22:56:08

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

Tu dis toi-même que tu es timide, que tu te fais rembarrer. Si tu 'demandes' un entretien, tu risques de te voir opposer un refus. Ne demande pas, impose.
Et ton entretien, tu le prépares, tu notes sur une feuille tout ce qui ne va pas, tout ce qui va aussi(c'est important, il ne faut pas qu'il y ait que du négatif) et ce que tu veux absoluement voir changer.
Il est impératif de recadrer avant de péter un plomb. Et si tu vois que c'est l'impasse, démissionne et redémarrage autre chose dans de meilleures conditions.

Hors ligne

#13 30-10-2009 23:36:25

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

moonette89 a écrit :

Bonjour à toutes,tous,
Je suis nouvelle sur ce site, je vais donc me présenter à vous.
Je suis assistante maternelle depuis quelques mois, maman de deux adorables petites filles, et j accueille depuis cet été deux enfants(fratrie) àgés 3 et six mois.
J adore les petits bouts que je garde, mais je suis décue par les parents. Je m explique;les retards sont incessants, cela va d une demi heure à 1h30 de retard, et bien sur pas un coup de fil, à peine un semblant d excuse quand l un des parents me dépose les enfants en catastrophe. Le matin Je dois emmener le plus âgé des enfants à l école alors que ce n est pas du tout prévu, j ai accepté de récuperer le petit a l ecole le midi jusqu aux vacances de la toussaint pour les arranger...La maman m a demandé un matin d acheter du lait pour le bébé car elle n en avait plus, a ce jour je ne suis pas remboursée, il manque regulierement l eau minérale pour le bib. La maman me dépose le bébé le matin, sans lui avoir donné son bib, ni meme changé la couche de nuit!
Les enfants arrivent à 8 heures du matin et souvnent les parents n arrivent que vers 20 heures, ce qui fait que c est moi qui gère tous les repas des enfants, et je trouve cela domage, principalement pour les enfants qui subissent tout ca.
Bref je suis décue, peut etre avais je trop idéalisé cette profession , que j affectionne pourtant!
J ai souvent lu sur ce forum qu il ne faut pas etre trop gentille sinon les pe ont vite fait de nous"bouffer". Et bien je confirme, a vouloir etre gentille,et bien c est moi qui subit.
merci a tous de m avoir lue, j avais besoin de vider mon sac.
J attends vos conseils pour m aider a solutionner tous ces petits trucs qui font que les relations avec les parents deviennent tendues.
Bonne journée à tous

bonsoir
je suis triste de lire des post comme le tien...  sad
tu aimes ce métier cela se ressent mais dans ses conditions cela ne te sera pas possible longtemps... pour qui ça le serais d' ailleurs ?
fais toi ce cadeau... dépasse ta timidité et parle à tes employeurs !
tu ne risque rien... et ils doivent te respecté .
bonne continuation    smile


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#14 31-10-2009 09:21:39

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

Bonjour,
oui tu dois demander un entretien et lister point par point ce qui te chagrine.Tu leur dis que tu préfères en parler de suite plutot que laisser s'installer une situation qui te contrarie et qui en plus n'est pas favorable à leurs enfants.
Mais qu'est-ce que c'est que ces nouveaux parents????


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#15 31-10-2009 10:28:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

bonjour , être gentille ne veut pas dire de tout accepter !
il faut savoir mettre des limites ou ce contrat va partir en live !!
pour le lait il faut demander à la maman de te le rembourser , elle à peut être tout simplement oublier que tu l'as acheter !
pour le reste éssais de dire les choses avec diplomaties , mais n'acceptes pas tout ou ça se terminera trés mal !

Hors ligne

#16 31-10-2009 18:20:42

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

bonjour,
je suis moi aussi peiné de lire ton post.
encore une fois tu débute tu es jeune et tu es timide. et en plus tu adores leurs enfants. mais tu es un cadeau du ciel pour ces pe là !
tu cumules (ce n'est pas un reproche) toutes les qualités pour que ce genre de parents exagèrent et abusent de ta gentillesse.
tu peux être gentille mais tu es une professionnelle, donc il doivent te respecter en tant que telle.
moi je ferai une facture pour le lait et lui mettrai un récapitulatif des heures complémentaires ou supplémentaires sous les yeux chaque semaines pour qu'ils s'aperçoivent qu'à la fin du mois ça risque de faire beaucoup. fais leur signer la fiche de présence chaque jour.
pour ce qui est d'aller chercher l'enfant à l'école ou pas si c'est pas marqué sur le contrat soit tu leur dis de faire un avenant sois tu leur dis que tu refuses direct car ce n'était pas prévu dès le départ.
pour la couche du matin et le pyjama c'est pareil si tu acceptes il faut que tu le fasses écrire au contrat sauf si occasionnel ou accident et encore que !
voilà je te souhaite bon courage et surtout recadre les très vite !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#17 01-11-2009 22:13:25

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

coucou mounette 89

depuis combien de temps travailles tu avec eux ?
les parents t'ont donné des horaires fixes lors de la signature du contrat ? ont-ils un métier avec des horaires "élastiques".
et qu'aviez vous convenu pour les repas ? te règle t'ils les repas non prévus ?

lorsqu'ils dépassent ces horaires est ce que tu les comptes en heures hors contrat ? j'espère que oui et dans le cas contraire il faut à tout prix que tu le fasses ! tu ne dois pas brader ton travail
courage, il faut leur en parler, explique leur que tu as besoin qu'ils respectent leurs horaires et que tu as une vie de famille avec 2 enfants.
pour le change, ça se passe de commentaires ... certains n'ont pas de scrupules à laisser leur bb souillé le matin!

quant aux déplacements facture ton kilométrage puisque ce sont eux qui te le demande,
 
en fin de mois est ce toi qui prépare le relevé d'heures avec le montant dû ?

plein de  courage, une mise au point s'impose effectivement. ce n'est pas parce que tu imposes ou recadres certains points que tu seras mal vue par le suite !

Dernière modification par Fred7622 (01-11-2009 22:26:12)


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#18 02-11-2009 12:27:10

moonette89
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 7
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

Bonjour,
je travaille avec ces employeurs depuis le mois de mai. Les horaires sont fixes , mais depuis peu le papa a changé  de job, et depuis les horaires changent d un jour sur l autre. Pour ce qui est des repas, je les facture bien sur, mais ils m appellent le soir pour me demander de faire manger les enfants car ils seront en retard, genre 19h30 ils arriveront que vers 20h30. Je facture egalement les heures complementaires , mais le pb n est pas la. C est que je ne sais jamais a quelle heure se terminera ma journée. Ca devient pesant, envahissant, je n ai plus de vie. Maintenant, l habitude est prise; chaque matin bébé arrive pas habillé, couche pas changée bien sur, et biberon pas pris. Il y a qq tps, les parents avaient omis de me dire que bébé n avait pas bu son bib, il était habillé pour une fois, je n ai donc pas posé la question! et vers 13 heures, coup de fil de la maman pour me dire"papa a oublié de vous dire que bebe n avait pas bu son bib". résultat bébé n avait rien mangé depuis la veille au soir.
en ce qui concerne les indemnités kilometriques,je ne les facture pas, car au début je devais juste recupérer le perisco le soir, puis ce fut le midi, et maintenant le matin aussi. 150 kms par mois tout de meme j ai fait le calcul hier!
Je fais le calcul d heures et ils ne disent rien , payent sans pb.
Mais Vous comprendrez maintenant que je puisse en avoir plus que marre. Demission d icic peu je n en peux plus!

Dernière modification par moonette89 (02-11-2009 12:30:38)

Hors ligne

#19 02-11-2009 12:38:22

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

coucou, je comprend ton ras le bol, mais je pense qu'avant de démissionner tu devrais les mettre en garde, si ils ne change pas leur façon de faire, là tu lui dis se qui ne vas pas, tu serra dans l'obligation de démissionner, au moins il seront au courant, si aprés ton avertissement ils ne change pas, là tu envoie ta démission, ce n'est que mon avis, mais c'est ce que je ferais.
courage

Hors ligne

#20 02-11-2009 12:49:02

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : nouvelle et déjà décue

coucou

puisqu'il y a changement d'horaires, ils doivent te faire un avenant que tu acceptes ou non.
est ce que son nouveau travail le fait réellement finir tard ? au point de venir chercher ses enfants à 20h30 ? si ce n'est pas le cas tu es en droit de demander à finir au plus tard à ..., un horaire que tu détermines .
la maman fini aussi très tard ?

pour tes indemnités kilométriques il faut absolument que tu les "factures". dans ton contrat qu'y a t-il de mit à ce sujet ? si tu n'a rien précisé, fait un avenant leur précisant que désormais tes déplacements pour l'école seront comptés selon le barème des impôts. (si tu ne l'as pas mail moi je te l'envoie si tu le souhaites). je l'ai vu aussi ds un contrat de travail publié sur le site. ou alors tu leur dis que tu feras plus l'aller retour du midi, il doit y avoir une cantine à l'école !

remet les choses au clair rapidement car ils profitent de ta gentillesse !


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB