Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2009 19:05:51

Tilla
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 132
Site Web

Heures complémentaires !

Bonsoir à vous toutes !

Je suis en année complète et depuis septembre 2009 , j'effectue environ 8h complémentaires qui me sont payées en plus de ma mensualisation (normale !).
Le pe me propose à présent, et si je le souhaitais bien sûr, de les cumuler et de me les faire payer fin juillet 2010 : Et effet, hormis mes congés payés règlementaires, je souhaite prendre pour ma part des jours de congés sans soldes (le pe est d'accord=pas de souci !).
Elle m'a dit que cela n'était pas une question pécuniaire si elle me proposait de me les payer plus tard et que pour moi peut-être cela serait plus intéressant vu le futur petit salaire de juillet 2010 !
Ma ou plutôt mes questions sont :
Est-ce légal et possible hmm ?
Si cela est possible, comment procéder pour ne pas avoir de mauvaise surprise ? Je tiens tout de même à préciser que je travaille pour ces pe depuis quelques années maintenant et que j'accueille une fratrie à présent. Je n'ai jamais eu aucun souci avec eux que cela soit d'un point de vu relationnel ou financier ! J'ai toujours été bien payé, en temps et en heure, je n'ai jamais eu à réclamer mon du ! Ce sont des êtres très respectueux et honnêtes smile !
En me renseignant, une personne m'a dit que si nous procédions ainsi, il ne fallait pas oublier de prendre les CP sur ces heures complémentaires (soit 10%). Personnellement, je ne crois pas vu que je suis en année complète.....aussi je me tourne  vers vous mesdames car je sais que vous saurez correctement éclairer ma lanterne !

Merci à vous

Hors ligne

29-10-2009 19:05:51

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2009 19:33:31

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Heures complémentaires !

Bonsoir,
Je te le déconseille même avec des pe hyper bien, et oui les heures complémentaires donnent droit à des cp (10%)


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#3 29-10-2009 21:44:34

Tilla
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 132
Site Web

Re : Heures complémentaires !

Bonsoir !

Coucou Mesdames.......personne.....vraiment personne ????
Mais si.... je vous fais confiance !

Merci et bonne soirée

Hors ligne

#4 30-10-2009 15:41:20

Tilla
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 132
Site Web

Re : Heures complémentaires !

Ju a écrit :

Si tu es en année complète avec ces parents depuis quelques années, tes cp ne doivent pas être sans soldes. Il n'y a que la 1ère année que les cp non acquis sont déduis.

Bonjour,

Je suis effectivement en année complète et si tout se passe pour le mieux je prendrai  la  totalité de mes cp durant l'été 2010 (soit les 30 jours donc mensualisation hors ien) ainsi que d'autres jours sans soles (convenu ainsi avec les pe). En effet pour mes futures vacances , je vais partir vraiment très très loin et vu que je ne me rend dans cette destination qu'une fois tous les 5 à 6 ans, je rajoute des congés sans soldes !

Hors ligne

30-10-2009 15:41:20

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB