Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-10-2009 12:04:11
faut'il etre mere
bojour a vous toutes
je suis nouvel et ne sais si je suis au bon endroit pour poser ma question
voila je fait une demande d'agrement j'ai eu une premiere visite et l'on ma dit que tout allee bien sauf que je n'etait pas mere alors on ma clairement dit d'enlever ma demande de faire un bebe et ensuite ma demande sera possetif sinon pour le moment pour que ca passe elle me propose de faire une demande de periscolaire mais cela ne mainteraice pas enfin tout ca me travail beaucoup j'aimerai avoir votre avie sur cela
merci d'avance a celle qui me repondera
30-10-2009 12:04:11
#2 30-10-2009 12:31:48
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#3 30-10-2009 12:43:08
Re : faut'il etre mere
bonjour.il y a quelque annee on nous disait il faut etre maman pour exercer.plus aujourd'hui c'est un vraie metier qui est tres prenant.si etre assmat te tient a coeur fais ta demande et tu verra bien ,qui ne tente rien ne risque rien.
assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"
30-10-2009 13:08:01
#5 30-10-2009 13:09:48
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#6 30-10-2009 13:10:54
merci a vous de m'avoire repondu cela me fait du bien car effectivement ca me tien a coeur elle revient a la maison le 23/11 a 14H30 et j'ai la boule au ventre car elle va me poser des questions sur les enfant et si je ne repond pas correctement et bien je connaitrai deja la reponse (pour cela elle ma fait acheter 2livres)
#7 30-10-2009 13:14:43
bonjour j'ai 22ans j'ai mon agréement depuis 1ans j'ai 3 enfants en garde et je suis actuellement de enceinte de mon 1er enfant
donc quand j'ai eu mon agreement je n'avait pas enfant
et jai eu 3 places d'entrée
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#8 30-10-2009 13:55:44
SALUT MISSHONDA
MERCI POUR TA REPONSE POUR SAVOIR TU EST D'OU MOI DE CHARENTE MARITIMES C EST COOL TU AS EU LE DROIT A 3 PLACES DIRECT MAIS MOI ELLE MA DIT QUE DANS TOUS LES CAS ON COMMENCE PARE 1 ET PUIS LORSQUE L ON CE PRET POUR PLUS ON LUI TELEPHONE ET ELLE VOIT
LORS DE L ENTRETIEN ELLE TA POSER DES QUESTION CONCERNANT LES ENFANT MOI ELLE MA DIT QU A 9 ET 18 MOIS ETAPE TRES MPORTANTE C EST LES QUEL ET LA JE N AI PAS SU REPONDRE ET LE 23 CA VA ETRE PLIENS DE QUESTION DANS CE GENRE J AI VRAIMENT PEUR QUEL NE ME DONNE PAS L AGREMENT
PS/J AI 27 ANS
#9 30-10-2009 14:15:44
bonjour soso
non il ne faut pas être maman pour pouvoir avoir l'agrément, il y a plein d'am qui n'ont pas de loustics à elles
si tu n'es pas sûre de tes capacitées, lis tout ce que tu trouves, pose des questions mais attend pas sa visite les bras croisés
ps : les majuscules sont interdites http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#10 30-10-2009 14:18:32
bonjour soso17 alors moi j'ai 24 ans je suis agréée depuis le mois d'aout et je n'ai pas d'enfant (a moi) je peux garder 2 enfants de 0à 6 ans et lundu je commence avec mon premier contrat une petite fille de 4 mois et demi .
Je sais que c'est facile a dire mais essaie de ne pas trop stresser et de rester toi meme , revoit les questions auquels tu n'a pas su répondre et tout se passera bien et si c'est vraiment ce que tu veux faire tu arriveras a lui faire ressentir
Bonne journée
#11 30-10-2009 14:48:45
#12 30-10-2009 14:55:56
coucou, pffffffffff sans commentaires
oh si juste que je suis ass mat depuis 1999, sans enfants ( mais c'était pas notre choix! juste notre destiny !)
#13 30-10-2009 15:09:05
- benedictef
- Membre
bonjour a toutes
je suis toute nouvelle sur ce forum j'ai un tas de questions qui me trotte dans la tete.
je vais commencer par me présenter je m'apelle benedicte j'ai 21 ans j'ai un petit garcon de 17 mois
j'ai étudié les sciences de l'éducation a la fac dans le but de devenir professeur des écoles, et j'ai eu mon petit ange quand j'étais en 2 eme année j'ai donc arreté les études, j'ai fait des stages en écoles maternelles j'ai été animatrice j'ai fait du soutient scolaire,... c'est vraiment un truc qui me plais. aujourd'hui je souhaite reprendre une activité professionnelle et je souhaiterais pour cela faire une demande d'agrément.
mais je me demande si je peux le faire en ayant que 21 ans?
dans le cas ou on accepte mon agrément est ce que je peux garder mon fils a la maison avec les enfants qui me seront confiés ou est ce que c'est interdit??
merci d'avance pour vos réponses
#14 30-10-2009 15:13:23
benedictef tu peux tout à fait demander ton agrément il n'y a pas d'age reglementé
sinon pour ton petit bout encore heureux que tu peux le garder avec toi mais sache qu'il te prendra il place dans ton nombre d'agrément. c'est à dire que si tu demande pour deux enfants, en réalité tu auras le droit a un puisque le tien te prend une place
#16 30-10-2009 15:56:26
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
Je viens d'avoir mon agréement d'assistante maternelle au moi de septembre, j'ai 20ans et pas d'enfants
"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."
#17 30-10-2009 16:16:27
salut stephanie59172
tu est de quel secteur, lor de l'entretien on ne ta fait aucune remarque sur le faite de pas etre mere?
et la pericultrice ta poser des questions concernant les nfants
exemple:
a 9 et 18 moi il y a des etapes importantes c est quoi?
soso
#18 30-10-2009 17:00:35
je t envoyer un mail je peut t'aider si tu veut je suis auxiliaire de puericulture je te dirai tout se que tu veut savoir a bientot
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#19 30-10-2009 20:41:01
et j'ai oublier de vous dire une chose aussi c'est lorsque la pericultrice est venu chez moi avant quel parte elle ma demende de faire pare ecrie
pourquoi ce metier alors que je lui est deja repondu mais elle veut encore plus d'arguments
les etapes du developpement de l'enfant
une journe type avec un enfant de deux ans
moi j'ai une amie qui a fait ca demande d'agrement et ont lu a pas demander ceci
#20 02-11-2009 09:25:52
bonjour,
d'abord bien sur que tu peux etre agrée sans etre maman, moi j'ai 24 ans je n'ai pas d'enfants et j'ai mon agrément depuis deux ans, ce n'est pas parce qu'on ai pas maman que l'on ai pas capable de s'occuper d'enfants ou de bébé, il y a bien des filles en creche qui n'ont pas d'enfants
quand aux nombre de places et aux question posées à l'entretien cela dépend sur qui tu tombe, c'est vrai je pense que le fait qu'on soit "jeune" et sans enfants rend l'entretien un peu plus poussé,
pour moi elle m'a posée pas mal de questions la puer, mais meme si tu ne répond pas à tout, ce n'est pas pour ça que tu ne l'aura pas
quand aux place moi j'ai eu le droit à un 0-3 ans et un 3-10 ans
montre ta motivation je pense que c'est ce qui est le plus important,
bon courage
Pages : 1