Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2009 15:58:39
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
Je n'ose pas tomber enceinte ...
Bonjour, je suis assistante maternelle agrée depuis septembre, je fait ma formation de mi novembre a mi decembre a valenciennes, le petit hic dont j'aimerais vous aprler, c'est que avec mon conjoint nous avions parlé d'avoir notre premier enfants des que j'ai mon emploi des que je dispose d'un contrat.. LE hic.. je n'ose pas tombé enceinte alor que je débute un contrat... vous voyez ce que je veut dire ?...
"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."
30-10-2009 15:58:39
#2 30-10-2009 16:02:52
Re : Je n'ose pas tomber enceinte ...
quelle idee!!!!!!!!!!!!! de totue facon du moment ou tu voudras reellement et le moment ou ca arrivera il y a de l'eau qui va passer sous les ponts.
et ne va surtout pas parler de tes projets aux pe. attend que ca vienne.
notre vie privee en 1er lieu. tu n'auras aucun remerciement parce que tu tu seras "sacrifiee".
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 30-10-2009 16:04:30
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
certe.. mais je sais que je ne vais pas oser dire au parents au bout de 2mois de contrat avec eux, désolé jvai prendre un congé mater.(en espérant le prendre le plus tard possible) alor qu'ils viennent de signé un contrat avec moi...
#4 30-10-2009 16:07:36
salut
tout d'aborb mes felicitation pour ton agrement
et bien moi je ne l'ai pas encre et justement ont ma bien fait comprendre que ca sera complique car je suis pas mere sinon pour en revenir a toi nous aussi ont avait decider de faire pariel mais effectivement la pericultrice ma dit que n'est pas bien car il faut penser aux enfant que l ont accuielle mais dans ces cas la on en aura jamais
c"est nullll
30-10-2009 16:07:36
#5 30-10-2009 16:09:36
salut
tout d'aborb mes felicitation pour ton agrement
et bien moi je ne l'ai pas encre et justement ont ma bien fait comprendre que ca sera complique car je suis pas mere sinon pour en revenir a toi nous aussi ont avait decider de faire pariel mais effectivement la pericultrice ma dit que n'est pas bien car il faut penser aux enfant que l ont accuielle mais dans ces cas la on en aura jamais
c"est nullll
#6 30-10-2009 16:09:47
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
j'ai limpression que l'on doit choisir, soi etre mere ou etre assistante maternelle... et j'aimerais etre les deux..
#7 30-10-2009 16:15:30
ecoute quand tu bosses dans n'importe quelle boite c'est difficiel d'annoncer a son patron qu'on est enceinte. la ca sera pareil.
certe il y a des ti bouts en cause mais la maman elle les a bien fait non???
pense a toi et a ta vie de famille c'est le plus important
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 30-10-2009 16:24:15
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
merci , c'est vrai qu'il faut penser un peu a soi..ce que j'ai souvent du mal a faire a vrai dire.. le jour J il faudra que je prenne mon courage a deux mains
#9 30-10-2009 16:45:48
pourquoi choisir justement de faire ce bebe juste apres avoir trouver un contrat ,c'est cette programation du" des que j'ai trouver un contrat je fais le bebe "qui m'etonne ! mais j'ai peut etre mal compris
bien sur on a le droit d'avoir des enfants ,mais ne peux tu pas choisir de le concevoir avant ce contrat ? et si ce bebe arrive au milieu d'un contrat pas de probleme c'est la vie mais de la attendre ce contrat pour faire ce bebe je trouve pas ça normal ,moi je trouve ça bof pour la famille et le loulou qui arrive
voila on fait aussi ce metier pour que les parents puissent allez travailler et non pas des le debut du contrat tomber sur une ass mat qui a programmer sa grossesse des la signature du contrat en fait qui attend justement un contrat pour faire ce bebe car on ne peut licencier une femme enceinte ,je trouve pas ça honnete c'est mon point de vue
j'attendrais tout de meme que tout soit installe de voir comment cette famille va s'organiser pour te remplacer et apres je fais bebe sereinement !
enfin c'est que mon point de vue a moi ,merci de respecter
#10 30-10-2009 16:48:21
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
ce terme comme vous dites "je fait ce bébé des que j'obtien un contrat" est surtout finencierement je ne peut concevoir d'avoir un enfants sans securité financiere je pense comme beaucoup de personne, et je pense que vous parler comme sa car vous avez déja des enfants moi je n'en ai pas encore.
#11 30-10-2009 17:02:35
oui effectivement j'ai deja mes enfants ,je les ai elevé sans revenus a l'epoque puis je suis devenu ass mat une fois grand ,on c'est beaucoup serrer la ceinture mais je les aurais pas fait dans votre idee de conception du je fais bebe et j'aurais un salaire( c'est votre terme pas le mien) !,en mettant dans l'embarras de suite la famille arrivante mais bon l'epoque change et moi non comme dise mes enfants!pourtant je suis pas si vieille
voila aussi pourquoi je pense que beaucoup de femme font ce metier ,mais juste parce qu'elle ont besoin d'un salaire le reste passe apres comme l'arrivee de cette famille qui sera mise dans l'embarras des le contrat signé et qui forcement ne sera pas de votre avis !
#12 30-10-2009 17:20:44
coucou
déjà entre l'envie d'avoir un bébé et le concret, de l'eau aura couler sous les ponts comme dit Nielle
je sais d quoi je parle, j'ai mis 1 an pour tomber enceinte!
alors travaille un peu, mets bébé en route et te pose pas des questions!
on a fait comme toi, attendre d'avoir une situation financière qui permette d'élever un bébé! 10 ans j'ai attendu!
je rigole car moi j'en ai plein de questions!!!! depuis que je sais! on avait tout calculer mais ça se déroule pas toujours comme on veut!
je l'avais dis à mes pe dès la signature des contrats que je désirais un bébé! les mamans viennent de temps en temps aux nouvelles mais pas plus stressées que ça!
dans les autres métiers on se pose pas la questions...
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 30-10-2009 20:13:20
moi je suis enceinte je les su il y a pas longtemps et j'ai signée les contrat en septembre ben ecoute c'est sur j'ai beaucoup angoissé mais dès que j'ai su ma grossesse je les annoncer pour que les parents trouve une remplacante pendant mon congée ben malheuresement tu auras toujours des parents qui reagit bien et qui comprenne qu'on n'a une vie aussi et d'autre pas cool mais pense a toi et vois se qui es le mieux pour toi c'est ton metier certe mais c'est ta vie a toi et personne a a decider si tu doit oui ou non faire un bebe donc reflechi et courage
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#15 02-11-2009 09:10:44
bonjour,
moi j'ai 24 ans, agrée depuis deux ans,
et je compte bien avoir des enfants dans quelques temps,
c'est sur c'est délicat de dire aux parents qu'on va avoir un arret maternité, mais c'est ton droit, moi je ne vais pas me sacrifier d'avoir des enfants parce que je suis assistante maternelle, dans quel métier fait on cela?
ne te stresse pas trop, faites votre bout'choux si vous en avez envie
bon courage pour la suite
#16 02-11-2009 09:18:53
d'un autre coté je me met à la place des parents qui croient avoir trouvé une personne pour leur bout de choux et devront tout recommencer moins de 6 mois après... si tout se passe bien pour l'assmat et qu'elle ne devra aps être arretée avant le congé mat (ce qui n'est pas le cas de stephanie59172 malheureusement !)
on ne peut pas comparer notre metier à un autre pour ça
une vendeuse, une secretaire, une ouvrière en usine, ça se remplace plus facilement qu'une assmat
on a parfaitement le droit de fonder une famille
heureusement!
et c'est génial
mais pour uen assmat debutante ne vaut il pas mieux aboutir ce projet avant d'accueillir quand c'est possible?
mais un peu de reflexion avant de s'engager n'est pas du luxe
car un contrat de travail est un engagement dans les 2 sens...
futures mamans, pensez aussi à ces jeunes mamans qui vont s'engager envers vous
attention à ne pas mal interpreter ou deformer mes propos...!!
#17 02-11-2009 09:26:17
Bonjour,c'est vrai que c'est pas evident. Moi aussi j'ai loguement reflechi et finalement je me suis dit que j'allais attendre des années si je résonnais comme ça ...
certes cela peut être egoiste mais tanpis surtout que je ne sais pas du tout quand ça marchera ...
on verra en temps voulu
biz a toi
#18 02-11-2009 10:16:25
c sur que sais bien de commencer sans grossesse car tu a le temps de decouvrir les joies de se metier de t'ameliorée et d'apprendre bien ton metier car tout au long de notre vie on apprend et on evolue dans notre metier
puis le jour ou tu decidera de faire ton enfants quand tu sera enceinte parle en au parents rapidement pour qu'il puisse trouver une solution ou meme les aider a trouver une assistante maternelle de remplacement ensuite c'est a toi de voir c'est sur on aurai un autre metier comme dit 4i se serai plus facile car op annonce du patron et op remplacante nous c plus difficile mais on n'a aussi le droit a avoir notre vie privé donc ou comme l'on dit certaines avant pourquoi ne fait tu pas ton enfant avant de commencer il te prendra une place agréement mais au moin tu a ton enfant avec toi et tu pourra travailler ensuite dès ton congées maternité.
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#19 02-11-2009 13:07:30
j'ai limpression que l'on doit choisir, soi etre mere ou etre assistante maternelle... et j'aimerais etre les deux..
coucou, alors là, tu m'en bouche un coin
si tu a vraiment ce désir d'étre maman , alors "fonce" le travail certe ok mais le bonheur d'avoir un bébé passe avant non? (je n'ai pas eu cette chance!)
#20 02-11-2009 13:23:02
non, heureusement non
mais peut être choisir un ordre de choses
et quoi que tu fasses je te souhiate tout le bonheur du monde